Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté c’est pareil chaque année, j’ai vraiment vraiment du mal à reprendre le rythme de la rentrée.
L’année dernière, j’ai mis plus d’un mois à retrouver le fil de mon activité et à ne plus subir cette désagréable sensation de décalage une fois l’école et le boulot repris.
Cette année, nous sommes partis sur juillet, nous repartons un peu fin août et je pensais que l’atterrissage serait moins compliqué avec ce découpage de vacances là.
Et en fait non.
J’ai repris le travail il y a 2 semaines et je suis encore complètement déphasée.
Du mal à reprendre le rythme côté sommeil, je traîne les pieds tellement je n’arrive pas à me motiver, je ne me sens pas à 100% dans mes activités et je traîne une foutue fatigue qui me file la migraine dès 15h un jour sur deux.
Mes mômes sont dans le même état (faut dire que les journées au centre de loisirs sont denses j’ai l’impression…) et je ne parle même pas de mes performances sportives qui n’avait pas été aussi mauvaises depuis longtemps.
Je manque à peu près autant d’entrain que d’énergie, je me traîne et il en faut peu pour me faire décrocher alors qu’avant mes vacances, j’étais clairement au taquet.
Une cure coup de fouet pour se rebooster ?
Je suis inscrite sur la plateforme Hivency sur laquelle des marques peuvent proposer aux blogueurs de tester leurs produits. J’étais en vacances, et rien que la perspective de la rentrée à venir me faisait traîner les pieds.
La campagne Lacime qui promettait un coup de fouet pour éliminer les écarts et repartir du bon pied m’a logiquement interpellée, et quelques jours plus tard je recevais mes 3 petites fioles à la maison.

Une cure à base de plantes pour retrouver motivation et énergie.
Constituées à 99,8% d’extraits naturels de plantes, les fioles Lacime sont destinées à ceux mènent une vie à 100 à l’heure et peinent à se ménager, ou. à ceux qui malmènent leur organisme avec des écarts de nourritures et de boissons.
Elles sont proposées en différents formats, cure soirée, week-end, semaine, ou sur mesure en fonction du besoin.
Pour ma part, j’ai testé la cure week-end, soit sur 3 jours, conseillée en anticipation d’un week-end dense ou plus globalement d’une période chargée en activités qui vident la jauge d’énergie.
Liste des ingrédients & propriétés
- CURCUMA LONGA: Détoxifie le foie, et participe à l’équilibre du système nerveux
- GINSENG AMERICAIN: Améliore les performances cognitives, protège le foie des lésions liées à la consommation d’alcool
- ACEROLA : Vitamine C qui permet un métabolisme énergétique normal
- CHARDON MARIE : purifie le foie, l’allié détox
- DESMODIUM : antioxydant et favorise le fonctionnement du foie
- VITAMINE B6 : réduit la fatigue et contribue au fonctionnement normal du système nerveux
La cure Lacime 3 jours, les objectifs.

La marque annonce des bénéfices à la fois immédiats (lutter contre la fatigue, la déprime et l’épuisement, préserver ses performances en toutes circonstances et favoriser la concentration), mais aussi sur le long terme : détoxifier le foie, conserver l’équilibre physique et psychologique malgré les écarts, effacer la sensation de surmenage.
De mon côté, je souhaitais surtout essayer pour les bénéfices immédiats : éviter le coup de fatigue de rentrée du au changement de rythme, me remettre rapidement dans le bain de mes tâches au boulot et retrouver ma motivation pour préparer mon prochain semi après quelques semaines à la cool niveau course à pied.

La cure, mes impressions.
On est loin du bon vieux tube de magnésium que l’on connaît tous, chez Lacime le packaging est tendance et inspire l’énergie et la motivation.
Les fioles sont sobres mais plutôt jolies, et surtout le conditionnement est éco-responsable puisqu’il s’agit de fioles en alu qui sont à retourner à la marque après utilisation pour réutilisation. One point.
On retrouve la composition : 99,8% d’extraits de plantes naturels, une formule contenant 30 grammes de plantes par fioles et une fabrication française puisque les laboratoires Incara sont Niçois.
Qu’est ce qu’il y a là dedans ?
A l’ouverture, je découvre un liquide très orangé à l’odeur plutôt agréable : composé de curcuma longa, ginseng américain, acérola, chardon marie, desmodium et vitamine B6.

Je connais certaines de ces plantes au moins de nom, et j’admets que c’est ce qui contribue à me donner confiance en la fiabilité du produit : le ginseng par exemple, je sais qu’il s’agit d’une plante bien connue pour ce qui est de gagner en énergie.
J’y vais donc confiante, plutôt pressée de goûter et de ressentir les effets de ce petit cocktail si prometteur sur le papier.
Au goût, très honnêtement c’est fort, plutôt acre, on sent que c’est très très concentré et le premier jour, j’ai eu du mal à digérer. Je n’ai d’ailleurs pas pu avaler ma fiole à jeun le matin, je la prenais un peu après mon café, et en alternant avec quelques gorgées d’eau.
3 jours pour se rebooster, ça fonctionne ?
Je me dois d’être honnête… Je n’ai pas ressenti de résultat. Ma semaine de reprise a été fatigante, j’ai donc été… Fatiguée. Je ne me suis pas sentie plus motivée, ni reboostée, ni plus concentrée. Pas mieux qu’une semaine avant la cure, pas pire non plus.
Peut-être ne suis-je pas réceptive, ou alors est-ce que j’en attendais trop, je ne sais pas. J’ai pourtant lu pas mal d’avis positifs sur différents blogs, je suis donc assez surprise de n’avoir pas vu de résultat sur moi.
Si vous souhaitez découvrir la cure et vous faire votre propre avis, je vous propose 10% de réduction sur les cures 3 et 5 jours pour toute commande passée avant le 31.08.2019 avec le code HOLIDAY10 .
Je ne connaissais pas du tout ce produit, moi ça m’a fait le meme effet que toi avec la spiruline… j’ai fait une cure d’un mois ou pas loin d’un mois et je n’ai ressenti aucune difference ! Quelle deception…