Ouais, je me suis bien fêlée le cerveau pour ce titre, j’avoue.
A ma décharge, j’ai les neurones un peu grillés après les heures passées à lézarder sur la plage, et bien du mal à me mettre dans le crâne que lundi matin, c’est fini tout ça.
Adieu seaux, râteaux, bronzage et marques de maillots, hello agenda blindé, réveil à 6h, mômes à déposer à l’école et horaires de bureau à retrouver.
Nous avons fait le choix de rester dans notre maison de vacances jusqu’à la dernière minute (comprendre qu’on rentrera dimanche soir quoi…), en se disant qu’au moins on en aura profité à fond.
C’est cool, mais ça sous entend d’avoir tout préparé en amont pour la reprise, parce qu’évidemment je compte pas commencer à trier, étiqueter, repasser et me rendre compte de ce que j’ai oublié d’acheter dimanche soir à 20 heures… No way ! (Quoique me connaissant… Y’aura sûrement de l’ultra dernière minute en réalité).
Dimanche soir à 20 heures, je compte bien coucher les gosses et me poser tranquillement devant la télé, histoire de déprimer devant le décompte de mes heures de sommeil restant gentiment offert par cette technologie que l’on n’arrête plus.
Je sais, « coucher les gosses », « 20 heures » et « tranquillement » dans une même phrase, ça fait doucement rigoler.
Bref.
Cette année encore, pour les fournitures, mon côté asociale l’a emporté, je me suis reposée sur les dieux des Internet pour n’avoir pas à bouger mon séant de son canapé adoré.
Le Dieu des Internet en question pour les fournitures scolaires s’appelant Top Office sur ce coup, tu l’auras compris.
La môme a donc reçu un colis empli de tout ce qu’il lui faut pour la rentrée, et l’a déballé à coups de « haaan trooop bien, des feuuuutres », « ah ouaiiiis une ardoiiiise », bref, en mode ravie et pressée de fourrer tout ça dans son cartable pour entamer cette nouvelle année, de CE1 s’il vous plaît.
Nous avions déjà éprouvé les fournitures Top Office l’an dernier, sans critique à leur faire après cette année de CP.
L’enseigne est spécialiste de la fourniture de bureau, on trouve donc l’essentiel de ce qui est demandé par les enseignants sur le même site, et on a le choix entre différentes marques et gammes de prix.
A savoir que, vu la faible espérance de vie des bâtons de colle qu’on mange et des feutres qu’on rebouche pas, perso j’évite de prendre des trucs qui coûtent un rein : ça sert à rien, la marque distributeur fait très bien le job et quand tu dois faire un stock de fou t’as pas l’impression de trop trop te ruiner.
Une fois déballé, reste à étiqueter tout ça.
Y’a déjà un budget renouvellement d’usure tellement élevé que ce serait con d’en rajouter avec un budget disparition tu vois.
Cette année, on teste les étiquettes C Mon Etiquette, qui ont une réputation de folie en terme de tenue sur les objets, qu’elles soient autocollantes ou thermocollantes.
Ce que j’ai surtout beaucoup beaucoup kiffé sur ce site, c’est l’existence de packs à mixer comme on en a envie : 20 étiquettes bleues pour le fils, 30 violettes thermcollantes pour la petite, 10 orange autocollantes pour la grande… Tout ça dans UN SEUL PACK à configurer en une seule fois.
Ça change clairement des packs de 120 étiquettes bien sympa mais tous forcément au même nom proposés par d’autres sites concurrents.
Pour ne rien gâcher, elles ont été livrées méga rapidement, commandées le jeudi soir, livrées le samedi midi. What else ?
On fourre tout dans les cartables et on n’en parle plus !
A ce propos, la grande conserve son Tann’s de l’an dernier, le Fils termine sa maternelle avec le sac Lilliputiens acheté à son entrée en petite section, et la Micro-Fille a choisi un sac de la même marque cette semaine (j’ai réussi à échapper à Mickey, je ne suis que joie et bonheur, imagine ça !).
Et chez vous, tout est prêt ?
Fournitures & étiquettes offertes par les marques.
Commentaires