Ahhh les BadMother… Je m’amuse en lisant ces petits billets qui fleurissent sur les blogs de parents chaque vendredi…
J’ai souvent eu envie d’y mettre mon grain de sel moi aussi, mais j’avoue, si je dois avoir des tonnes d’anecdotes à mon actif (la mère parfaite n’étant pas passé par moi…), je ne les note pas forcément, et je finis par les zapper.
Mais cette fois, celui-ci, je ne peux pas l’oublier.
Parce qu’il m’a fait rire, et me fait encore rire au moment où je l’écris.
Parce qu’il est un peu sadique au fond, pas très sympa, et sûrement pas top niveau éducatif mais ça c’est un autre débat.
Bref, vendredi dernier, c’était donc l’anniversaire de ma Maxi. 4 ans.
Tu dois savoir que, du haut de ses 4 ans, la demoiselle aux allures de princesse a quand même son côté obscur caché.
Parce que ma Demoiselle aux allures de princesse, si elle est « propre » en journée, refuse de dormir sans couche la nuit. Crise même si d’aventure on oublie sa couche au moment de la coucher.
Alors qu’elle est propre en fait, la nuit. La couche est sèche chaque matin, et ce depuis 1 an au moins. Mais non, elle refuse de s’en passer.
On a eu beau essayer des tas de stratégies, aucune n’a fonctionné. Elle est toujours prête à dormir sans couche « cette nuit »… Jusqu’au moment de se mettre au lit.
Bref. Elle en a sûrement besoin pour se rassurer me diras-tu, pas encore confiance en elle etc etc… Je sais bien tout ça. Juste, on a essayé de lui expliquer des tas de fois qu’au pire du pire ça serait pas bien grave si un accident survenait, on a essayé la négociation, on a essayé de l’appâter, on a essayé la moquerie douce… Rien n’y a fait. Et je dois avouer qu’à la longue ça finit par me saouler de devoir lui mettre la couche chaque soir et qu’elle réveille quand même toute la maison à 4h du mat’ parce qu’elle enlève sa couche et va gentiment faire pipi au pot, pour se recoucher… Sans couche donc. Bref.
Comme quoi elle n’en a pas vraiment besoin…
A l’approche de son anniversaire, lors d’une de nos conversations du soir, Dame Maxi m’a donc annoncé : « moi après j’aura mon anniversaire et j’aura des cadeaux parce que moi j’sera grande parce que j’aura 4 ans« .
Oui, mais non en fait, t’es pas grande, tu dors encore avec des couches, lui répond sa charmante maman (moi donc si tu suis bien) en mode humour avec le petit rire moqueur qui va bien.
« Mais non mais j’mettra plus de couches » qu’elle a répondu la Maxi, morte de rire.
C’est ça, on y croit. Et là, j’ai eu L’IDEE.
De ces idées diaboliques, de ces mauvais coups que tu imagines quelques temps à l’avance et qui te font déjà rire à presque te faire pipi dessus.
De ces coups fumants que tu as hâte de mettre en œuvre, rien que pour voir la réaction de la malheureuse victime de qui tu comptes te jouer.
A ce moment là, à cet instant, j’étais intérieurement morte de rire. Mais, surtout, ne rien laisser transparaître, vivement le 21 février.
Une fois le jour J arrivé, préparer ma petite arnaque m’a bien amusée il faut bien l’avouer.
Elle a fêté son anniversaire la Maxi. Le gâteau au chocolat, les bougies et les cadeaux… Plusieurs paquets qu’elle avait hâte d’ouvrir. D’abord des livres, des livres de Monsieur Madame que j’avais essayé de cibler à son image : Mr Bruit, Mme Princesse, Mme Anniversaire… Et Mme Sage (ça c’est le but à atteindre ^^).
Puis, le TAG de leapfrog, un genre de stylo interactif qui lit des histoires, permet à l’enfant de jouer etc (j’avoue, j’ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher vraiment là dessus pour l’aider à jouer).
Et enfin un petit ensemble, un short en jean avec des COLLANTS. La collant addict qu’est ma fille était fan, ravie.
Reste qu’il y avait encore un paquet à ouvrir. LE paquet. Celui dans lequel sa super maman avait pris soin d’emballer…
Des couches !
Je l’avoue, son père et moi étions à l’affût avec les appareils photo, à guetter LA réaction. Et autant te dire qu’elle a été à la hauteur de nos attentes. Elle a hésité entre rire et pleurer la Maxi. S’est contentée d’une moue pas convaincue « moi j’garde pas les couches, j’voulais pas des couches à mon anniversaire, j’mettra plus de couche« .
Bon, après ça, elle a rigolé.
Et elle s’est dépêché de cacher son magnifique cadeau avant que sa copine vienne à la maison.
Elle a eu un coup de stress quand ladite copine lui a demandé ce qu’elle avait eu comme cadeaux à son anniversaire.
J’ai arrêté là mon BadMother, à la copine on a juste parlé des livres. Le but était pas non plus de la traumatiser la Maxi hein.
D’ailleurs elle a continué à dormir avec ses couches. Jusqu’à hier et notre arrivée en vacances.
– Parce qu’en vacances on dort sans couche qu’elle a dit. Voilà. –
Et voilà donc, ma 1ère participation aux BadMother du vendredi. Un RDV proposé par Emma et Maud, chez qui tu trouveras les liens vers les billets des autres « mauvaises mères » de la semaine !
je connaissais même pas, inculte de la blogosphère je suis !
bref, sacrée maxi :)
sacré bad mother qd même !!!
J’adore !! Encore plus parce que je suis totalement capable de faire la même chose… et que même que j’étais sûre que c’était ça dès la 10ème ligne de ton post !
Bref, énorme :) :)
excellent! :D
moi j’ai pas laissé la frite me faire le coup de la couche pendant 1 an! elle a été propre jour et nuit DU JOUR AU LENDEMAIN. mais vraiment. pipi aux wc le jour et couche seche le lendemain au matin… au bout de 15 jours, quand elle a demandé sa couche, je lui ai juste dit « j en ai plus » fallait forcement faire sans, tu comprends, c’est fermé les magasins à cette heure là. et JAMAIS IL N Y A EU DE PIPI LA NUIT!!
On a essayé mais comme il y a des couches pour son frère (et la même taille que les siennes) elle savait bien qu’il y en avait… Mais mon badmother a marché :)
J’adore ton idée ! Je la retiens pour Crapouille qui pareil, ne veut toujours pas enlever ses couches pour la nuit ! Des bisous
Elle a mis quelques jours et puis… Plus de couches ;) Dis moi ce que ça donne si tu essayes… ! Bisous !
Han si seulement ça pouvait fonctionner ici, mais queudale oui !!!!!
Ca a marché en fait ici… J’ai eu de la chance disons ;)
Haaaaan tu es diabolique! !!!
Mouwahhahahahaha rire diabolique
Mince, je suis démasquée… Derrière mon visage d’ange (sisi), il y a le DIABLE ^^
géniale cette idée!! a retenir tiens!! nous c’est les coquillettes qui posent pb, elle ne veut manger que ça. je lui en offrirai un paquet pour ses 5 ans!! bravo!!
Dis moi si ça fonctionne si tu le fais ;) Le coup des couches a fonctionné chez nous !
Rhooo vous avez été sacrement bad, surtout qu’à cet âge là ils ont du mal à comprendre notre humour !!!
Mais je suis sûre que ca vous fera encore bien rire dans quelques années et elle aussi ;-)
Lol je ne sais pas si elle a compris, mais elle a arrêté d’en mettre quelques jours plus tard. Et oui je suis sûre qu’on en rigolera encore longtemps !
Punaise j’adore l’idée du cadeau d’anniversaire… C’est varient bad ça !
Lol ! Ca a fonctionné, plus de couches ;)
Je l’adore ce bad mother qui est plein de tendresse au final et qui réglette ton côté maman qui ne souhaite que le meilleur pour ton bébé de 4 ans mais aussi une tranquillité sur la consommation de couches LOL
Le pire, c’est que ça a marché ;) FInies les couches !!