Je n’en parle pas souvent par ici, mais j’A-DO-RE les séries.
J’adore MAIS, je suis ultra difficile et j’ai énormément de mal à « me mettre » dans une série.
Grosso modo, soit j’accroche dans les 10 premières minutes, soit c’est fichu.
Dans une autre vie – quand j’avais pas de mômes quoi – j’étais une fana des Experts, de NCIS, j’ai passé des nuits entières devant Lost et même Bones, best série ever pour moi.
Depuis, j’ai eu 3 mômes, je ne supporte plus les lunettes d’Oracio Kayne et surtout mon temps de cerveau disponible pour la télé s’est quasiment réduit à néant.
Les séries donc, j’ai décroché.
Je ne comprends rien à tout ce qui se dit sur Games of Thrones ou The Walking Dead, d’ailleurs c’est clairement pas ma came ce style de série.
Les trucs de nanas plein de miévreries genre Greys Anatomy ou Desperate Housewives, on oublie aussi, les histoires à l’eau de rose, très peu pour moi.
Ce que j’aime moi, ce sont les séries un minimum réalistes (on oublie donc la science fiction…), les meurtres et le sang. Oui, j’ai un côté effrayant je sais.
Depuis 6 mois maintenant, je suis abonnée à Netflix, que j’ai longtemps fui parce que je déteste les plébiscites et qu’on en entendait parler partout.
Et puis j’ai cédé, j’ai découvert, j’ai exploré.
Il y a clairement des séries avec lesquelles je n’accroche pas : j’ai tenté The Killing ça m’a saoulée sur la durée, je n’ai pas aimé The Fall, House of Cards non plus, à chaque fois j’ai attrapé mon smartphone au milieu du premier épisode pour surfer sur le web tellement je m’ennuyais.
Difficile, je t’ai dit.
En revanche, j’ai hyper adoré (si, ça se dit) Orange is The New Black dont j’attends avec impatience la prochaine saison, et, plus surprenant, je suis tombée récemment dans Pretty Little Liars dont j’ai bien du mal à décrocher.
J’avoue, au titre, je m’attendais à un truc de midinettes et j’étais sûre de ne pas aimer. En désespoir de cause, j’ai tenté, et en fait on est loin du cliché auquel je m’attendais.
4 nanas attachantes, des tas de mensonges, du suspense, un peu d’action et de love story, un joli mélange plutôt réussi. Je suis à la saison 3, sur 6, j’avoue m’être un peu ennuyée pendant la 2 mais la 3ème saison semble repartie sur quelque chose de différent.
Hors-série, ce que j’aime aussi sur Netflix, c’est la possibilité de (re)voir des vieux trucs, genre l’intrégrale de Friends (oui c’est une série je sais), de voir des suites improbables comme La fête à la maison, 20 ans après, ou de se replonger dans des films qui méritent d’être revus même après des années : si je te dis La Haine, tu me dis !?
Je love aussi, les documentaires. Je suis une fan d’histoire et notamment j’adore tout ce qui se rapporte à la seconde guerre mondiale, autant dire que je suis servie.
Il y a aussi des reportages américains bien sympas, en VOST et parfois en même en VF.
Côté mômes :
Sur la partie Kids, en ce moment les mômes sont à fond sur Trotro (c’est over pourri je sais), Robocar Poli et mon fils vient de tomber amoureux de Kirikou (j’préfère ça !).
On a également assez à pas mal de succès de Disney : les Aristochats, le Livre de la Jungle, Alice au Pays des Merveilles ou encore Charlie et la chocolaterie.
Alors je sais, les écrans c’est le mal et blablabla, j’assume totalement : mes mômes regardent des dessins animés, ça les occupe quand il pleut et que je ne suis pas dispo (oh wait, tu es pas à 100% avec tes mômes de 7 à 20h 7 jours sur 7 !?), et quand tu déménages seul avec 2 mômes dans les pattes, tu dis merci qui ? Merci Netflix, évidemment !
Je te laisse avec sélection, et si tu as des suggestions de séries / films sympas, j’attends tout ça en commentaire !
hello, petite question d’une futur maman et belle maman :
comment organises tu tes moments « séries » ?
car orange is the new black par exemple, inconcevable de voir ca avec un enfant à côté …
comment fais tu du coup ? ici je n’ai plus le temps de rien …
merci pour ta réponse