C’est la troisième année consécutive que je déambule avec plaisir dans les allées du salon Baby, en quête de prix sympas pour les 2 / 3 petites choses dont je peux avoir besoin, mais aussi de petites nouveautés puériculture qui pourraient me faire craquer.
Pour cette édition du printemps, le Salon Baby s’était installé Porte de Versailles à Paris, soit pour moi de l’autre côté de Paris. Point positif : c’est plutôt facile d’accès en voiture ou en métro, point négatif le stationnement est payant (et cher, coucou Vinci !).
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le salon plus petit que les précédentes éditions, avec moins d’exposants et peut être davantage de marques au positionnement plutôt haut de gamme, l’occasion pour elles de se faire connaître plus largement sûrement, d’autant que les prix préférentiels proposés sur le salon étaient dans l’ensemble assez intéressants.
Grande nouveauté sur cette édition du printemps, l’espace créateurs en entrée de salon (enfin, avant d’y parvenir il faut réussir à franchir la barrière de poussettes qui précède le stand du photographe complètement pris d’assaut) – perso glandouiller une demi heure avec un nouveau-né dans les bras tout ça pour une photo pas naturelle du tout ça me dépasse m’enfin bon…
Bref, je disais donc qu’en « entrée de salon », un petit espace était aménagé pour permettre de jeunes créateurs de talent de présenter leurs créations et de mettre en avant leurs petites boutiques, une très chouette opportunité pour eux de se faire connaître rapidement.
Parmi eux, coup de cœur pour 3 copines dont je suis les aventures de mom’preneurs depuis plusieurs mois sur Twitter, et que j’ai été ravies de découvrir enfin en action.
Ribamb’elles et ses accessoires de literie trop choupi pour les tout petits…
Mam’an Forme et son programme de remise en forme en ligne pour se remettre au sport en douceur après l’arrivée de bébé…
Stokke et sa toute nouvelle chambre pour bébé Stokke Home, un combiné cosy qui comprend tout le mobilier nécessaire pour accueillir bébé et grandir avec lui en s’adaptant à ses besoin au fur et à mesure qu’il grandit.
Berceau, lit cabane, commode table à langer et dressing, tout y est et garde une utilité au fil des années. Je craque sur le design sobre et classe « à la Stokke » et sur le côté petit cocon du concept, c’est juste très dommage que je n’aie plus de bébé…
Bugaboo et son nouvel habillage pour poussette Bugaboo Bee3 d’inspiration Van Gogh que je trouve juste à tomber !
Diono, dont j’ai déjà testé l’ombrelle buggy shade l’année dernière et qui était pour la première fois sur le salon Baby. Je tiens à distinguer l’accueil très très chaleureux de la marque, la gentillesse et le disponibilité des exposants. Chez Diono, la nouveauté c’est le pare soleil étoilé, et mon coup de cœur, c’est le très grand rétro de surveillance qui permet de garder un œil sur l’enfant même dos à la route, et même la nuit puisqu’il intègre une petite lumière (parfaite pour remettre une tétine ou retrouver un doudou « malencontreusement » balancé sur le côté).
Et puis, j’ai eu le plaisir de retrouver sur le salon ma toute première partenaire, ma marque fétiche et ses petites fringues à tomber pour les tout petits bébés : Ma Première Valise était elle aussi présente pour la première fois cette année. Accompagnée de sa jolie valise et de sa bonne humeur, elle m’a presque redonné envie de faire un bébé. Coup de cœur pour la petite brassière de naissance toute choupie et toute chaude mais surtout, avec moufles intégrées qui évitent à bébé de se griffer.
Après ça, je suis passée chez Néobulle faire le plein de petits flacons magiques pour soigner les petits bobos. Un soin premières dents pour la Micro-Fille (et les aphtes de la Maxi-Fille et de son papa) et l’huile de soin Atchoum ultra utile vu la propension de mes mômes à collectionner les rhumes ces derniers mois.
Côté nouveautés, deux découvertes coup de cœur sur ce salon.
Badbouille, petit nouveau de la puériculture qui propose un catalogue ultra-complet à prix très sympas sur le web comme en boutique. Produit phare présenté sur le salon, le siège auto Klippan Kiss 2, un dos route groupe 0+ 1 qui propose une véritable position allongée et le rend réellement utilisable (et confortable !) dès la naissance. Gros avantage, il dispose du système Isofix mais peut aussi être utilisé dans un véhicule non équipé de ce système en se fixant simplement avec la ceinture de sécurité.
Si j’avoue ne pas être fan de son look, je suis séduite par ses fonctionnalités et par son prix inférieur à 400€, très raisonnable pour un siège de cette catégorie.
Dernier coup de cœur et non des moindres pour la jolie marque Oh qu’il est bio. Une rencontre très sympa avec sa fondatrice, une marque qui propose des produits de soin bio pour bébé : des gels douche qui sentent terriblement bon, un packaging original et joli, et du bio. J’ai craqué sur les lingettes lavables pour le change de ma Micro-Fille et le démaquillage de sa maman et je ne saurai déjà plus m’en passer !
Fin de la visite, arrêt obligatoire au stand Haribo – c’est le maaaaal – et petite râlerie comme à chaque édition sur les vendeurs ultra offensifs de France Loisirs qui tiennent à tout prix à nous refiler leurs abonnements en insistant lourdement. Pour ma part, ça me fait plutôt fuir, mais bon…
Hariboooooo rhoooooo ne me parle de ça lol
J’y ai aussi été et pourtant il y a des stands dont tu parle auxquels j’aurais aimé m’attarder (oh qu’il est bio), mais pas pu (note à moi-même pour la prochaine fois faire garder les gnomes). Sinon j’ai beaucoup aimé le concept de mam’an forme et la gentillesse de la personne qui as pris le temps de tout m’expliquer (malgré les même gnomes qui voulaient avancer). J’ai était faire un petit tour rapide sur leur site, il faut que je trouve le temps de m’y attarder plus longuement. En tout cas merci pour ton partage. Et oui même petit coup de gueule pour le parking (22 euros huhuhu mon porte monnaie ne s’en remet toujours pas) et ses satanés vendeurs france loisirs.
Mais ouiiii ils sont soûlant frLoisirs ! J’ai cru me battre à la fin quand j’ai fait le salon de Lille !!!!
Mais sinon notre salon était tout minus je n’ai pas eu la chance de voir ce siège auto trop cool.
Numéro 3 15 mois 8kg800 depuis ses 9mois commence à saturer dans sa coque la va vraiment falloir que j’investisse.
Il est comment face à la route celui là ? Il s’incline bien ?
Biz à bientôt
Ju