Maëline

Le blog famille, sport & lifestyle made in Breizh.

             

  • Famille
  • Enfance
  • Running
  • Féminin
  • 3.0
  • Tests
    • Tests : poussettes / sièges auto / puériculture
    • Tests : santé / beauté / bien être
  • Bretagne
  • Jeux concours
Vous êtes ici : Accueil / Course à pied / Du travail au sport : découverte du sac de sport Karkoa

8 octobre 2020 by Maëline

Du travail au sport : découverte du sac de sport Karkoa

Karkoa, des sacs polyvalents, du travail au sport.

Nous sommes de plus en plus nombreux à allier sport et boulot, en prenant sur le temps de midi ou en enchaînant directement une séance de sport après le bureau, voire en allant travailler en vélo.

On se trimballe l’ordi portable, nos fringues et chaussures de sport, un petit encas, une bouteille d’eau et/ou notre repas de midi… Bref, tout un bazar qui ne tient clairement pas dans un sac à main, et qui ne trouve pas toute sa place dans un sac de sport classique. Avant mon sac Karkoa, j’ai éclaté 2 sacs Décath’ pas faits du tout pour accueillir un ordi par exemple.

Et puis, faut avouer que les sacs de sport « classiques » font quand même très sacs de sport et pas très « pro » quand on doit se les trimballer dans des RDV pro.

En 2013, Karkoa naît de la contribution de + de 2000 personnes sur la plateforme collaborative novin.fr.

L’idée était simple : proposer un sac conçu pour permettre aux sportifs afterwork de compartimenter leurs affaires de sport et de travail. 

La marque, exclusivement distribuée sur le site karkoa.com, a conçu une gamme complète de sacs de sport sobres et chics réellement polyvalents.

Pensés par des sportifs pour des sportifs, l’aménagement des sacs Karkoa permet d’organiser ses affaires en dissociant la partie travail de la partie sport. Une pochette pour le PC portable et les dossiers, et plusieurs compartiments dédiés au sport intégrant des pochettes réservées aux vêtements propres / sales, aux chaussures, et même une pochette isotherme pour la bouteille d’eau.

Mon avis sur le Karkoa SmartBag 25.

J’ai reçu en début de confinement le SmartBag 25, que j’avais choisi en coloris C-Black.

J’étais assez curieuse de le découvrir, sachant que j’avais un sac de sport classique de chez Decath’ qui commencait sérieusement à souffrir.

Très honnêtement, à l’ouverture du colis, je ne m’attendais pas à un sac au look aussi soigné. Personne ne saurait deviner qu’il s’agit d’un sac de sport, et pourtant ! Le sac semble costaud, les finitions sont soignées, ma première impression est positive.

Karkoa SmartBag, le côté pratique.

A l’intérieur, je découvre de multiples pochettes et un vrai grand espace pour caser tout mon bazar à transporter. J’ai une grande pochette sécurisée pour glisser mon PC portable, mon agenda et quelques dossiers, une pochette distincte pour les vêtements propres, une autre pour les chaussures, et de petites pochettes amovibles étanches pour le linge sale et le gel douche / shampoing.

sac sport karkoa


Au bas du sac, un espace isotherme pour y glisser une bouteille d’eau, et sur les côtés une petite poche filet pour le smartphone et les clés. Au dos, encore une pochette dans laquelle on peut glisser ses papiers.

Le sac peut être posé debout ou à l’horizontal, ce qui le rend pratique à utiliser. On distingue réellement l’espace sport de l’espace travail, et on peut donc l’ouvrir en clientèle sans exposer sa petite culotte de sport ou son linge sale crado.

Karkoa Smartbag : confort et solidité.

Le SmartBag Karkoa est conçu en polyester haute densité, renforcé sur l’intégralité du dos et des bretelles. Celles-ci sont réglables et disposent d’un renfort pectoral réglable qui vient améliorer la tenue sur les épaules et mieux répartir le poids.

sac sport Karkoa

En terme de solidité, la qualité est réellement au RDV et, sachant que je l’utilise depuis plusieurs mois et que je l’ai traîné du train au boulot en passant par la plage, rien n’a bougé. Il reste aussi beau et solide, ne s’affaisse pas et les fermetures éclair restent bien en place.

sac sport karkoa

Mon avis : un sac polyvalent, solide et pratique.

Je pense que vous aurez compris que je suis plutôt conquise par le produit, que j’utilise au quotidien, sport ou non. Je m’en sers comme pochette d’ordi, sac à goûter lorsque je bouge avec les enfants, sac de transport lorsque je prends le train.

La contenance de 25L est vraiment intéressante et les compartiments bien pensés. Le design est canon, soigné, on peut allier le Karkoa avec une tenue de ville sans soucis. Il pèse 900 grammes et se porte facilement, même pour un petit gabarit comme le mien.

Mon seul petit reproche serait qu’au final, il y a un peu trop de pochettes dans les pochettes, et qu’on s’y perd assez rapidement. Il faut vraiment être méticuleux dans son rangement, les pochettes sont profondes et toutes pourvues de petites poches à fermeture éclair où l’on peut facilement enfouir une clé ou un téléphone.

Après, je ne suis pas une reine de l’organisation et j’ai une fâcheuse tendance à ouvrir mon sac et jeter à l’arrache ce que j’ai dans la main dedans, je le reconnais.

Côté prix, mon modèle déjà bien grand est à 79 euros. La marque propose des modèles féminins et masculins, à dos ou bandoulière, dans divers coloris.

Partager sur...

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Commentaires Annuler la réponse.

Maëline

 


Trentenaire Rennaise qui ne court pas qu'après ses 3 mômes de 9, 7 et 5 ans.
Humeurs, famille & parentalité, récits de course et aventures running : installez-vous confortablement, partagez vos avis et retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !
Lire plus…

  • Enfance
  • Parentalité
  • Humeurs
  • Course à pied
  • Bretagne
  • Féminin

Rechercher :

Newsletter

blog maman Rennes
 Les articles comportant ce logo ont été réalisés en collaboration des marques ou des agences.
 
Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droit.

Qui je suis…

Maman trentenaire (+1) de 3 môme de 7, 5 et 3 ans, marraine comblée d'un p'tit d'octobre 2016, accro au running, au shopping et aux mojitos, passionnée de geekeries en tous genre et de photo, gourmande irrécupérable, pratiquant la ronronthérapie intensément... Ex-parisienne de retour dans sa terre bretonne, néo-Rennaise, breizh dans l'âme.
Tout ça en une seule nana !
Bienvenue !

Google+
En savoir plus ?

Pin’Me !

Consultez le profil de Les Tribulations sur Pinterest.

Twitt’&’Moi !

Tweets de @PetitesCrapules

Rechercher :

C’est rangé (ou presque !)

Sur les réseaux...

  • A propos
  • Collaboration, partenariat.

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :