Dans cet appart’ que j’adore (ou pas), nous avons la chance (dans notre malheur), d’avoir suffisamment de chambres pour les enfants.
Chacun a sa chambre, depuis toujours, et je sais que c’est loin d’être le cas pour toutes les familles avec 3 enfants.
J’avoue avoir essayé en arrivant ici de mettre les 2 filles dans la même chambre pour me gratter un bureau mais, à peine 2 nuits plus tard, j’ai été obligée de constater mon échec cuisant.
Adieu le bureau, on garde chacun sa chambre, et bonjour le bordel dans le salon.
Dans chacun des appart’ que nous avons eues jusqu’à présent, ma grande a toujours eu la chambre la plus spacieuse… Appelons ça le privilège de l’aînée.
Si ça ne lui servait finalement pas à grand chose les premières années, l’entrée au CP cette année a changé la donne et je suis ravie qu’elle puisse avoir un espace assez grand pour accueillir l’espace nuit, l’espace jeu et l’espace bureau.
En grandissant, elle passe de plus en plus de temps dans sa chambre (là où les petits en sont toujours à me coller comme une huître à leur coquille, alors tu vois, un pot de glue en moins, ça s’apprécie).
J’essaye petit à petit de lui aménager un espace agréable à vivre, sans malgré tout faire trop de transformation dans la pièce puisque nous espérons changer d’appartement rapidement.
Aussi : pas de plan peinture ni papier peint, les murs sont blancs et ils le resteront.
Zoom donc sur la chambre d’enfant de la Maxi-Fille, en toute simplicité
Sa chambre d’enfant : le mobilier
Lorsqu’il a fallu choisir sa chambre de bébé, nous avons craqué sur un lit combiné chez Aubert.
L’argument était que l’ensemble durerait longtemps puisque le combi plan à langer – lit – commode deviendrait lit enfant – commode – étagère à poser.
Grossière erreur : si c’est hyper pratique en utilisation bébé, force est de constater que notre modèle une fois passé en version enfant est relou à utiliser. Des étagères à poser avec des enfants, autant dire qu’on ne peut rien mettre dessus. Les commodes au ras du sol, c’est pareil, ça sert à rien. Le lit, oui. Mais n’empêche qu’on s’est retrouvé avec des meubles encombrants qui nous bouffaient la place et ne servaient à rien.
Nous avons donc tout changé, pour un lit enfant de chez Alinéa et des rangements Vert Baudet : un banc de lecture et une étagère en forme de maison.
Le tout ayant été complété à la rentrée d’un bureau et de sa chaise, toujours chez Vert Baudet.
Sa chambre d’enfant : la déco
Pour le moment, c’est assez sobre. A Paris, la Maxi-Fille avait réclamé du rose pétant pour les murs, et on avait obtempéré (le mari se souvient encore de la misère pour tout recouvrir de blanc avant de rendre l’appartement…).
Ici, donc, je ne toucherai pas aux murs qui étaient blancs à notre arrivée et le resteront (si on ferme les yeux sur les gribouillages de Micro-Fille un peu partout).
L’idée va donc être de jouer sur le linge et les accessoires. Je suis assez fan de stickers à poser aux murs, c’est joli et on change quand on a envie.
On a conservé quelques souvenirs de sa petite enfance, entreposés sur les étagères ici et là.
J’ai trouvé des stickers sympas chez Cultura, et je viens de commander une applique murale, une parure de lit et des rideaux sur Livingo…
Il me reste à trouver un tapis sympa pour rendre la pièce plus chaleureuse (en espérant que le chat refrène ses pulsions pipi partout…)
Et vous ? Vous me montrez les chambres de vos enfants ?
J’avais repéré ce bureau pour mon fils sur Vert Baudet. il est bien?
Merci
J’en suis super contente ! Ma petite a mis du feutre et du stylo bille partout, je ne l’ai pas nettoyé tout de suite et après… J’ai flippé de devoir y aller à l’éponge parce que ça ne partait pas. La peinture est restée niquel :) Le prix est correct je trouve, le design est sympa et côté solidité rien à dire.