Il y a un petit moment que je n’ai pas parlé sport par ici. Sûrement parce qu’il y a un petit moment que je me suis pas bougée en fait, aussi.
Pourtant, j’aime toujours autant courir, ça n’a pas changé.
J’ai juste un peu moins de disponibilité.
Pour réunir le facteur temps / envie / bon moment, c’est relativement compliqué. Mais j’y arrive, parfois, et je retrouve toujours ce plaisir indescriptible que l’on pourrait appeler liberté.
Je cours beaucoup moins qu’avant, je suis moins rapide, moins endurante – un arrêt de 15 mois ça te flingue un peu tout –, mais je kiffe toujours autant cette sensation.
La solitude, pour commencer. Je cours seule, toujours. Je n’aime pas être accompagnée. Conjuguer deux rythmes différents me gave rapidement et puis quand je cours, c’est pas pour discuter de la pluie et du beau temps.
Mes sorties running, c’est moi, moi-même et mes écouteurs, loin du chahut du quotidien et des enfants. Bonheur absolu.
Quand j’y pense, si on m’avait qu’un jour j’écrirais ça.
« Ce que j’aime dans le running ».
LOL.
Pour une nana qui avait ses règles comme par magie à chaque créneau sport inscrit sur l’emploi du temps, avouons que c’est plutôt rigolo.
Oui j’avoue. Au collège, puis au lycée, je séchais tous les cours de sport que je pouvais. Ça me gavait de devoir me fader 2 sacs toute la journée, puis quel intérêt de courir pendant une demi-heure autour d’un minuscule stade en béton sérieusement ?
Sans compter qu’on avait quand même une fichue allure de plouc en tenue de sport à cette époque là, non ?

Merci Mel. C pour ce look survet’ Adidas à pression so 90’s !
Depuis, j’ai pas mal grandi dans ma petite tête, j’ai appris à outrepasser mes préjugés à la con, et surtout le sport, c’est devenu franchement tendance (le running surtout d’ailleurs, peut être même un peu trop), à tel point que les marques de sport rivalisent de créativité pour dire stop à l’accoutrement sportif de plouc de mes années lycée.
Oui, maintenant, le running, c’est sexy !
Même si le running est aussi un sport plutôt porte-monnaie friendly (en tout cas pour débuter), si on veut vraiment ressembler à quelque chose, plus besoin de chercher trop loin.
Out le survet’ Adidas à pression ou le t-shirt informe Champion USA. De chouettes marques comme SiRun proposent des ensembles super jolis qui te donnent envie d’aller courir rien que pour les porter.
Côté lingerie de sport, je suis carrément fan des sous-vêtements Anita Active super légers à porter et qui offrent un maintien vraiment extra grâce à des bretelles larges qui ne « tirent » pas sur les épaules et dans le cou. La matière est respirante et ne garde pas la transpiration, et pour ne rien gâcher les coloris sont en plus franchement sympas.
- Anita Active modèle 5529, ultra léger et respirant
- Anita Active modèle 5544, spécial « bonnet profond »
La marque fait aussi de la jolie lingerie de tous les jours que j’aime tout autant d’ailleurs, juste comme ça.
Pour les chaussures, je cours toujours avec mes vieilles Adidas violettes pas moches mais pas jolies non plus, qu’il faudrait d’ailleurs que je change, un jour, quand j’y penserai. Peut-être pour des Sketchers super légères et colorées mais je suis pas encore fixée.
Enfin, pour le côté porte-monnaie moins friendly, j’ai investi il y a 2 ans maintenant dans une montre Garmin qui me suit partout. Elle n’est plus vraiment à la page maintenant puisque le cardio n’est pas intégré au poignet mais vu mon assiduité actuelle elle me suffit amplement…
Autant dire qu’avec tout ça, l’excuse « on ressemble à des ploucs » n’en est plus une, et j’avoue qu’avoir une jolie garde robe de sport me motive pas mal quand je n’ai plus l’envie de me bouger.
Bon, il va falloir que je trouve une autre source de motivation parce que s’il faut que j’aie de nouvelles fringues pour me motiver à chaque fois mon mari va vite faire la tronche (et mon banquier aussi !).
Alors, qui a dit que le running ne pouvait pas être sexy !?
Ensembles de lingerie Anita offerts par la marque.
Commentaires