Lorsque je dis que j’ai 3 enfants rapprochés, les gens s’imaginent souvent que je suis une pro de l’organisation, parce que forcément, plus on a de mômes, plus on a de trucs à gérer, plus il faut s’organiser.
En vrai, le manque d’organisation est sûrement l’un de mes plus gros défauts.
Pas tant que je sois complètement désorganisée, mais je suis organisée à ma manière disons.
Je note des trucs à droite, des trucs à gauche, je me promets de me rappeler, j’essaye souvent d’anticiper et souvent je finis par faire en dernière minute, aussi parce que je suis de ces gens qui ont besoin d’être sous pression pour faire preuve du maximum d’efficacité.
Cependant, depuis plusieurs années, depuis que je dois jongler ma vie perso, ma vie pro et le blog en plus je dirais, j’ai essayé de m’améliorer et de m’organiser différemment.
J’ai troqué mes 5 carnets et mes post-it partout contre un seul agenda que j’embarque absolument partout et qui me sert à la fois pour l’organisation familiale et pour mes RDV pro, et pour mes échéances et notes blog aussi.
Pour ça, il me fallait un support suffisamment grand, bien pensé, qui laisse de la place pour prendre des notes et pour que celles-ci soient organisés de manière à ce que je puisse m’y retrouver sans rien oublier ni mélanger quoique ce soit.
Il y a 2 ans, je suis tombée sur le Mémoniak que l’on voyait partout sur les réseaux sociaux, je l’ai trouvé chouette et je reconnais, j’ai fait le mouton et je l’ai acheté.
Le Mémoniak : l’agenda idéal pour l’organisation familiale
Au départ, mon mari m’a dit, encore une lubie, dans 2 semaines le truc traîne dans un coin et t’y touches plus. Et j’avoue, c’est assez mon style. Les bonnes résolutions d’organisation qui durent 15 jours avant que le naturel ne revienne au galop avec des notes qui traînent partout et qu’on perd ou qu’on oublie…
Mais là, non. J’ai rapidement pris l’habitude, je m’y retrouve avec les couleurs, j’ai la place pour noter tout ce que j’ai à noter : les menus, les listes de courses, les RDV, les échéances à ne pas oublier, je m’en sors pour organiser les publications et les concours du blog, mes RDV pro, mes rappels de trucs à faire… Je m’en sers pour tout en fait, et je ne m’en suis jamais lassée.
Les éditions 365 : la papeterie pratique, jolie et qui facilite la vie !
Dans le même esprit que le Mémoniak, les Editions 365 proposent de nombreux outils et articles de papeterie jolis et super bien pensés qui aident à s’organiser au quotidien presque sans avoir à y penser.
L’objectif est simple : se simplifier la vie au maximum ! Il y a les différents organiseurs, les petits calendriers Almaniak, l’incontournable « on fait quoi pour le dîner ? » mais aussi le bullet journal à décorer, c’est bien simple perso quasi tout me fait envie !
Organisons nous pour la rentrée avec les Editions 365 !
Pour vous faciliter la rentrée, les Editions 365 s’associent à notre team complètement Dinde pour vous offrir un joli lot composé des 5 ouvrages suivants :
– l’Almaniak Yoga pour les enfants
Comme chaque fois, pour jouer, il suffit de remplir le formulaire suivant :
Le gagnant sera annoncé ici même et sur Facebook en fin d’édition !
Sympa ce concours! merci :-)
Merci pour ce concours !
je vous souhaite une très bonne journée a toutes!!! :-)
BISOU!!