Sans pléonasme aucun, en Bretagne, j’ai un peu la sensation de vivre sous la flotte non stop depuis un mois.
L’avantage, c’est qu’il fait plutôt doux. L’inconvénient, c’est que quand les températures sont tombées au dessous de zéro la semaine dernière, on n’était franchement pas prêts.
Il a fallu ressortir gants, tours de cou et gros manteaux en catastrophe pour éviter aux enfants d’être gelés dans la cour de récré.
Protéger et hydrater la peau des enfants en hiver.
Mes mômes sont assez fragiles côté peau, elle s’assèche vite et rougit avec le froid. Ca tire, ça gratte, ils grattent, surtout au niveau du visage, des lèvres et des mains.
Chaque année, je me fais un stock de crèmes et baumes à lèvres pour peaux atopiques et je les en badigeonne après le bain et avant de sortir sur le visage et les mains.
J’ai testé des tas de marques mais je finis par revenir à Avène ou A-Derma, bien que ce qui m’agace avec celle-ci c’est qu’elle a tendance à laisser un film gras sur la peau.
Ce type de marques coûtant carrément une blinde en pharmacie, je prends tout en ligne depuis plusieurs années, je fais un stock en début d’hiver et un autre avec les produits solaires au moment de l’été.
Cette année, j’ai tout pris, de la crème mains au lait pour le corps en passant par le baume à lèvres sur shop-pharmacie.
Le stick à lèvres, l’horreur des cours de récré.
Je ne sais pas si vous êtes de ma génération, mais à mon époque, si tu voulais être hype dans la cour de récré, le Labello bleu ou rose était l’accessoire indispensable à avoir dans sa poche de manteau.
Hé bien, je crois que c’est comme la colle Cléôpatre qu’on sniffe ou la UHU qu’on mange, c’est intemporel.
Mes filles sont accro à leur Labello, et moi je trouve ça carrément dégueu, d’autant que bien souvent, elles reviennent le soir avec un stick qui ressemble ni de près ni de loin à celui que je leur avais donné le matin.
Miam. Vive les échanges de microbes, mais ça fait partie du jeu de l’enfance il paraît.

Froid d’hiver et peau acnéique.
Je suis toujours en galère avec mon acné, mais jusqu’ici je n’avais connu l’acné que l’été.
Et bien l’acné l’hiver, c’est encore pire. J’ai laissé tomber mon traitement qui en réalité n’a pas servi à grand chose, je soigne mes lésions à l’huile essentielle d’arbre à thé et ma foi c’est encore ce qui fonctionne le mieux.
Pour autant, avec le froid, elles me font un mal de chien, notamment quand je cours : le vent glacé de face sur des boutons à vif… Miam.
Après l’échec de mon traitement, je voulais arrêter de jouer à l’apprenti sorcier avec mes boutons et attendre l’avis du dermato en janvier, mais vu la douleur, j’ai quand même investi dans une crème spécifique de chez La Roche Posay.
On verra si ça fonctionne, c’est que j’essaye de me déplacer le plus possible à pied et que j’ai pas fini de courir dans le froid (y’a prépa marathon en janvier), j’espère ne pas trop souffrir de mes lésions pendant la prépa.

Commentaires