Je vends un peu du rêve là, je sais.
Mais je suis suffisamment bluffée pour ne pas partager ça par ici. Je n’ai jamais eu une jolie peau, du moins elle ne m’a jamais plu. Entre les boutons de mon époque adolescente et tout le soin que je n’ai pas apporté à mon visage, j’ai souvent bavé devant les peaux parfaites des nanas dans les magazines, en me disant que clairement je n’aurai jamais une peau aussi jolie que ça.
Je n’ai pas la peau grasse, ni sèche, j’ai la peau chiante. Irrégulière, marquée par la fatigue des nuits pourries, sujette aux points noirs aussi.
Et puis surtout, je n’ai jamais appris à m’en occuper.
Je ne sais plus vers quel âge j’ai commencé à me maquiller, mais je reconnais que je n’ai découvert le démaquillant que bien des années plus tard, tous comme les masques, gommage et autres produits de beauté.
La nana qui passait du temps le matin à se pouponner devant le miroir, c’était clairement pas moi.
Et puis j’ai eu 30 ans.
Ou 3 mômes, au choix. Je ne sais pas ce qui a le plus joué, mais toujours est-il que ma peau a vieilli et de « pas jolie » j’ai fini par la trouver carrément affreuse. Les valises sous les yeux, les micro-rides qui se dessinent sur la patte d’oie, les joues et le front qui brillent en fin de journée… Bref. J’ai pris un léger coup de vieux.
Alors, j’ai commencé à me poser sérieusement sur le sujet. Fallait bien faire quelque chose, j’avais pas vraiment envie de faire 40 ans avant ma 35ème année.
J’ai donc commencé à m’occuper vraiment de ma peau, en prenant tout d’abord le soin de l’hydrater.
Pour le côté hydratation, j’ai trouvé mon bonheur avec la crème Hydra-Filler de Filorga, couplée à un sérum Estée Lauder et à un baume anti-fatigue nuit de chez Filorga aussi.
Au passage, cette marque, c’est juste une tuerie en terme d’hydratation, et ça ne coûte pas 1 rein par pot de crème, ce qui ne gâche rien.
Pour mes yeux et leurs signes de faiblesse un peu trop prononcés, je suis love du contour des yeux Forever Youth d’Yves-Saint-Laurent. Oui, il coûte une blinde mais le pot dure super longtemps, la texture est top et accessoirement il est efficace aussi.
Voilà. Après ça, je pensais ne pas pouvoir faire mieux.
J’ai aussi pris la bonne habitude de me démaquiller tous les soirs, même quand je ne me suis pas maquillée de la journée.
Et alors ? J’avais une peau plus jolie, mais toujours terne et irrégulière : moche quoi.
Sur un coup de tête, un beau jour, j’ai filé chez Sephora, histoire de trouver un remède à tout ça. On est en 2016, c’est pas possible qu’il existe pas un truc pour rendre la peau plus jolie !?
Première étape, je suis passée de l’eau micellaire au lait démaquillant.
Plus doux, plus efficace, pas besoin de frotter comme une dingue à en rougir et plus de regard de panda au réveil, malgré la laborieuse phase du démaquillage avant d’aller au lit.
Deuxième étape, j’ai ajouté de l’eau thermale à mon rituel du soir.
Sur les conseils des équipes de La Roche Posay, pour terminer le démaquillage en vivifiant la peau, il suffit d’un petit spray d’eau thermale que l’on tamponne ensuite avec une serviette propre. Je m’y suis mise depuis 3 semaines maintenant je crois, et clairement je vois le résultat. Ma peau est plus ferme, mon teint moins terne aussi.
Dernière étape, et non des moindres : un masque par semaine pour décrasser tout ça.
Les masques, gommages and co, je n’y connais RIEN. Avant d’investir une petite fortune dans telle ou telle marque, je voulais être sûre que ça m’apporterait un minimum d’efficacité, sans me filer des boutons ou me laisser la peau toute rougie.
Comme pour mon lait démaquillant, j’ai fait confiance à la marque Séphora, et adopté le « gommage et masque éclat ».
Et là, mi-ra-cle.
Je ne sais pas si c’est CE produit en particulier ou tout le reste combiné, mais clairement après deux utilisations du masque, j’ai une peau plus jolie qu’elle ne l’a jamais été.
Exit les irrégularités, bye bye les tâches et le teint tout terni, j’ai retrouvé la peau de mes 20 ans (ou pas loin !), même que j’ose parfois le no make-up depuis.
Voilà. Il m’aura fallu 31 ans pour apprendre à vraiment prendre soin de moi. Et pour avoir enfin, ce visage lumineux et régulier dont j’ai toujours rêvé !
Et vous, quels sont vos produits de beauté préférés !?
Commentaires