Maëline

Le blog famille, sport & lifestyle made in Breizh.

             

  • Famille
  • Enfance
  • Running
  • Féminin
  • 3.0
  • Tests
    • Tests : poussettes / sièges auto / puériculture
    • Tests : santé / beauté / bien être
  • Bretagne
  • Jeux concours
Vous êtes ici : Accueil / Bébé, enfant, famille... Maternité et parentalité / Poussette double… J’achète… Ou pas ?

10 octobre 2013 by Maëline

Poussette double… J’achète… Ou pas ?

Comme prévu dans mon dernier article, la question à laquelle je vais tenter de répondre aujourd’hui est « acheter ou pas une poussette multi-places, en l’occurrence une poussette double« . Alors oui, si les crapules que tu auras la joie d’accueillir bientôt sont plusieurs en même temps dans ton bidon, genre jumeaux, ou triplés, ou plus soyons fous, la question ne se pose même pas. Et tu te dis que mon post ne te sert à rien. Et tu as sûrement raison. Quoique…

Par contre, si comme moi, tu vie dans la joie et les gazouillis de plusieurs mômes rapprochés, ou que ça sera bientôt le cas, là  tu dois sûrement te sentir un peu plus concernée par ma question.

J’ai donc à mon actif 2 crapules d’âges rapprochés, 22 mois d’écart pour être exacte, et une crapule en préparation qui aura respectivement 2 ans d’écart avec son frère et 4 avec sa sœur. Évidemment, passer de 2 à 3 implique du changement, dans l’organisation ET dans l’équipement de la famille.

Chez nous pas de soucis de place, ni dans l’appart’, ni dans la voiture, c’est déjà ça. Mais, je sais d’expérience qu’avec 2 crapules, qui plus est rapprochées, sortir pour ne serait-ce qu’aller chercher le pain relève au mieux de l’expédition, au pire du parcours du combattant.

Il y a quelques semaines donc, s’est posée à moi LA question de… Qu’est ce que ça va donner avec 3 ?

Bien entendu, à ce stade, je n’ai pas la réponse, je me contente d’imaginer… Et voici le produit de mon imagination…

Acheter une poussette double pour des enfants rapprochés, oui ou non ?

  • Solution n°1 : se débrouiller avec l’équipement actuel, à savoir un trio Streety et une poussette canne toute merdique pas terrible de chez Autour de Bébé. Le mari, qui ne perd pas le nord (et l’occasion de veiller au bien être du portefeuille familial) garde  à l’esprit que je suis une maman porteuse et voit les balades en mode Micro-Crapule en écharpe, Mini-Crapule en poussette, Maxi-Crapule à pieds (au pire on rajoute un marchepied à la poussette qu’il dit…).

Ok, l’idée se tient… A condition d’avoir ledit marie pas loin… Ce qui vu son rythme de travail ne risque pas d’être toujours le cas. Alors que la mère, elle, aura un congé maternité long de 3 mômes soit 26 semaines et qui sera sûrement suivi d’un congé parental…. Et donc la primeur de gérer les 3/4 du temps ses 3 mômes en totale autonomie (vu comme ça ça serait PRESQUE gratifiant :)).

Bref, du coup, j’imagine vite fait la tête de mes journées, et du petit trajet école à faire 3 à 4 fois par jour… Et de la baguette de pain toute chaude dont on se passera décidément car même à 10 minutes la boulangerie me semblera hyper loin au bout de 2 jours d’exercice. Outre le temps de préparation des crapules, le temps de trajet… Je risque fort d’y lâcher quelques litres de transpiration (glamour, je sais…), de nombreuses crises de nerfs et surtout d’y laisser ma colonne vertébrale (chaud du coup la gestion des 3 crapules).

Si en complément j’imagine la sortie au centre commercial, la balade au parc, les vacances… Tout ça me semble carrément TROP TROP surhumain.

  • Du coup, on en vient à envisager la solution n°2 :

Investir dans une poussette double. Investir oui, car on est à minima sur un budget de 500€ pouvant s’étendre pour certains modèles à plus de 1200€.

Bon, je te refais en accéléré l’éternel laïus du « ça sert à rien » émanant du mari : Maxi marchera bien (quand elle sera décidée…, sinon t’as toujours tes épaules libres) , Mini aussi (à 2 ans oui sûrement…) pour 20 minutes max ET si on envisage un système d’attache genre laisse pour lui éviter d’aller #justementlàoùonneveutpasquilaille – ouah la super flaque d’eau……. mouillées les chaussures… Et le pantalon… – ) et Micro bha… Du coup aura le choix entre la poussette ou l’écharpe.
C’est cela même, la vie rêvée de Papa-Crapule… On y croit tous, #oupas. Pour ma part… C’est plutôt #oupas.

Et sinon, si tu considères 2 minutes qu’en ayant déjà 2 crapules tu connais un minimum la dure réalité de la vie de Maman, tu te rends vite compte que ta poussette double, tu vas vite l’adopter, l’adorer, voire l’aduler peut être même certains jours.

Sauf que, justement, en tant que parent aguerri, tu sais ce que tu veux, ou au moins ce que tu ne veux pas. Et ce que tu ne veux pas, c’est déjà beaucoup, du genre :

– Un tank pour lequel il te faudra limite un permis de conduire spécifique… Et que tu seras en nage et épuisée de l’avoir poussé 10 minutes – et là tu perds tout l’intérêt du truc, Papa Crapule avait raison, #çavaserviràrien, voir plus haut –

– Un monstre que tu vas ramer à plier/déplier et qui te prendra tout le coffre même d’un monospace… Et là c’est le monospace qui perd limite son intérêt puisqu’à nouveau tu fais un choix entre les bagages/courses OU la poussette.

– Un truc super chiant galère à déhousser (les vomitos, les chaussures sales, les gateaux au chocolat émiettés, tout ça…)

– Des assises toutes fines, pas confortable, ou tes crapules seront mal installées et passeront leur temps à te dire « ze veux pas aller dans la poussette »… #çasertàrien

Et enfin, une poussette qui ne va quand même pas te coûter un bras, parce que même si tu trouveras toujours à la revendre, t’auras quand même perdu une belle quantité d’euros sur l’affaire à la fin – et je te rappelle que c’est un des freins n°1 du mari, les Zeuros justement -.

Bon ça, c’est le gros du truc, après, tu fouines Internet, tu fais ton tour en traînant tes crapules et leur père (en mode super joyeux…) dans les magasins de puériculture… Et plus ça va, plus tu exiges, plus tu critiques… Et moins tu sais… Jusqu’au moment où… Tu choisis…

C’est sûr, tu prendras une poussette double – pour ta survie physique et mentale ça te paraît maintenant IN-CON-TOUR-NA-BLE, et pour le bien-être des crapules un sacré avantage. D’ailleurs, tu regrettes presque de ne pas avoir fait ton achat AVANT, pour Maxi ET Mini, que t’as bien galéré à balader certaines fois…
Et tu sais aussi laquelle sera THE poussette… Mais ça,  c’est une autre histoire… pour plus tard ;)

redcastle evolutwin poussette double

 

Partager sur...

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Commentaires Annuler la réponse.

Maëline

 


Trentenaire Rennaise qui ne court pas qu'après ses 3 mômes de 9, 7 et 5 ans.
Humeurs, famille & parentalité, récits de course et aventures running : installez-vous confortablement, partagez vos avis et retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !
Lire plus…

  • Enfance
  • Parentalité
  • Humeurs
  • Course à pied
  • Bretagne
  • Féminin

Rechercher :

Newsletter

blog maman Rennes
 Les articles comportant ce logo ont été réalisés en collaboration des marques ou des agences.
 
Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droit.

Qui je suis…

Maman trentenaire (+1) de 3 môme de 7, 5 et 3 ans, marraine comblée d'un p'tit d'octobre 2016, accro au running, au shopping et aux mojitos, passionnée de geekeries en tous genre et de photo, gourmande irrécupérable, pratiquant la ronronthérapie intensément... Ex-parisienne de retour dans sa terre bretonne, néo-Rennaise, breizh dans l'âme.
Tout ça en une seule nana !
Bienvenue !

Google+
En savoir plus ?

Pin’Me !

Consultez le profil de Les Tribulations sur Pinterest.

Twitt’&’Moi !

Tweets de @PetitesCrapules

Rechercher :

C’est rangé (ou presque !)

Sur les réseaux...

  • A propos
  • Collaboration, partenariat.

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :