A l’approche de Noël commence le casse tête des cadeaux !
Si les plus grands sont déjà au taquet sur les catalogues de jouets et autres lettres au Père Noël à rallonge, pour les plus petits, c’est à nous de nous creuser les méninges et de trouver les cadeaux qui plairont à nos enfants, et tant qu’à faire sur la durée.
Ici, la période de Noël est un réel casse-tête, surtout pour la Micro-Fille qui a déjà hérité de quasi tous les jouets 1er et 2ème âge de ses aînés.
On essaye donc de glaner des nouveautés, et autant que possible de vraies nouveautés, comprendre des jouets qui proposent des fonctionnalités que leurs prédécesseurs n’avaient pas.
Soyons honnêtes, c’est déjà un peu Noël chez nous en ce moment, les enfants ont reçu quelques jouets à tester et notamment, pour la Micro-Fille justement, le dernier né de Fischer Price : Bébo le Robot.
Bébo le Robot, un jouet multi-fonctions
Premier point positif pour Bébo le Robot, c’est un jouet musical, et ma poupette, comme la plupart des enfants de son âge, adore la musique.
La musique, c’est clairement le domaine de Bébo !
Avec lui, on chante et surtout, on danse ! Le bal est lancée dès l’ouverture du carton : un appui simple sur le ventre du robot suffit à le voir se parer de multiples couleurs et se mettre à danser.
Sur des musiques entraînante, Bébo invite son nouveau copain le tout petit à danser avec lui.
En mode danse, on suit les mouvements indiqués par le robot (mes voisins remercient Fischer Price pour le « tape du pied »…) tout en regardant le robot danser.
Kiffage parental (et mômesque aussi d’ailleurs) : la danse du stop. J’adore ce mode : la musique s’arrête à n’importe quel moment et l’enfant ne doit plus bouger jusqu’à la reprise. Grand succès chez nous avec pas mal de fou rires à la clé.
On danse, mais on chante aussi !
Bébo le Robot contient plusieurs chansons rigolotes et différentes de celles que l’on entend habituellement sur ce type de jouets. Un peu de renouvellement ne fait pas de mal de ce côté :)
Fonctionnalité qui éclate les mômes (et les 3 !), la possibilité d’enregistrer une phrase que Bébo le Robot répète ensuite en musique – je me passerai de relever ici les phrases que mes aînés s’amusent à lui faire répéter… –
Apprendre en s’amusant !
Grâce au mode apprentissage de Bébo, l’enfant apprend l’alphabet, les chiffres et les couleurs !
Notre avis
Bébo le Robot rencontre un grand succès ici, aussi bien auprès de la Micro-Fille que de ses aînés. Ils s’éclatent tous les trois à danser avec le robot et à lui faire chanter des trucs parfois ridicules mais qui les font marrer.
On aime :
– L’évolutivité du jouet : l’enfant commencera à jouer avec Bébo assis à côté de lui, puis dansera et chantera avec lui. De 9 à 36 mois, et même plus quand on voit mes 4 et 7 ans s’éclater avec ce jouet !
– La polyvalence : chansons, danse et apprentissage réunis en un seul jeu, pour le plaisir des petits et des grands
– Le look rigolo et aux couleurs vives qui plaisent aux tout petits, la présence des oreilles et bras en tissu qui raviront les bébés. Bébo a une bonne bouille souriante et les lumières sur son ventre éclatent les enfants !
– Les 2 niveaux de volume, amis des parents !
– L’autonomie : Bébo demande 4 piles mais n’est pas trop gourmand. Nous l’avons depuis 1 mois et il fonctionne toujours très bien malgré une utilisation quotidienne.
On regrette un peu :
– Le bruit du mécanisme d’articulation. On l’entend sur la vidéo, les mouvements de Bébo sont tout de même assez bruyant
– Le poids / encombrement. Bébo est plutôt un jouet à poser qu’à balader, surtout pour un tout petit
Son prix : en moyenne, 36,99€ constatés.
Commentaires