Maëline, trentenaire +2, Morbihannaise dans l’âme, Rennaise du quotidien.
J’y partage ma vie avec un Monsieur de 2 ans mon aîné. L’homme. Le mâle. Le mari. Le père.
Lui et moi, comme on s’entend super bien à la base, on a pris le parti d’allier mon grain de folie à son côté taciturne. Ce doux mélange a donné une Dame Maxi de 5 hivers et 4 étés, presque aussi folle que sa mère. Aussi vive, dynamique, souriante, turbulente, briseuse de tympans, passionnée de ROSE, de chaussures, de fringues… Et Hello Kitty Addict.
Vu ce premier essai concluant… Nous avons enchaîné 2 ans plus tard avec Monsieur Mini. Un p’tit gars qui tient de son père : doucement le matin, pas trop vite l’après-midi. Pas bavard. Super doux. Hypra câlin. Plutôt indépendant. Féru de voiture, accro à la bouffe… Et à sa mère. Super important, la maman.
Et puis, tu connais l’adage, jamais 2 sans 3… Fin janvier 2014, Demoiselle Micro, aussi nommée Ma Micro Fille nous a rejoints. Elle a été écraseuse de vessie et d’estomac maternels. Reine du coup de poing, ou du coup de pied, voire du coup de fessier, j’ai jamais vraiment su. Elle est devenue une petite poupée toute douce, toute calme, une bouille à croquer qui nous fait craquer. Et qui parle parle parle, tout le temps tout le temps.
Voilà. Et 1, et 2, et 3. Nous sommes donc 5.
Outre mes trépidantes aventures maternelles, j’ai un job. Enfin 2. Un plutôt conventionnel, un autre en freelance. J’écris pour le web, comme ils disent. Sur différents sujets aussi passionnants que variés, ma Bretagne étant le principal d’entre eux.
Des passions ?
Ouais. La fièvre acheteuse pour commencer.
J’achète trop. Des fringues, des chaussures, des trucs high-tech, des articles de puériculture, des jouets… Acheteuse presque compulsive. Mais j’me soigne, promis.
Je vis rarement loin de mon mes appareils photo. Un jour j’y consacrerai autant de temps que je le voudrais. Un jour.
Et puis la course à pied. Je suis tombée dedans un peu par hasard et depuis je ne sais plus m’en passer.
Pour terminer, la Bretagne, mon Morbihan, la mer, les rando. La vie.
Et donc, pourquoi un blog ?
Bha… Pour tout ça. Parce que j’aime écrire. Amuser. Émouvoir. PARTAGER. Ce que j’aime, ce que j’aime moins.
Parce que j’aime tester, décortiquer, évaluer, et raconter après.
Pour rencontrer. Toujours rapport au partage. La blogosphère est riche. On y rencontre tous types de personnalités intéressantes, on échange des points de vue, des bons plans.
Pour le plaisir, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux produits, de nouvelles idées, de nouvelles personnes.
Pour me détendre. Pour me sentir moins seule aussi parfois. Souvent.
Voilà les gars, vous savez tout.
Rejoignez-moi sur Twitter @petitescrapules, sur Facebook
voire sur Hellocoton.
Ah ouais, et je publie pas mal sur Instagram
aussi. Ma tête, mes mômes, du rose, des mojitos, LA VIE.
N’hésites plus, rejoins moi, suis moi, on va bien s’amuser. Retrouve nous sur les réseaux avec les #MaMaxiFille, #MonMiniFils, #MaMicroFille, #MaTribuenBzh, #MaTribuenVadrouille
A bientôt 😉
Bonjour, je suis journaliste à BFMTV et je suis à la recherche d’une maman pour parler des cadeaux redoutés de la fête des mères. Pourriez-vous me contacter si vous êtes intéressée par un tournage? merci
Bonjour,
Attachée de presse de Sigvaris, fabricant français de bas, collants et chaussettes de compression recommandés auprès des femmes enceintes jusque 6 semaines après l’accouchement, je cherche à vous entrer dans mes contacts, en tant que bloggeuse influente auprès des femmes, afin de vous envoyer dans un premier temps, les communiqués et dossier de presse. Par la suite il pourrait y avoir des produits à tester.
Je vous remercie d’avance de bien vouloir me recontacter.
Bien à vous
INFOCÎMES Geneviève Cadot