Là, de suite, j’ai plein d’idées de billets en tête. Des sorties sympas que j’ai récemment faites avec les enfants, des réflexions et questionnements de maman, mon test des gourdes Squiz, un peu d’éducation, des mots d’enfants, de la diversification alimentaire…
Bref, des idées, j’en ai plein. Faut dire qu’il y a déjà un moment que je les ai en tête en fait, toutes ces choses là.
Sauf que depuis plus de 2 semaines, j’ai un peu l’impression d’être de retour dans le passé. Vers novembre, décembre de l’année dernière, voire début janvier même, tiens.Ces doux moments où Maxi, Mini, et moi-même avions testé à peu près tous les microbes hivernaux.
Naïvement, j’ai cru que ces délicieux instants étaient derrières nous, que mes mômes étaient revenus à la raison, comprenant enfin que, mince, y’a quand même plus sympa à tester que la gastro et la grippe.
Erreur. Lamentable erreur de débutante.
En vrai, je crois qu’ils ont aimé ça. Trop. Tellement qu’ils se sont dit « hého, mais attends, c’est bientôt l’été !? Hey mais on a pas testé les microbes de l’été nous… !?« .
Et voilà. Retour vers le passé. On prend les mêmes, ou presque, et on recommence.
Remplace la gastro par le pied-main-bouche, la grippe par otite, laryngite & co.
Et tu auras une idée de ce qu’est mon quotidien de ces dernières semaines.
J’ai commencé par me fader un Mini fiévreux un vendredi soir (alors que j’étais tranquillement en train de dépenser une fortune dans les boutiques de fringues, la loose), et donc, in fine, par accueillir de nouveau dans mon salon mon presque pote le médecin du 15. Coucou, docteur, il a de la fièvre, et il dit que « papique » les oreilles. Bha oui Madame, il a une otite ce petit bonhomme.
Pharmacie de garde, 22h, tout ça… Voilà.
Lendemain matin, 1er changement de couche du Mini en Chef. Oh, un bouton bizarre. Puis 2, puis 3. Mais… Attends fils, y’en a à la bouche aussi. Et DANS la bouche aussi.
Là, dans ma tête, ça fuse. On est SAMEDI. Samedi d’un week-end de 3 jours, puisque le lundi est férié. Vite, tu oublie la glandouille café-ordi pendant que les mômes jouent tranquillement en pyjama jusque 10 ou 11h… Douche en speed, coup de fil au médecin, douches des gnomes en plus-que-speed, une en ergo, l’autre en poussette, et en 45 minutes chrono on passe de tous les 4 en pyj’ au milieu d’un salon sans dessus dessous à tous les 4 à peu près bien habillés (mais pas coiffés !) dans le cabinet du médecin.
Verdict : PIED MAIN BOUCHE Madame. Y’a rien à faire, ça passe tout seul. Juste du Doliprane pour la douleur. Et puis faites gaffe, c’est SUPER contagieux.
Joie, bonheur, allégresse. Le Mini, égal à lui même, n’a pas fait les choses à moitié, il a remplacé TOUT son fessier par des boutons purulents tout dégueu, TOUT le pourtour de sa bouche aussi, ainsi que ses petits pieds et ses grosses mains. Siouper, really.
5 jours que ça a duré cette saleté, avant que toutes ces jolies croûtes se décident à tomber… Pour mieux s’installer sur Maxi, bien entendu, ça serait pas drôle sinon.
D’autant que la Maxi, elle a la maladie beaucoup plus douillette que son frère, et que 6 boutons = « j’ai maaaaaal » environ toutes les deux minutes pendant 2 jours d’affilée.
« J’peux plus marcher, j’ai mal », « j’peux pas m’habiller, j’ai mal », « j’peux pas manger, j’ai maaaal », « j’arrive même plus à être sage, j’ai maaaal »
– ouais, elle a de l’humour ma fille, tu peux le dire -.
Bref, j’ai flippé qu’elle soit pleine de boutons pour la fête de l’école le samedi suivant, j’ai flippé de finir MOI-MEME pleine de boutons… Et en fait non, le

Bienvenue chez nous !
samedi de la fête de l’école, les boutons s’étaient presque envolés.
Mais elle avait quand même 39 de fièvre et une voix de camionneur. Et donc elle a refusé de danser, et pleuré tout le temps du spectacle. Et donc en rentrant on a RE-appelé le médecin de garde. Qui s’est pointé 2heures plus tard, juste quand, ENFIN, elle s’endormait. Laryngite, elle doit avoir mal, il a dit le Monsieur. Mais d’ici lundi ça ira mieux. Ouuuffff.
Ou pas. Le lundi, c’est passé. Le mardi, j’ai du la récupérer à l’école à midi – dommage pour l’aprem’ prévue avec une copine. Paraît qu’elle toussait comme un fumeur et qu’elle arrêtait pas de pleurer. Mais je t’avoue que bizarrement, une fois rentrée à la maison, la magie du retour a du opérer, parce que dans l’après-midi, elle se portait pas plus mal que moi. Le mercredi aussi d’ailleurs, ça allait.
Sauf que là, c’est ma gorge à moi qui a commencé à gratouiller.
Et ma voix à moi qui a commencé à lâcher.
Pour finir de s’éteindre hier après-midi. A peu près au même moment que le téléphone sonnait pour me demander de passer à l’école récupérer ma grande malade, oui, encore.
Même que j’étais à l’autre bout de Paris, aphone mais en balade quand même, et que c’est le mari qui a du s’y coller.
Re-visite chez le médecin. Fièvre élevée, oreille qui siffle : Otite. Antibiotiques & co, bienvenue chez nous.
Voilà. Ce matin, elle est donc là, avec sa fièvre en demi-teinte, et son « j’ai plus mal à l’oreille ». Et moi, j’ai passé la nuit à transpirer, je me fade la fièvre, le mal de gorge, et j’ai toujours pas retrouvé ma voix. Bien entendu, je suis aussi complètement crevée et incapable de réfléchir à quoique ce soit.
Donc tu m’en voudras pas, ou alors si, mais tant pis, mais je serai pas en mesure de te pondre un billet mieux construit que celui là. D’autant que… Je t’ai pas dit !? On est vendredi. Et le vendredi, le Chef Mini rentre à MIDI. Dans 3 heures chrono, je serai donc Malade, seule, avec 3 enfants.
Oh ma pauvre chérie …. En plus être malade avec des loulous à s’occuper c’est juste TROP horrible ! Bon rétablissement ma belle. Bisous
Plein de bisous guérisseurs. Et ne t’inquiète pas, on se rattrapera pour notre après-midi !!!
<3
Y’en a marre des mioches malades de septembre à juin :)
Je t’envoie plein de pensées réconfortantes, d’ondes chargées de câlins. Désolée mais j’ai pas de système immunitaire performants en rab :/
Guérissez vite tous qu’on puisse se voir un week-end ou un midi
Courage ça semble se calmer. Et garde en tête l’idée que je t’ai soumise hier soir… commencer des études de médecine !!! ça te fera économiser le temps à attendre le médecin, les frais des consultations et en plus tu pourras te faire de l’argent en « soignant » les bébés des autres lol… Quoi de neuf docteur ???