Mercredi dernier, avec Maxi, on est allées se balader dans Paris. On habite vraiment tout à côté, mais à vrai, on y va que très rarement. Question de temps, de tribu qui transforme chaque sortie en expédition, etc etc.
Ma dernière escapade parisienne, c’était grâce au blog (merci le blog !) puisque c’était pour aller me balader chez It Baby.
Cette fois-ci, c’était encore grâce au blog (re-merci le blog), puisque j’étais invitée aux portes ouvertes d’une agence super sympa (Coucou Tosc’Anne !). – Là, tu te dis sûrement que l’on peut faire de chouettes trucs quand on a un blog. C’est vrai. Un peu raccourci, mais vrai. Bref. –
Lassée de filer tous mes petits sous à Messieurs Total et Vinci, cette fois, je me suis prise par la main, et moi, l’allergique à la foule, l’anti-transports en commun… J’ai pris le métro. 2 ans que j’y avais pas mis les pieds (et c’est confirmé, ça m’avait pas manqué).
Histoire que ça soit un peu plus fun, pour passer un moment avec elle, pour lui faire plaisir aussi, j’ai décidé d’emmener Dame Maxi. Je sais plus exactement pour quelle raison, mais le mari ne bossait pas, et a donc pu prendre en charge la Demoiselle Micro – que je n’avais franchement AUCUNE envie d’emmener dans le métro là, par contre –.
Le métro, ça l’a éclatée la Dame Maxi. Même que j’ai eu droit à chaque station à « c’est pas chez nous là !? ». Et que je me suis donc dit que jamais je l’emmènerai sur un trajet qui dépasse 10 stations. Je crois que ça serait le max de « c’est pas chez nous » que je pourrais supporter. Bref. Après 25 minutes, nous voici nous voilà, un peu mouillées – Paris, la pluie… – mais toutes guillerettes, motivées à retrouver les copines et à rencontrer des gens sympas.
On retrouve donc les copines (coucou Mummy’s Little Girl, Fred Ouïstiti et RunetTalonsHauts), on rencontre des gens sympas (re-coucou Tosc’Anne – ils avaient même prévu une BABY SITTER quoi, là je dis juste MERCI ! -), on prend plaisir à découvrir les nouveautés des marques que l’on aime… Et on en découvre de nouvelles.
En bref, on passe UN SUPER MOMENT. Bonheur, joie, tout ça.
Et après coup, on fait une petite sélection, pour te présenter, à toi là, le best-of de tout ça.
Allez hop hop hop, coups de coeur & photos !
Tout d’abord, Haba. Haba, c’est une marque allemande de jouets en bois. Enfin, à la base de la base, ils font du bois (et ils le font bien). Avec les années, ils se sont un peu diversifiées, mais en gardant leur identité, à savoir des jeux bien faits et de très bonne qualité… Du jeu d’imitation, du jeux de société… Du jeu pour tous les goûts, une marque à connaître, et à aimer, entre autres pour ça :

Thé / Sushis… Comme les grands !
En haut, un service à thé vraiment trop choupi (ma Maxi a littéralement craqué dessus !) et super agréable au toucher – on croirait presque de la vraie porcelaine ^^.
Et en bas, un kit sushis hyper réaliste, qui plairait trop à Mini (LE glouton de la famille).
Sinon, Haba fait aussi des petits sacs très jolis pour nos bouts de choux. Un sac comme j’aurai aimé en trouvé un pour la première rentrée de Maxi (mais que j’ai zappé de prendre en photo, bidon je suis).
Après Haba, on reste en Allemagne, et on découvre HIPP. Hipp, alimentation bio pour nos petits bouts en quête de petits pots aux saveurs riches et variés. Hipp et moi, c’est une histoire d’amour depuis longtemps, le chef Mini une fois diversifié ayant toujours refusé les petits pots et assiettes d’une autre marque que celle-ci.
Ce qui ne m’avait pas dérangé ceci étant dit, puisque les goûts sont variés, les associations de saveurs très sympas, et en plus c’est du bio…
La grande nouveauté de la marque, ce sont les packs diversification (L’IDEE géniale !) qui comprennent 4 pots d’une saveur différente, salé ou sucré, idéal lorsque l’on commence à introduire les petits pots pour son bébé. Micro-Fille étant aux portes de l’entrée chez les « grands bébés diversifiés », j’aurai prochainement l’occasion de t’en reparler.
J’ai aimé aussi les tout nouveaux goûts un peu « audacieux » de Hipp, comme la carottes / banane / pêche ou encore poire / prune / cassis, que j’ai hâte de faire goûter à Micro-Fille, et pourquoi pas à Mini aussi.

Hipp / MAM
Sinon, les jolies tétines, c’est MAM. Les tétines, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler par ici, chez nous on aime très fort puisque l’on s’en sert aussi comme d’un accessoire de mode.
Le chef Mini a une Moustache, une tétine Rock’n’Roll, une fluorescente « je rêve de Maman » pour la nuit… Les deux premières sont des MAM, la troisième de mémoire doit être une Dodie… Bref, je ne sais plus, je ne regarde pas vraiment aux marques pour être honnête, tant que j’ai des tétines plates (parce que mes gnomes n’aiment que ça), qui tiennent la durée, et jolies, ce qui est le cas de celles-ci.
La grande nouveauté de MAM, que j’AIME vraiment, ce sont les packs nouveau-né (que tu peux voir là haut) composé d’une tétine ET d’un attache-tétine. Les tétines MAM étant pour la plupart des tétines boutons, pour les tout petits spécialistes en cracher de tétine – au hasard ma Micro Fille -, l’attache-tétine est indispensable, et souvent pas vendu dans toutes les pharmacies – me demande pas pourquoi, j’en sais rien. Mais même ici dans mon 93, j’ai ramé pour trouver l’attache sucette de Micro, alors que la tétine est dans toutes les pharma... -.

MON petit homme à moi & ses tétines
On poursuit avec une jolie découverte, toute en douceur, en couleurs pastels et bourrée d’ingéniosité : voilà PiouPiou et Merveilles.
De l’ameublement intelligent pour bébé et enfant : un berceau qui devient lit de bébé qui devient lit d’enfant, ou une table à langer qui devient bureau de petit puis bureau de grand, le tout avec un design sympa et pour un minimum d’encombrement.
Et puis, des petits personnages tout doux, des doudous jolis, des livres d’éveil et d’apprentissage, des peluches qui rigolent, qui parlent, jouent à cache-cache ou même qui se transforment en haut parleur.
Ma Maxi a adoré, elle voulait même repartir avec l’un des livres d’éveil pour « le ramener à sa maison ». Oui, mais non en fait.

Piou Piou & Merveilles
Ensuite, nouvelle découverte d’une chouette marque je ne connaissais pas et qui propose de chouettes articles pensés pour nous faciliter la vie : BabyHome.
Je suis tombée sous le charme de la poussette ULTRA-légère et vraiment très maniable, testée et approuvée par ma Maxi-Fille, une chaise haute très compacte qui devient « chaise d’enfant » parce qu’elle peut se mettre à table (ultra légère aussi, genre on peut la retourner presque d’une seule main !), ou encore une barrière de lit à laquelle est intégrée une barre lumineuse, un berceau léger, design et très facile à emporter partout…
En fait je pourrai parler de cette marque pendant super longtemps, parce que j’ai vraiment vraiment eu un coup de cœur pour tous leurs produits !

La poussette « Emotion » de Babyhome, avec Maxi-Fille dedans

THE chaise haute

La barrière de lit avec veilleuse intégrée
Et pour terminer, je n’ai pas de photo mais avec Maxi, on a papoté un peu chez Ergobaby, une marque coup de cœur qui propose des porte-bébés trop jolis et super confortables, pour porter des tout-petits et des plus grands aussi, en ventre à ventre, sur la hanche ou dans le dos, et même maintenant en ventre face monde grâce à leur dernière nouveau, l’Ergobaby 360°, un porte bébé 4 positions que j’aurai adoré essayer « pour de vrai » (mais j’ai manqué de temps, c’est ça d’être arrivée tard et d’avoir passé beaucoup de temps à papoter).
On a quand même avec Maxi testé et approuvé le « Performance », vraiment confortable même avec un enfant déjà grand – idéal dans les transports ou en rando par exemple, parce qu’il est léger et aéré ! -, sachant que l’on était déjà fan de l’Original, récemment adopté à la maison et approuvé par Mr Mini et même par la Demoiselle Micro.

Ergobaby 360°
Ca avait l’air trop chouette ! Je suis méga fan de l’ergo et j’ai découvert il y a peu qu’ils avaient sortis une version 360. Ca a l’air top !!!
Pour le RER LittlePirate est super impressionné donc sage. Miracle !!!
Comme dame maxi a dû être heureuse de ce moment de découverte avec toi… Quand ça m’arrive avec Num1 j’ai toujours droit à un » maman, j’aime ces moments rien qu’à nous 2′ on continuera à en faire hein?! »
Merci pour le partage de ce compte rendu…tout comme toi j’adorais les tétines mode et rigolote
Siiiiiiiiiiiii c’est sympa tout ça :)