J’avais dans la tête d’inviter quelques uns de ses copains / copines dans une aire de jeux couverte où un animateur se serait chargé d’animer la fête comme il se doit, tout ça à deux doigts de la maison. Sauf que j’ai tenté une réservation le 10 février pour le 22, que bien entendu tout était déjà booké, qu’ensuite on quittait Paris pour deux semaines de vacances… Bref, je me suis dit que l’on verrait ça au retour, et au retour le temps a filé… Et voilà, finalement on n’a rien fait.
Tu peux me jeter des cailloux si tu veux, pour le coup la fée super maman a loupé mon berceau.
Non mais je te rassure, je compte bien me rattraper.

L’activité est à réaliser dès 8 ans, mais j’ai quand même fait participer la demoiselle, puisque c’est elle qui a choisi quels mélanges faire et où mettre les couleurs réalisées.
Comme son nom l’indique, l’Aquarellum est basé sur le principe de l’aquarelle, la boîte que j’ai utilisée est destinée à des enfants de 8 ans ou +, mais il existe d’autres coffrets utilisables dès 4 ans – sauf que ça ne donne pas des masques et/ou que les motifs étaient trop féériques pour moi -. Pour le coup, les animaux me conviennent très bien.
La boîte contient 6 masques pré-sertis – 3 paires de deux modèles -, 1 pinceau, 1 palette de 9 peintures et des attaches élastiques.
Il y a également une notice avec les mélanges d’encres conseillés et les quantités de chaque teinte à mettre pour obtenir la couleur désirée. Bon j’avoue que même avec ça j’ai eu du mal, d’autant que les teintes des encres ne sont pas précisées sur les flacons et que l’on a vite fait de confondre deux teintes et donc de se planter. On a tenté de se coller au « modèle » sur le premier masque, sur le suivant j’ai laissé la Maxi-Fille me donner ses envies et on a improvisé, et en fait j’ai préféré le résultat improvisé.
Le côté génial des encres aquarelle c’est que c’est super fluide et ça donne des couleurs très douces et de jolis dégradés.
Ça ne nécessite pas énormément de précaution ni de matériel, juste un petit gobelet d’eau pour rincer la pipette et le pinceau, et c’est assez simple à faire. Les masques étant pré-sertis, il faut le faire exprès pour dépasser. Évidemment, c’est facile pour moi adulte de dire ça, mais même la Maxi-Fille à qui j’ai fait essayer s’en est plutôt pas mal sortie (sauf qu’elle en a eu vite marre, je dois l’avouer). Je lui ferai sûrement tester la version 4 ans « rien que pour elle » puisque depuis qu’elle m’a vue faire elle n’arrête pas de réclamer.
Ceci dit, elle a testé, elle n’y est pas allée de main morte sur la quantité d’encre utilisée et malgré tout le papier a tenu le coup. Quand au résultat, je l’ai rattrapé après, mais au final ça donne quand même un truc assez sympa.
Au final, on a passé un chouette moment de complicité , elle était contente de « décider » et que je fasse ce qu’elle voulait, et j’admets que je suis pas mécontente du résultat, surtout si l’on tient compte du fait que la dernière fois que j’ai peint, ça devait être en primaire ou pas loin. La prochaine étape, LA surprise, l’atelier théâtre avec les copines à la maison, où elle pourra s’inventer une vie de tigre ou d’éléphant.
Les masques Aquarellum sont des produits de la marque Sentosphère, qui propose des tas d’autres coffret et aussi une activité Sablimage qui a aussi beaucoup de succès à la maison.
Tu peux retrouver les produits de la marque et bien plus encore sur la boutique en ligne Créavéa, que je remercie de m’avoir offert le produit.
Chez nous, les chevaliers et dragons ont beaucoup de succès.
j’en ai offert à un copain de mon Presque 7 ans, la maman m’en parle encore de ce cadeau original. Bravo Sentosphère
Cette activité est vraiment intéressante pour les tout-petits, surtout pour le développement de leur créativité. Je vois qu’elle t’a aussi permis de passer un bon moment avec ta fille. Sinon, de mon côté, je trouve de bonnes suggestions de loisirs pour mes poussins sur ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ .Tu peux y jeter un coup d’œil, si cela t’intéresse.