Mais qui est donc cette étrange Maman ?
Mais qui se cache donc derrière ces pages… ?
Je suis Maëline, infra-trentenaire pour encore une année, une fille de l’Ouest, de là où l’on trouve des menhirs, parachutée aux abords de la Capitale depuis quelques années.
J’y partage ma vie avec un Monsieur de 2 ans mon aîné. L’homme. Le mâle. Le mari. Le père.
Lui et moi, comme on s’entend super bien à la base, on a pris le partie d’allier mon grain de folie à son côté taciturne. Ca a donné une Dame Maxi de 4 hivers et 3 étés, presque aussi folle que sa mère. Aussi vive, dynamique, souriante, turbulente, briseuse de tympans, passionnée de ROSE, de chaussures, de fringues… Et Hello Kitty Addict.
Vu ce premier essai concluant… Nous avons enchainé 2 ans plus tard avec Monsieur Mini. Un p’tit gars qui tient de son père : doucement le matin, pas trop vite l’après-midi. Pas bavard. Super doux. Hypra câlin. Plutôt indépendant. Féru de voiture, accro à la bouffe… Et à sa mère.
Et puis, tu connais l’adage, jamais 2 sans 3… Fin janvier dernier, Demoiselle Micro, aussi nommée Ma Micro Fille nous a rejoints. Elle a été écraseuse de vessie et d’estomac maternels. Reine du coup de poing, ou du coup de pied, voire du coup de fessier, j’ai jamais vraiment su. Elle est devenue une petite poupée toute douce, toute calme, une bouille à croquer qui nous fait craquer.
Voilà. Et 1, et 2, et 3. Nous sommes donc 5.
En dehors de ma palpitante vie de maman débordée, accessoirement j’ai un boulot. Prenant. Passionnant. Exaspérant parfois. Au « service du public ». Mais pas fonctionnaire. Du tout. Un truc qui me prend un temps fou, surtout pour y aller, et davantage pour en revenir (j’te l’ai dit, j’habite presque à Paris…).
Voilà. Quand après mes monstres & mon super boulot, il me reste un peu de temps, ou d’énergie (c’est rarement les 2 à la fois tiens d’ailleurs), je fais des tas de trucs passionnants.
J’achète des trucs. Tout plein. Des fringues, des chaussures, des trucs high-tech, des articles de puériculture, des jouets… Acheteuse presque compulsive.
Puis après je blogue. Je te dis si j’ai aimé, ou pas, et pourquoi, et qu’est ce qui est bien, et ce qu’il faudrait améliorer… Bref, tu sais ça, tu le lis, à priori, si t’es là…
Je fais des photos aussi, enfin, de la photo. Enfin, j’te laisse juger comment tu veux appeler ça. Essentiellement des portraits, posés ou en lifestyle comme on dit. Des portraits de crapules. Et aussi des paysages. Puis d’autres trucs genre de l’architecture. Ou des fleurs. Des trucs qui me parlent quoi.
(Si tu veux voir mes portraits, tu peux, mais faut me demander. Parce que je suis une mère, et que je diffuse pas la tête de mes merveilleux enfants si facilement).
Je fais du scrapbooking aussi. Plein de pages, des mini-albums, des cartes pour les copines. Un tas de trucs qui prennent un temps fou, qui font rencontrer plein de gens sympas et qui mettent en valeur mes photos.
Puis je piaille aussi, beaucoup. J’suis pipelette t’as bien vu. Je passe du temps avec mes copines autour du café et des petits gâteaux. On fait du shopping, on se balade dans les Salons, on va au SPA… Des trucs cools, qui expliquent vite pourquoi je suis souvent overbookée.
Et donc, pourquoi tu blogues ?
Bha… Pour tout ça. Parce que j’aime écrire. Amuser. Émouvoir. PARTAGER. Ce que j’aime, ce que j’aime moins.
Parce que j’aime tester, décortiquer, évaluer, et raconter après.
Pour rencontrer. Toujours rapport au partage. La blogosphère est riche. On y rencontre tous types de personnalités intéressantes, on échange des points de vue, des bons plans. Tu trouveras un condensé de ce que j’aime ici, si ça te dit.
Pour le plaisir, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux produits, de nouvelles idées, de nouvelles personnes.
Pour me détendre. Pour me sentir moins seule aussi parfois.
Voilà, tu sais tout. Enfin presque. Si tu as des questions, si tu veux me parler, faire connaissance, échanger… Si ma philosophie te plaît. Si tu veux me faire des cadeaux (un week-end en thalasso par exemple). Si tu veux que je te donne mon avis, ou si t’es pas d’accord avec ce que je dis aussi…
N’hésites plus…
Envoi moi un mail à m.petitescrapules@gmail.com
Ou viens papoter sur Twitter @petitescrapules
Voire sur Hellocoton
A toi de jouer ;)
Comment c’est possible de faire tout ça avec 3 enfants??? ;-) Je suis admirative car moi avec 1 seul j’ai l’impression de ne jamais avoir 1 minute à moi!
Ravie de te connaître!!
J’aime déjà ton style , ta plume!!
Je sens que je vais me plaire :D
Je travaille à temps plein et là je profite de mes vacances (enfin j’essaie) pour venir lire des articles qui me correspondent !
C’est grâce à un partage que je te découvre !!
Je suis maman de 3 enfants dont 2 déjà adultes (si l’on peut dire cela de mon fils qui restera toujours je pense un petit garçon :p ) et une petite dernière « un r’do » comme a dit le gynéco ( j’ai découvert que c t une expression comment dire.. ancienne ( campagnarde )pour dire (vous nous avez remis ça sur le tard… ) … Un adorable mari et une petite fille d’amour de 7 mois ♥ J’ai 46 ans mais toujours un « chouilla » gamine sur les bords tout en assumant parfaitement mon âge :D Euhh assez parlé de moi . Je me permettais une petite présentation!!
A très vite!!
anne
Je t’es connue par un partage de concours sur Facebook et me suis laissée aller à lire ton blog et J’A-DO-RE…ta façon d’écrire, tes sujets… ça fait du bien, le soir, après le boulot et l’after « maman de 2 petits monstres trop craquants », de te lire pour décompresser, rigoler et finalement se rendre compte qu’on est pas toutes seules dans nos galères de maman de petites canailles. Je suis d’ailleurs admirative de tout ce que tu arrive à faire avec 3 loulous en bas âge alors qu’avec mes deux petits garçons je me sens débordée.
Enfin bravo pour ce que tu fais, je suis ravi de pouvoir te suivre.
Ah! Oui je suis d’accord avec les commentaires précédents déjà une femme et maman admirable, je continuerai à te suivre. Super énergie!
Bonjour,
Je n’arrive pas à lire votre dernière publication du 3 septembre 2015. On me demande un mot de passe. Or, je n’ai pas souvenir d’avoir donné un mot de passe à votre blog pour pouvoir lire vos publications. J’ai tenté avec deux mots de passe différents mais cela ne fonctionne pas.
Merci de m’indiquer la démarche à suivre !
Cordialement.
Juste un petit coucou d’admiration et d’encouragements d’une autre ex-parisienne « pour le boulot », de retour sur ses terres bretonnes, néo-rennaise (mais « chouilla » plus âgée que toi ;)
Ohhh mais l’âge c’est dans la tête ! Bon retour en Breizh (on est donc voisines il semblerait)
total respect pour ton rythme de vie avec trois enfants !
petite question, comment y arrives tu ?
je veux dire … avec tout le temps passé avec eux, comment dégages tu du temps pour toi ? geekeries ? scrapbooking blog … ?
Chapeau, moi maman de 38 ans et de 5 enfants et étant à la maison, je ne n’arrive pas à faire la moitié de tout ça, de toute façon je n’en est aucune envie,moi j’aimerais retourner à une vie plus simple ailleurs quand France. Trop speed ici.
Chapeau, moi maman de 38 ans et de 5 enfants et étant à la maison, je ne n’arrive pas à faire la moitié de tout ça, de toute façon je n’en est aucune envie,moi j’aimerais retourner à une vie plus simple ailleurs quand France. Trop speed ici. Blazer,même si j’aime plein de choses comme les animaux, la nature,les jeux et jeux de société et bricolage pour enfants,les histoires, l’aventure,aider etc….