Près d’une semaine que je n’ai rien écrit ici.J’ai aussi délaissé Twitter et Facebook, pas pour vivre des choses exltantes dans la vraie vie hein, non non. Pour DORMIR.
Dormir, mon quotidien. Toute la nuit, plus une bonne partie de la journée. Etre à l’ouest tout le temps. N’avoir envie de rien d’autre que d’obscurité, une liseuse, un livre dont je lis toujours les 3 mêmes pages car à chaque fois je ne me souviens plus de ce que j’ai lu avant de m’endormir dessus.
Ouais. Ma vie est passionnante.A tel point qu’hier j’ai dormi de 13h30 à 18h30 en oubliant d’aller chercher mes petits.
J’ai une grosse impression d’avancer, pourtant, avec eux. Je me sens enfin mère, mère de 3 enfants, pas seulement maternante d’un bébé.J’arrive à trouver un certain équilibre entre eux 3, et sutout à ne plus crier.
Etre à l’écoute, accueillir leurs émotions, travailler avec eux sur la gestion des conflits, l’amour dans une fratrie. C’est mon cheval de bataille du moment, recoller les morceaux de cette fratrie partie sur des bases en carton.
Et ça fonctionne plutôt bien, ils crient moins, s’écoutent mieux, se sentent mieux. Ils ne me lâchent plus, ils font le plein de cette tendresse dont ils ont manqué jusque ici (surtout mon aînée, j’avoue).
J’en suis à ma deuxième lecture Faber & Mazlich et je trouve que ces lectures ont révolutionné nos façons de s’écouter, de se comprendre, de s’entendre dans cette maison. Ouvert la porte à la douceur et à l’écoute, au respect qui va dans les 2 sens, à l’importance de prendre en compte la parole tant à 2 ans qu’à 30.
Ca paraît évident pour certains. Pas pour tous, pas pour nous jusque là, qui étions emportés dans le tourbillon de la vie qui va trop vite, tout le temps.
C’est mon chantier, ma bataille.
Et puis il y a le reste. Me réconcilier avec mon passé, guérir de mes différentes maladies, rebondir professionnellement, réussir les challenges que je me suis fixée. Mais c’est autre chose. D’autres étapes et je sais que tout cela prendra du temps.
Mais je m’en fiche.
Le temps on le prendra.
Je veux profiter en famille, les regarder grandir avec des yeux béats, récupérer la forme pour pouvoir être une vraie maman, présente, aimante, entourante.
Je veux rechausser mes runnings, me vider l’esprit dans le bois de Vincennes, être portée par une activité professionelle que j’aime vraiment, emmener mes enfants faire des activités qui sortent de l’ordinaire, avoir une vie bien remplie, de fun, de beau, de soleil, entourée d’amis, de vrais, de pieds dans l’eau jusqu’à pas d’heure l’été, de soirées fondue l’hiver suivis d’un bon barbecue, une vie de rêve, ma vie d’avant…
La meme en mieux.
Oh comme je vous comprend, j’ai l’impression de me voir dans ce que vous écrivez.
Courage pour la suite, continuez comme ça!
Beau témoignage! Tu as raison, le plus important c’est ta famille et tes enfants! J’aime beaucoup le » ma vie d’avant, en mieux »
À bientôt!