Je ne t’apprendrai rien si je te dis que mes enfants sont parfaitement parfaits.
Normal jusque là, puisque ce sont les miens.
Bon, d’accord, je le concède, parfaitement parfaits j’abuse un peu. Parfaits avec de jolis petits défauts disons.
Si tant est qu’avoir ignoré soigneusement le gêne du sommeil lors de la constitution de son caryotype est un « joli défaut ».
De mon côté, j’avoue que je le vois plutôt comme une PLAIE, mais bon, c’est comme ça.
Chez nous, le bébé qui fait ses nuits dès la maternité n’existe pas. Un mythe, une légende urbaine, du jamais vu. J’en ai détesté des copines venant d’accoucher qui osaient me dire que « ça va je suis pas trop fatiguée il fait déjà ses nuits ».
Chez nous, les nuits, ça fait 5 ans qu’elles sont pourries. J’entends par pourries qu’elles débutent trop tard, finissent trop tôt, et/ou comportent de multi-réveils tétine / j’ai fait pipi / j’ai perdu mon meï-meïïïïï…
5 ans de nuits merdiques. Autant te dire que j’ai sous les yeux de quoi partir 3 semaines à Tombouctou, au moins.
Enfin non. J’avoue tout, depuis quelques semaines, ça va nettement MIEUX. La grande dort bien depuis longtemps maintenant, la petite fait ses nuits depuis quelques mois, tout pourrait aller pour le mieux si le Mini, qui dormait ultra-bien avant, n’avait pas décidé de prendre le relais des nuits moisies en octobre dernier.
Si tu cherches un moyen radical d’avoir des cernes et la mine brouillée, 3 enfants rapprochés ça marche plutôt bien.
Bref. Tout ça pour dire donc que quand j’ai eu l’occasion de tester une potion magique apaisante pour enfants maxi-relous de la nuit, évidemment j’ai dit OUIIIIIIII.
Et c’est ainsi que cette petite chose est entrée dans nos vies.
Cette petite chose, c’est la petite boisson douceur de Physiolac.
Mais qu’est ce que c’est donc que ce truc là ?
C’est une boisson (je suis allée la chercher loin celle là) à base de plantes, élaborée pour apaiser ce petit être cruel que peut être le bébé avant le coucher.
Techniquement, dedans, on retrouve des extraits de tilleul et de fleur d’oranger, plantes connues et reconnues pour leur caractère apaisants – ça me rappelle la tisane du soir de ma Mamie d’ailleurs, tu vois -.
Le tout associé à du sirop d’agave, un sucre naturel, qui donne un petit goût sympa à la préparation.
En pratique, 3 petits + que j’ai particulièrement appréciés :
– Il n’y a que des plantes, du sirop d’agave et de l’eau. Rien d’autre, pas de molécule chimique sortie d’on ne sait où.
– Les petites boissons douceur sont fabriquées en France, et distribuées exclusivement en pharmacie et para pharmacie. L’idée étant de pouvoir bénéficier de l’avis d’un professionnel lors de l’achat.
– Enfin, l’immense point fort du produit, son format : les petites boissons douceur sont vendues en unidoses, comme le serum physiologique. Pas de flacon qui reste ouvert un mois ni de galère pour doser. Une boîte = 15 doses de 75 ml, au prix d’environ 5 euros.
Et donc !?
J’ai testé avec ma Micro-Bébé de 14 mois et mon Mini-Fils de 3 ans.
Bon, je l’avoue, je n’ai pas constaté de miracle sur leurs nuits. Ceci dit, si la Micro-Fille ne dort pas trop mal à la base, elle a toujours eu besoin de crier un bon coup le soir en se mettant au lit. Hasard ou pas, elle ne le fait plus depuis quelques semaines maintenant.
Pour le Mini-Fils, le problème était différent. Il s’endormait sans faire d’histoire mais se réveillait beaucoup trop tôt le matin – au mieux 5h30, au pire 4h, effroi -. La petite boisson douceur n’a rien pu y faire, mais je crois qu’il en faut plus pour dompter un 3 ans.
Bon. Ça ne fait pas dormir, c’est certain. Mais, de mémoire, Mamie ne prenait pas sa tisane du soir pour dormir, elle la prenait pour se détendre avant d’aller au lit. Pour ça, ça marche plutôt bien.
On a intégré la petite pipette du soir dans le rituel d’avant dodo, et la Micro-Fille aime le goût, elle ouvre grand la bouche dès qu’on lui montre la petite pipette du soir.
Et puis, ça ne fait pas de mal, ce ne sont que des plantes, et c’est très peu sucré.
C’est un peu le petit plaisir du soir qui ne coûte rien, juste pour les bébés ;)
coucou ca me donne envie d essayer en tout cas pourquoi pas :-)
coucou, je vais tester bientôt, j’ai été sélectionnée par Consobaby pour tester…, mais pour Paul, il me faudrait une tonne de paquets lol
j’espère que cela va marcher!