A la maison, on peut dire que l’on est très portés sur les veilleuses.
Et jusqu’ici, on était aussi particulièrement portés sur les veilleuses Pabobo.
Maxi a sa super Nomade, Mini son projecteur d’étoiles.
Quand à Micro… Elle a un gros mobile Fisher Price accroché à son berceau, mais jusque là elle n’avait pas de veilleuse à proprement parler.
J’avais quelques envies, j’avoue, mais rien de défini pour autant. Et puis on m’a proposé de tester la nouveauté de chez B’Kids, la veilleuse Projecto Lampe.
Je ne connaissais pas du tout la marque, et du coup forcément encore moins le produit. C’était l’opportunité de découvrir, allez hop, une pierre deux coups.
Quelques jours plus tard, magie de la Poste, tadaaaaaam : la projecto Lampe était dans ma boîte aux lettres.
Telle une môme devant ses cadeaux de Noël (oui, ça me fait le même effet à chaque fois), j’ouvrais mon petit colis.
Et voilà.
In ze boîte, il y a donc la veilleuse, et les lanières qui permettent d’accrocher la lampe aux barreaux d’un lit ou d’un berceau.Premier constat, je trouve l’esthétique sympa (les petits motifs incrusté, les étoiles percées, le petit nounours tout ça…), même si je dois avouer ne pas être forcément sous le charme de la couleur (ça, c’est affaire de goûts).

Projecto Lampe BKIDS
Deuxième constat : c’est rigolo, ça tourne.
Oui, ça tourne, parce qu’en fait il y a 2 utilisations possible, enfin 3 même.
D’abord, la fonction veilleuse. Pour un tout petit bébé, genre 0-6 mois (au hasard, ma Micro-Fille), accrochée au lit ou au berceau, la Projecto’Lampe diffuse une douce lumière bleue pendant 10 minutes puis s’éteint toute seule comme une grande.
L’avantage numéro 1, par rapport au mobile par exemple qui a tendance à exciter ma Micro-Fille, c’est que c’est plutôt reposant. Avec ça, Demoiselle Micro fixe la lumière puis s’endort tranquillement sans même s’en rendre compte.
L’avantage numéro 2, c’est qu’il y a un capteur sonore dans la veilleuse…. Dès que bébé pleure, la lumière se rallume, et avec un peu de chance il est re-captivé par la jolie lumière bleue et il se rendort sans que tu aies à te lever. Bonheur !
Ensuite, la fonction projecteur. Oui, parce qu’un tout petit bébé, ça finit par grandir, inévitablement.
Et avec ça, il arrive un moment où la lumière bleue ne lui suffit plus.
A ce moment là, suffit de tourner la partie bleue de la lampe pour la passer de veilleuse à projecteur. Et là, des petites étoiles sont projetées au dessus de la tête de ta merveille qui, captivée par le spectacle, s’endort tranquillement. On aime les couleurs changeantes des étoiles, et le fait de pouvoir ajouter (ou pas !) au projecteur 9 mélodies différentes, toutes très agréables et différentes de ce que l’on entend d’habitude sur ce type de produit (pour tout avouer, j’ai donné de ma personne pour le test puisque l’on a testé cette fonction là avec le chef Mini, et que je me suis lamentablement endormie à côté de lui en écoutant les berceuses…).
On apprécie aussi pouvoir choisir entre 2 niveaux sonores différents et la simplicité pour le petit bout de remettre le projecteur en route si besoin, en appuyant sur l’étoile au centre de la lampe.
Enfin, puisque ton tout petit bébé devenue petit enfant va ENCORE grandir et qu’un jour, il quittera son lit à barreaux pour un lit « de grand », BKids a pensé à une troisième fonction… La fonction lampe de chevet.
Il suffit d’enlever les attaches, et de poser la lampe n’importe ou sur un meuble (au hasard une table de nuit), la projecto lampe garde alors toutes ses fonctions : berceuses ou pas, projecteur ou lumière fixe, capteur sonore (et là je pense, enfant qui se réveille pour aller faire pipi et qui a de suite un point lumineux dans la chambre… Et j’aime !).
Voilà pour la découverte détaillée.
J’avoue avoir été très agréablement surprise par cette petite veilleuse qui a plus d’une corde à son arc, et tout ça en plus pour un prix tout doux puisqu’elle est commercialisée à 24.90€ !
En résumé, on aime…
– La douceur des lumières
– Les mélodies variées et agréables à écouter
– Le détecteur de son
– Les 2 volumes sonores disponibles
– La facilité d’utilisation
– L’évolutivité : s’utilise de la naissance à au moins 3 ans
– Le PRIX vraiment très abordable, surtout au regard de la multitude de fonctionnalités
On regrette un peu…
– La puissance des projections qui est peut être un peu faible, les étoiles sont projetées autour de la lampe mais sont plutôt faibles au plafond
– Le fait que la lampe soit alimentée par des piles (encore et encore des piles, le cauchemar des parents). J’aurai aimé une batterie chargeable par USB (ça ce sont mes habitudes qui me trahissent…)
– Ne pas avoir le choix du coloris (un taupe ou prune m’aurait trop charmée !).
Une veilleuse très chouette, vraiment polyvalente et évolutive, et à tout petit prix… Disponible dans les magasins PicWik et La Grande Récré.
Elle semble très chouette cette « veilleuse » multifonctions.
hello
je l’ai achetée hier et n’arrive pas à mettre le mode veilleuse. Comment faites-vous???
merci d’avance:-)