Oui, je vais te proposer un billet 3615 ma vie. J’ai besoin de bougonner, de râler, de me plaindre un peu et je vois pas trop où le faire ailleurs qu’ici.
Tu vas vite comprendre que le faire auprès de Papa-Crapule serait un poil abusé.
Alors je me suis dit, tiens, mon blog, c’est un peu ma maison tu vois. Sauf que je compte sur vous tous pour être plus loquaces que les murs de mon appart’ qui m’écoutent jusqu’à maintenant mais ne me répondent jamais.
J’ai perdu des neurones, cause nuit plus que merdique (le terme étant soigneusement choisi… Bref, bon, désolée), donc, tu m’excuses, je vais peut être me répéter. En décembre, enfin de fin novembre à fin décembre, notre merveilleuse famille s’est improvisée testeuse officielle des microbes de fin d’année et des traitements plus ou moins efficaces qui y sont associés.
Tout avait commencé avec Mini et son explosion d’arcade sourcilière sur le coin de la table basse, et notre détour de 3h dans la salle d’attente blindée du centre hospitalier d’à côté. On avait dû pendant notre attente, se faire d’invisibles copains et les ramener chez nous.
On a donc eu la bronchite de Mini, combinée à une otite, qui nous ont valu la visite du médecin du 15 un soir vers minuit. Bien sûr, quand le petit a été à peu près remis, Dame Maxi a pris le relais.
Puis, une fois suffisamment en forme pour retourner jouer dans la cour de récréation de l’école, elle a décidé de nous ramener un nouvel échantillon microbien : la gastro-entérite. Celle là, elle s’est pas moquée de nous. A tour de rôle, elle a frappé Maxi, Mini, Papa, Maman, re-Maxi, re-Mini… Enfin tu vois quoi. 3 semaines que ça a duré. Entrecoupé de bronchites, rhinites et autre otite chez les uns et les autres, je te passe les détails insignifiants de ce type.
Bref, voilà, en décembre, pour résumer, on a vu les urgences 3 fois, la pédiatre 1 fois, les généralistes 7 fois et le SAMU 2 fois. L’éclate. On a fini fatigués, lassés, stressés… Mais on pensait bien en avoir terminé. La preuve, pour la nouvelle année, on était tous plus ou moins sur pied. Logiquement, on s’était donc dit, c’est fini, nouvelle année, on oublie tout, on est vaccinés.
17 jours, ça aura duré. 2 semaines quoi, grosso modo.
Ca allait mieux, enfin ça semblait. On y a cru. J’ai atteint le seuil des 37 semaines il y a bientôt 10 jours, 38 ce mercredi. Je me suis réinventée des missions : m’occuper des lessives, donner les bains, mettre les Crapules en pyjama… Garder Maxi à la maison ce mercredi, passer du temps avec elle. En me disant « j’espère aller au bout mais bon, ça va délester Papa Crapule, et je vais revivre un peu, et eux ils vont adorer !« . Ça a délesté le Papa, j’ai revécu un peu, ils ont adoré.
Jusqu’à jeudi. Où Maxi s’est levée aux aurores, en mode « papaaaa j’ai vomi« . Puis à 6h. Et à 6h30. Et à 7h. Bon, la messe étant dite, je l’ai donc gardée.
Comme Maxi, c’est Maxi, elle a dormi quasi toute la journée, vomi à peine deux fois sur la journée. Je me suis dit, nous voilà donc sauvés, c’était passager. Je t’avoue, en bonne badmother que je suis, je l’ai même soupçonnée d’avoir un poil forcé pour rester à la maison.
Bon. J’aurai pas dû. Vendredi, je me suis sentie à l’ouest toute la journée. Je me suis même demandée si la Micro commençait pas à se préparer.

maman crise de nerfs
J’étais pas loin. Y’avait bien un truc qui se préparait, et c’était bien dans le bidon. Mais c’était pas la Micro. Mais la GASTRO. Encore elle. Elle s’est joyeusement invitée dans MON lit quand Mini a commencé à vomir à 23h. Alors on s’est occupé de lui, jusque 2h. Où je pensais bien enfin pouvoir m’endormir telle une larve devant un replay.
Sauf que là, c’est de moi que la mauvaise s’est emparée. Et pas à moitié. J’y ai lâché ma nuit. Et mon restau à domicile de la veille au soir. Et ma journée de samedi aussi.
Mini et moi, on est ENCORE out, HS, nazes, fatigués, stressés, lassés, épuisés. Peut-être même plus nerveusement que physiquement. Du genre j’ai envie de hurler, frapper, pleurer, courir autour du pâté d’immeubles pour me calmer un peu, égorger le chien de la voisine, et tout ça en même temps.
Papa-Crapule est épuisé. Comme nous, la douleur en moins pour l’instant. Sauf que lui il gère, il nettoie, il ramasse, il fait les machines, met à sécher, s’occupe des Crapules. Et qu’il est pas à l’abri d’y passer lui aussi.
Et j’ai la trouille. La gastro à 2 semaines d’accoucher. La gastro qui provoque des contractions sans arrêt. La gastro qui avait ouvert mon col y’a 1 mois de ça. Comment te dire, que j’ai un poil peur de commencer le travail là, maintenant, alors que je suis juste au bout du bout de mes forces et de mon énergie…
Voilà. 3615 ma vie. J’en ai juste assez. Marre. De voir Mini morfler. De morfler avec lui. D’avoir mal depuis 24h. L’estomac, l’utérus, les intestins, une guerre mondiale dans mon bide que je sais même plus comment aborder.
C’était donc le vis ma vie du jour. Le ras le bol, le je me plains. Le j’en ai marre quoi. De voir Mini morfler, de morfler avec lui.
Alors voilà, très solennellement, Messieurs les Microbes, merci d’oublier notre adresse pendant quelques temps. J’ai une voisine du dessus à talons hauts et un voisin du dessous au chien hurleur, peut-être serait-il temps que vous alliez faire un tour par chez eux plutôt que par chez moi…
Et toi, cher lecteur de mon billet un peu… Dégueu je te l’accorde, si tu as eu le courage de me lire jusque là, et que tu te sens assez d’audace pour me faire un bisou, n’hésite pas hein, c’est par là !
Oh ma chérie je suis de tout coeur avec toi.
J’ai eu envie de pleurer en voyant que tu as peur, peur à 2 semaines de l’accouchement et je ne peux que te comprendre.
C’est horrible cette situation.
As tu pensé à acheter cela par exemple pour essayer d’assainir la maison ?
Le virus est vraiment bien ancré chez toi, c’est horrible !
De gros bisous et si besoin… Tu le sais ♥
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.parapharmacie-nice.com/admin/general/upload/22-12-2010_520.jpg&imgrefurl=http://www.parapharmacie-nice.com/aromatherapie/puressentiel/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentiel.html/?mod%3Decommerce%26prid%3D4%26rid%3D845%26id%3D600&h=500&w=248&sz=36&tbnid=JGeRGHCg68gvFM:&tbnh=91&tbnw=45&zoom=1&usg=__u-Ik9QDS6chEQqQOZ7TqZrMWck0=&docid=ifluG9-
Merci, pour ton passage, pour ton soutien, tes pensées et tes mots réconfortants ma Juju… Encore heureux, cela semble être passé ;) Gros bisous !
Tu donnes de ta personne pour faire des test toi :) C’est sympa merci mais je suis pas DU TOUT convaincue par le produit testé. Je te le laisse o.O
Sinon bon courage
Bibis
AnnaMoon
Oh bha mince… Il semblerait que je ne sois pas bien persuasive pour le coup ! lol Bisous (j’crois que je suis guérie, ça craint plus normalement !)