Petitun : si je peux encore l’appeler mon Micro-Bébé, elle n’a pas encore deuzans.
Petitdeux : moi, merveilleuse maman de trois merveilleux enfants, je te l’affirme aujourd’hui, tous les enfants, même issus d’une même fratrie, sont différents.
Tu peux me féliciter pour cette découverte révolutionnaire, merci.
Bref. Au sein de ma fratrie, avant l’arrivée de la Micro-Fille, je n’avais jamais noté de grand fossé entre mes deux aînés. Deux relous des nuits, deux chiants qui voulaient les mêmes jouets… Juste que le Mini-Fils a eu l’excellente idée de rester muet jusque 2 ans (il se rattrape aujourd’hui, vous zinquiétez pas).
La Micro-Fille, elle, marque la différence avec ses aînés dans presque tout. Que ce soit l’âge des premiers mots ou de la première dent, les nuits carrément moins relous, le côté plutôt papa que maman ou encore l’attrait pour certains jouets.
Quand j’étais enfant, j’adorais les peluches, et devenue adulte, je me faisais une joie de les avoir gardées pour les donner à mes enfants.
Mes deux premiers en ont juste rien à cirer des peluches, ma Micro-Fille les A-DO-RE. Elle ne se déplace jamais sans un ou deux copains dans les bras.
Mais le meilleur ami, c’est l’hippo Douce nuit étoilée de VTech !
Ouais. C’est du sérieux, je vous le dis.
Il a ravagé le coeur de ma Micro-Fille, et voilà pourquoi :
Déjà, il a une bonne tête l’hippo. Il est mignon en violet comme ça, pour une fois on sort du classique rose ou bleu, alléluia !
Et surtout il est bourré de fonctionnalités :
– projecteur d’étoiles / veilleuse
Dans l’obscurité il diffuse un ciel étoilé à la lumière changeante, qui aide bébé à s’endormir facilement.

En vrai, y’a du vert et du rouge aussi…
A noter que l’on peut désactiver le projecteur d’étoiles pour ne profiter que du fond sonore.
– berceuse
Comme tu le vois sur la photo, tu (enfin ton bébé) a le choix entre musique, sons de la nature ou un peu des deux. L’hippo compte 12 sons de la nature, 60 mélodies et 3 berceuse. L’hippo joue aussi les conteurs puisqu’il peut raconter jusque 7 histoires à bébé.
Il comporte 4 modes de fonctionnement : histoires, berceuses et mélodies, sons de la nature, sons de la nature et berceuses.
– Rassurant pour l’enfant :
Quand il s’éveille en pleine nuit, tout déboussolé, et que toi tu prends des plombes à essayer de faire bouger ton mari du pour finalement TOI te lever, l’hippo se déclenche et bébé se rassure en t’attendant. Oui, parce que l’hippo est doté d’un capteur sonore, qui lui permet de se déclencher automatiquement aux premiers pleurs de bébé.
Bébé qui, une fois un peu plus grand, joie bonheur, il se rendort tout seul en jouant avec l’hippo sauf au delà de 5h du matin (coucou ma Micro-Fille !)
Comme tu le vois sur l’animal, tu peux régler le volume (et ton môme aussi, ça c’est moins drôle…), et choisir la durée de fonctionnement (15, 30 ou 45 minutes)
J’avoue, je regrette un peu que ces fonctionnalités soient so accessibles à l’enfant, surtout pour les plus grands.
La musique à fond à 3h du mat’, j’aime beaucoup ma fille mais bon, moyen quoi.
Que te dire d’autre ?
Il est doux, fonctionne à piles (et si tu en prends de bonne qualité il n’est pas gourmand), il ne passe pas en machine mais se lave à la main.
Il semble lourd (481 grammes), ça n’est pas vraiment le cas, pour un tout petit bébé effectivement oui, mais on le mettre plutôt à côté du lit ou sur une étagère plutôt qu’avec bébé, et plus grand ils arrivent largement à le balader.
Un peu encombrant serait sûrement son seul défaut, avec les boutons de volume / durée / on off un peu trop accessibles aux enfants. Mais je vais chercher loin là, j’avoue.
Côté prix, il est affiché aux environs de 30 euros.
J’ai l’air de rigoler, mais ma fille a réellement eu un coup de coeur pour ce jouet, et je reconnais que moi aussi. D’ailleurs, les grands essayent de lui piquer, de 0 à 6 ans, rien que pour les étoiles qui brillent au plafond, c’est rassurant.
– Produit offert par la marque –
Hé mais c’est le hippo de ma dernière ^^ je confirme il est génial très doux je trouve que ça ne hurle pas comme certaines veilleuses où l’on ne peut pas baisser le son et les capteurs de pleurs sont vraiment efficaces ( enfin si tu as une angine et que tu tousse à côté ça marche aussi ceci dit crois en mon expérience d’allaitement à 3h du mat^^)