Bon, j’ai un peu déserté par ici, j’avoue.
Un mélange savant d’enfants, de copains, de flemme, et d’envie de me poser un peu loin du web aussi.
Avec les mômes, on est exilés en Morbihan et j’oscille entre la plage, mes baskets et le canapé, c’est assez compliqué mais je gère plutôt pas mal ce rythme moins effréné qu’à l’accoutumée.
On vit à la cool, on se couche tard, on se lève tard, on mange tard, on vit un peu à l’arrache et en décalé et ça nous correspond bien.
On profite de la joie d’avoir une maison et pas de voisin, un jardin où les gnomes peuvent se défouler, les plages pas loin pour aller se balader ou se baigner, et une région touristique qui organise plein de trucs sympas tout le temps.
Samedi, l’enfant totalement fan de tout ce qui vole a pu en profiter pour faire son baptême d’hélico, alors que je devenais dans le même temps la meilleure maman du monde entier, forcément.
Et puis on a dîné sur le port au son des chants bretons, avant de s’émerveiller devant le premier feu d’artifice de tous les 3, ponctué de « wahouuu », « c’est troooop beauuu », « maman en fait les cheveux d’artifice ils naissent dans l’eau ».
Voilà, on est posés, on kiffe, on ne s’oblige à rien d’autre qu’à profiter.
Envolées les contraintes horaires du quotidien, oubliés l’école et ses aller retour relous.
Je ne sais pas si, comme nous, vous aurez l’occasion de partir en vacances, mais que vous leviez les voiles ou non, je vous souhaite de pouvoir vous aussi rompre la routine du quotidien, envoyer valser le stress même seulement quelques jours pour profiter de cet été avec les enfants.
De mon côté, entre deux séances bronzage, je vous propose de vous ôter l’espace d’une semaine le casse-tête du « on emmène quoi pour le goûter ? ».
Des goûters bons, bio et originaux !
Le goûter, c’est bien souvent le moment préféré des enfants, mais c’est parfois un peu compliqué de renouveler le menu surtout lorsqu’on est loin de la maison.
Ici, j’aimerais dire que je suis adepte du fait-maison, mais ce serait faux. Je n’ai pas vraiment le temps et les mômes sont tellement difficiles que je ne me lance pas vraiment là dedans.
Pour autant, j’essaye d’éviter les gâteaux blindés industriels bourrés de sucres, et je tente aussi de varier les goûts, surtout pour les compotes parce que pomme banane / pomme fraise / pomme abricot, on tourne vite en rond.
Du coup, au quotidien, et encore plus en vacances quand on prend le goûter un peu n’importe où, je fais confiance à Good Goût et à ses différentes variétés originales, et bio pour ne rien gâcher.
Outre les gourdes de compotes ananas, mangue, pomme gala ou poire williams, le Mini-Fils est fan des petits biscuits fruités mangue et noix de coco quand la Micro-Fille ne décroche pas des gourdes de yaourt brassé.
Ce que j’aime dans la marque, c’est son originalité, le côté nomade de ses formats et les recettes basées entièrement sur des produits bio et sans transformation excessive. Dans une gourde de compote, il n’y a que du fruit ou presque, pas de sucre ajouté ou de cochonneries en plus pour relever le goût.
Une marque engagée pour l’environnement
Jusqu’à présent, le seul truc que je reprochais à Good Goût, c’était l’inconvénient de ses avantages, à savoir les déchets engendrée par les gourdes jetables, bien pratiques pour nous parents mais quand même pas très écolo.
Non pas que je sois dans une démarche 100% écolo, green, zéro déchet ou ce que tu veux, mais je suis malgré tout assez sensible au bio, au développement durable, à la planète, et surtout j’aime être cohérente dans mes démarches. J’entends par là que mettre du bio 100% nature dans un emballage qui finira à l’incinération, je trouve ça un peu contre productif au fond.
La marque avait choisi le format souple et les gourdes pour réduire les temps de cuisson et préserver les nutriments, elle va plus loin aujourd’hui en lançant son propre programme de recyclage avec Terracycle : il suffit à chacun d’entre nous de renvoyer ses produits Good Goût terminés gratuitement à Terracycle pour obtenir en échange des points qui seront transformés en dons à l’association que vous aurez choisie.
Au final, tout le monde y gagner et chacun peut faire sa part pour la planète très simplement.
Si vous ne connaissez pas encore Good Goût, ou si vous êtes déjà conquis, la marque allège vos valises et vous offre une semaine de goûters livrés là où vous voulez.
Un pack composé de 7 gourdes kids et 7 sachets de galettes de riz saveur chocolat ou chocolat noisette sont à gagner en remplissant le formulaire suivant.
Le jeu est ouvert du 19 au 26 juillet 2017, à la France métropolitaine. Le gagnant sera annoncé en edit de l’article et sur les réseaux sociaux (rejoignez-moi sur Twitter et Facebook ;)), il lui appartiendra de m’envoyer ses coordonnées complètes afin que la marque se charge de l’envoi du lot.
Edit du 24 août 2017 : la gagnante est Elodie Trcz. Merci de m’envoyer tes coordonnées complètes par mail pour l’envoi du lot ! Merci à tous pour vos très nombreuses participations !
Bonsoir!
Merci pour ce très joli concours!
Bonjour, je tente ma chance et partage avec plaisir .. Merci de nous gâter autant.
bonjour je tente ma chance pour régaler les papilles aux enfants..
Bonjour, je me faisant une joie de participer, mais voila encore cet antirobot recaptcha de google qui ne fonctionne jamais, après 15 mn à essayer de valider les images, en vain, j’ai laissé tomber votre concours
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Encore merci et bonne continuation. ❀
Bonsoir, j’ai tenté ma chance, maintenant je croise les doigts ;) Merci pour ce concours !
bonjour , je participe
Bonjour je participe avec plaisir. Merci pour ce concours.
Coucou !
Merci beaucoup !
J’ai tenté ma chance pour ma fille ♥ ! Bonne journée !
merci pour ce concours
Super lot!! merci de nous proposer de tels challenges!!
Hello !!!
je comprends tout à fait la joie de votre kid à l’idée de monter à bord d’un hélicoptère !! quand j’étais adolescent j’étais excité comme une puce de vivre mon premier vol à bord d’un hélico !! je me rappelle de cette expérience avec mon padre comme si c’était hier d’autant que le ptit tour en hélico avait été effectué dans le sud dans la région niçoise !! bonjour les paysages de fou qu’on peut apprécier à bord d’un hélico !
et merci à vous pour le jeu gourmand avec good goût !!
;)
Michal
Je tente ma chance Merçi .
Tres contente de participer a ce jeu.. pour gagner.. pour mes Loulous
Ze Zoue!
Merci pour ce joli concours!
Merci pour ce concours, bonne chance à tout le monde