Je vous le disais la semaine dernière, le temps a fait son oeuvre sur mon doux visage d’à peine 32 ans.
7 années de nuits sans sommeil et fort probablement un peu de génétique relou font qu’il m’est désormais impossible de nier ces petits plis qui se dessinent autour de mes yeux.
Peut être que c’est dans l’ordre des choses aussi, je ne sais pas trop me situer je l’admets.
Bref. De toute façon, je n’ai jamais eu une jolie peau.
A l’adolescence, comme tout le monde ou presque, j’ai eu droit à quelques boutons. Pas de l’acné en quantité astronomique, mais tout de même quelques boutons qui se renouvelaient perpétuellement… Et que j’aidais sûrement en les grattant.
Premier de mes défauts : je ne sais pas ne pas gratter un bouton. Evidemment donc, ça met deux fois plus de temps à se résorber et accessoirement ça marque la peau.
J’ai donc quelques souvenirs de mon adolescence sur le visage, pas forcément hyper visibles mais clairement, moi je sais qu’ils sont là.
Ajoute à ça le fait que ma peau, j’en ai pas vraiment pris soin comme il aurait fallu.
Je ne peux pas vraiment dire que j’ai eu la chance de bénéficier de conseils avisés pendant mon adolescence, voyez-vous.
J’ai un peu tout découvert en solo dans mon coin, ce qui a donné une longue époque de fond de teint orangé moche pas du tout adapté à ma carnation et d’absence de démaquillage en fin de journée.
Oui oui. J’assume. Pendant très longtemps, je ne me démaquillais pas forcément, ou en tout cas pas comme il aurait fallu.
Je ne sais pas quel impact cela a pu avoir précisément sur ma peau mais c’est une certitude : ça ne l’a pas aidée à être plus jolie.
Evidemment, en « vieillissant », je me suis rattrapée.
Je ne suis toujours pas du genre à passer des heures dans la salle de bain, ni à me coller des masques noirs ou verts sur la tronche à tout va, c’est certain.
Mais j’essaye de faire attention.
A bien hydrater ma peau notamment, à la protéger du froid et du soleil aussi. A la nourrir comme il faut.
A lui faire avaler des produits adaptés.
Alors attention, halte au feu. Je SAIS que les produits que j’utilise au quotidien, qu’il s’agisse de mes crèmes, sérum ou même de mon make-up, ne sont pas géniaux niveau composition.
Sans aller dans le détail du truc, je sais que ce ne sont pas des produits bio, et j’imagine vu la liste à rallonge des ingrédients au nom imprononçables que c’est sûrement un peu cracra.
J’évoluerai, sûrement, ce n’est pas l’envie qui me manque de faire mieux ou au moins de faire davantage attention, mais le temps et la connaissance, OUI. Très franchement, je n’y connais absolument rien en cosmétique, et je n’ai pas le temps de me pencher sur la question. Alors pour le moment, je fais avec ce que je trouve facilement, qui ne me donne ni rougeur, ni bouton, et me propose un résultat à la hauteur de ce que je recherche.
Politique de l’autruche ? Peut-être bien. J’évoluerai probablement, mais chacun avance à son rythme sur la question.
Revenons à nos moutons, enfin plutôt à ma peau pas vraiment canon.
Je n’ai donc jamais vraiment kiffé ma peau, mais je ne me souviens pas en avoir déjà complexé non plus hein, faut pas abuser.
Pour autant, j’essaye donc d’en prendre soin, parce que je le reconnais, j’ai hyper peur de ce que deviendra mon minois d’ici 2 ou 3 dizaines d’années.
Les rides marquées, la peau lâche et tâchée, reconnaissons que ça ne fait pas rêver.
Je ne suis pas fixée sur une marque de cosmétiques en particulier, j’essaie, je change, je reviens à mes premières amours, ça dépend (ça dépasse).
Depuis quelques temps, j’ai sauté le pas et je me suis décidée à tester une vraie crème censée freiner les délires du temps qui passe : la crème Fermeté Intégrale collagène Lift 3D de Pierre Ricaud.
La marque est reconnue dans la recherche et le développement de soins anti-âge et cette nouvelle gamme sortie fin 2017 s’annonçait prometteuse.
Une crème de jour visage pour une peau restructurée, raffermie et remodelée :
D’après la marque, à l’utilisation de la crème, la peau est plus ferme, plus rebondie, l’ovale est remodelé. En 4 semaines, la peau du visage est moins marquée et retrouve un aspect plus dense.
Les promesses :
- Efficacité immédiate: instantanément la peau est comme rebondie
- Action Complète: fermeté intégrale
- Confort : une texture moelleuse qui convient à toutes les peaux
- Parfum doux : note florale
Mon avis sur la crème Pierre Ricaud Collagènes Lift 3D :
En toute transparence, je trouve hyper compliqué de porter un avis sur ce type de crème.
Je n’ai rien d’autre que mes petits yeux pour estimer l’état de ma peau, est-ce qu’elle est jolie, ferme, rebondie, plus qu’hier, moins que demain… J’en sais trop rien ma bonne dame. Ça dépend aussi de tellement de facteurs, genre la fatigue ou le stress que bha… Porter un avis global, c’est pas évident.
Ce qui est flagrant, c’est que la texture est canon et le parfum délicat.
Pour aller plus loin : la texture est vraiment crémeuse, plutôt épaisse mais qui reste tout de même suffisamment fluide pour être facile à appliquer. Pas besoin d’en mettre des tonnes à chaque application et elle s’étire plutôt bien sur la peau.
C’est une texture idéale pour l’hiver je dirai, on a vraiment dès l’application la sensation de nourrir et d’hydrater la peau, et ça c’est cool. Pour ne rien gâcher, une légère sensation de fraîcheur subsiste une fois la crème appliquée.
L’odeur est chouette aussi, subtile et plutôt passe partout, j’aime beaucoup.
Pour le reste, en terme d’efficacité voilà, très sincèrement je sais pas.
Je suis satisfaite parce que moi, je cherchais une crème qui hydrate et nourrisse, et de ce côté c’est carton plein.
Pour ce qui est du raffermissement de la peau, ça me semble pas flagrant mais quand j’y réfléchis, j’ai quand même la sensation d’avoir une peau plus « tonique », un teint moins fade, une peau moins fine, bref, je sais pas vraiment expliquer mais je suis clairement très contente du produit.
J’ai combiné l’utilisation de cette crème avec le soin réhausseur regard collagène lift 3D de la même marque.
L’objectif de ce produit étant à peu près le même, à savoir raffermir la peau mais spécifiquement au niveau du contour des yeux.
Le produit est présenté en tube avec un embout pinceau qui paraît top au premier abord mais qui clairement délivre trop de produit lors des premières utilisations.
En revanche, pour l’application c’est pratique et précis.
Je suis plus sceptique sur l’efficacité de la chose, à moins que j’en avais pas les bons attendus.
Clairement, j’espérais du résultat sur les ridules et les cernes : j’espérais que ma peau serait plus ferme et que donc on les verrait moins.
Et j’admets ne pas forcément avoir constaté de résultat de ce côté. J’ai donc très franchement abandonné l’utilisation de ce produit que je ne rachèterai pas, contrairement à la crème lorsque celle-ci sera terminée.
Je conserve donc la crème, mais out le contour des yeux.
Cependant, je ne me fais guère d’illusions et je tente d’accepter les choses peu à peu : aucun produit ne me permettra de retrouver le visage de mes 20 ans malheureusement.
Prix de la crème : 49.90€ (actuellement soldée à -50% sur le site de la marque)
Prix du contour des yeux : 25,90€ (actuellement soldé aussi à -50%).
Produits offerts par la marque via la plateforme Hivency.
Commentaires