Le mois de février se referme déjà… autant dire que pour la première fois depuis bien longtemps je n’ai rien vu filer.
Nous avons commencé le mois par une petite virée en Bretonnie histoire de s’endetter pour un paquet d’années et de gagner en échange la toute petite clé de notre jolie maison.
A notre retour, on poursuit le rêve avec un petit séjour en clinique et une belle cicatrice dans le dos. J’avais pas de vergeture sur le bide, fallait bien que je le paye quelque part.
Ciao la hernie discale, bienvenue mon canap’ pour quelques semaines.
Et là je dis, merci Netflix !
Au programme, la suite de The Killing avec laquelle j’accroche vraiment, et le début de Love, plus léger mais tout aussi entraînant, une chouette découverte que cette nouvelle série !
Et puis on a lancé le début de la deuxième opération WeLovePrema, j’en profite pour te rappeler que si tu as dans tes placards ou cartons des bodies en taille préma / naissance ou 1 mois, ou du matériel pour les customiser, tu peux m’envoyer tout ça et tu feras le bonheur de familles de tout petits bébés prématurés.
J’en profite pour te donner RDV le 9 mars à 16 heures sur Sud Radio, où j’aurai le plaisir de parler de l’opération !
Côté nouveautés, ce mois-ci…
J’en ai rêvé pendant des années, j’ai jalousé ma Micro-Fille pendant des mois, Babymoov l’a fait !
Le Doomoo sort dans sa version adulte (autant te dire qu’avec mon dos en vrac j’en veux un ^^), et Babymoov te permet pour l’occasion de tenter de gagner le tien, pour l’achat d’un Doomoo bébé et d’un accessoire ! Un concours photo suivra la semaine prochaine en magasins, amoureux du Doomoo, restez connectés !
Chez Disney, Zootopie est sorti, et a fait un carton. 350 512 entrées rien que pour son premier jour de projection, ce qui le place en tête du box-office et fait de lui le meilleur démarrage de 2016.
A venir le 1er juin prochain, le tout nouveau Alice, de l’autre côté du miroir, dont la bande originale sera interprétée par P!nk (souvenez vous de Family Portrait !)
Et puis, Disney réinvente l’histoire du grand classique Peter et Elliott le dragon, et raconte les aventures d’un jeune orphelin prénommé Peter et de son meilleur ami, un dragon géant du nom d’Elliott. Ca sera pour le 17 août et voici une première bance-annonce teasing qui donne envie…
Toujours dans la douceur, la jolie initiative de Milène…
Pour les tout petits (et même les autres), j’ai découvert la chouette idée d’une de mes lectrices, pour les parents comme moi qui peinent à trouver le ton pour lire l’histoire du soir.
Milène invente et raconte l’histoire pour nous, d’une voix douce qui accompagne lentement enfants et parents vers les bras de Morphée (oui, pour nous les parents y’a pas besoin d’un grand accompagnement ^^).
On s’aère !
Avec février, l’hiver s’en va doucement et nous rapproche des beaux jours (optimiste je suis).
Au retour du printemps, dès le 1er avril, le parc Astérix rouvre ses portes et nous dévoile de nouveaux décors et surtout une nouvelle attraction : le Discobélix !
Discobélix, c’est…
– Un discobole de 10 m de diamètre
– Une capacité de 40 personnes
– Un parcours de 80 m
– 7 mois de travaux
– Un investissement de 3 millions d’euros
– Une taille requise d’1,20 m
– Une statue d’Obélix de 6 m
Les premiers essais…
Autant te dire que j’espère avoir le temps d’aller y faire un tour avant de quitter enfin l’île de France pour rejoindre notre contrée… ce fut la grande nouvelle de février, bien qu’officieuse depuis quelques mois, nous sommes désormais sûrs de déménager pour le 1er mai.
Ciao Paris, et pas merci pour ce moment.
Pour terminer, un petit mystère offert par Dodie, cette semaine est arrivé dans ma boîte à lettres cet étrange objet… Un ballon, mais pour quoi faire ?
A vos idées !
Et n’hésitez pas à partager avec moi les temps fort de votre mois de février ;)
Commentaires