Si tu me suis un peu sur les réseaux, tu as du voir passer quelques statuts sur lesquels j’évoquais joyeusement la surprise que mes gnomes et moi-même avons gentiment préparée pour Monsieur le mari, à l’occasion de la fête des papas.
Déjà, je dois te dire que d’habitude, les cadeaux et moi, ça fait quinze, au moins. Je n’ai jamais d’idée, et souvent même quand j’en ai une, j’attends tellement la dernière minute pour la mettre en œuvre que je me retrouve soit en retard, soit à devoir en changer.
Organisation, prévoyance, anticipation… Autant de mots qui définitivement ne me correspondent pas.
Bref. Cette fois, j’avais l’idée depuis loooongtemps. Tellement longtemps qu’encore une fois, je m’étais dit « ça va, je suis large, la fête des pères c’est à la fin du mois… ».
Jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’en fait, la fête des pères, c’était le 15 juin. Et qu’on était le 5. Et que j’avais toujours pas commencé à me bouger pour LE cadeau. Un cadeau personnalisé, qui puisse plaire au mari, et qui ressemble aux enfants.
Le cadeau en question, c’était un tapis de souris.
Il faut que tu saches que mon mari est une espèce de geek étrange qui bosse toute la journée ou presque derrière un ordi.
Il faut aussi que tu saches que mon mari est ce père à qui les mômes font des centaines de milliers de dessins qu’il doit toujours emmener avec lui au bureau, mais qu’il laisse toujours traîner sur le buffet à la maison. – jusqu’à ce que j’en ai marre de les voir traîner et que je les colle au fond d’un tiroir de MON bureau-. Bref.
L’idée géniale, c’était donc un tapis de souris, mais pas n’importe lequel, un tapis de souris fièrement orné des œuvres de ses enfants.
Sauf que pour la réaliser, l’idée, il fallait au préalable faire réaliser lesdites œuvres par lesdits enfants.
Alors on a envoyé papa en courses avec Monsieur Mini, pour que Dame Maxi puisse réaliser son chef d’œuvre.
Et le lendemain, j’ai profité d’un vendredi après-midi en solo avec Mini pour qu’il laisse, lui aussi, s’exprimer son âme d’artiste.
Voilà donc, étape 1, LE résultat.

Mini’Casso

Van-Maxi Gogh
Du grand art, tu en conviendras.
Cet art, je l’ai scanné, avec la plus grande des précautions et je l’ai ensuite chargé sur le site sans lequel mon idée merveilleuse n’aurait pas pu prendre forme : celui de Madame Pop And Kids.
J’ai longtemps hésité entre un mug, un tapis de souris, une coque de téléphone – ah non, mon mari a un téléphone tout pourri – ou plusieurs petites choses ensemble genre un mug ET un tapis de souris… Et puis je me suis aperçue que l’on pouvait mettre plusieurs dessins sur une seule création, et je me suis lancée sur la tapis de souris. J’ai trouvé sympa l’idée de pouvoir mixer deux dessins différents, allier les personnalités des 2 gnomes pour faire un seul cadeau.
Comme je suis une dingue, et que je voulais profiter de mon achat pour tester le site – déformation bloguesque, je crois que l’on ne peut plus rien pour moi –, j’ai coché l’option « faire confiance à Madame Pop And Kids » pour la personnalisation (Mais si j’avais voulu, j’aurai pu choisir moi-même le fond hein…).
J’ai ajouté le petit message qui va bien (« Bonne Fête Papa », tu peux me féliciter pour l’originalité), un petit merci en commentaire (ça ne tue personne !), j’ai payé (31 euros, 26 pour le tapis, 5 pour la livraison), et j’ai attendu.
J’étais FIERE, très FIERE, car j’avais vu le matin même sur Facebook que ce jour était le dernier pour commander et être livré AVANT la fête des pères.
Nous étions… le 10 juin.
Fébrilement, j’ai attendu.
Et le lendemain, tadaaaammm, voici ce que je recevais, et que, tellement emplie de joie, je postais sur tous les réseaux :
Là, ma commande était en attente de validation. Traduction, mon dessin avait été retravaillé et sublimé, et Madame Pop attendait gentiment que je valide avant de lancer l’impression de L’OEUVRE sur LE tapis.
Je suis donc allée découvrir le mix des dessins de mes 2 artistes, l’un étant joliment intégré dans l’univers de l’autre, à quelques détails près c’était parfait.
A ce stade, j’ai demandé une modification dans une colorisation, une correction dans la date des dessins, et aussi à changer un texte de place.
Les 2 premières modifications sont gratuites, après, il faut rajouter un supplément – 6 euros je crois -.
J’avoue, le prix du supplément m’a tellement fait flipper que j’ai fait SUPER gaffe à changer TOUT ce que je voulais changer, et à bien expliquer la moindre de mes petites volontés.
Deux heures plus tard, c’était modifié. Cette fois, j’ai validé, et deux jours plus tard, soit le 13 juin si tu me suis bien, le GRAAL était dans la boîte, en lettre max.
Super FIERE j’étais. Un cadeau, prêt pour le jour J, en avance même. Limite j’avais envie d’avancer de deux jours la fête des Papas, mais non, j’ai tenu bon. Vaillamment résisté aux questionnements incessants du mari, jusqu’au dimanche matin où enfin, ses 2 joyeux bambins ont pu lui offrir LE CADEAU DE FÊTE DES PAPAS.

LE cadeau
Voilà. Il est tout beau, et il est déjà arrivé sur le bureau du mari qui m’a confié être vraiment très content. Comme il me l’a très jutement dit, c’est un cadeau utile, et personnalisé, parfaitement de circonstances, et qui permet de garder un joli souvenir de leur « 4 et 2 ans ».
En gros, j’ai eu une idée de génie, mais je pense qu’il ose pas me le dire aussi franchement ^^.
Waouh il est sympa ce truc, c’est super bien fait et une bonne idée pour le coup ;)
Hahaha Mini’Casso et Van-Maxi Gogh n’ont rien a envier aux grands maitres ! Super tapis de souris :)
Des vrais artistes ces petits ;-)
J’avais hésité aussi cette année mais je vais attendre l’an prochain que mes 2 miss puissent toutes les 2 faire un dessin ;-)
Ca rend super bien ! Je regrette de ne pas l’avoir fait aussi d’autant que mon cadeau n’est toujours pas arrivé :-o
Waouh le rendu est génial ! J’ai ri en lisant les noms d’artistes de Maxi et Mini. J’ai toujours pas mon cadeau moi, pas acheté, mais je suis pas sûre que mon idée plaise au Chéri…
Va falloir que je me souvienne de cette idée pour l’année prochaine.
ouah! j’aime beaucoup! Le rendu est top, les dessins ont bien été « sublimés » et l’association des deux se fait super bien je trouve on a l’impression qu’ils ont dessiné l’un à côté de l’autre directement. Au départ je pensais qu’il y aurait un côté de tapis pour chacun. mais c’est une bonne idée! à se rappeler pour l’an prochain, il faudrait que tu nous mettes une piqûre de rappel quelques jours avant l’année prochaine lol!
C’est vraiment une jolie réalisation. Je crois que je vais fine par me décider pour le tapis de souris post fête des pères :). Merci pour ton retour!
C’est génial !!! J’adore !! Ça me donnerait presque envie de me remettre à utiliser une souris rien que pour avoir le tapis (mais bon faut pas déconner non plus
C’est génial !!! J’adore !! Ça me donnerait presque envie de me remettre à utiliser une souris rien que pour avoir le tapis (mais bon faut pas déconner non plus!). En tous cas, c’est clair que ça doit bien plus lui servir que les dessins que les papas oublient presque toujours d’emporter (je reconnais bien ça)!!
Ça me donne vraiment envie de faire un cadeau personnalisé comme ça! Mais j’ai plus tellement d’occasion là…. Peu importe j’irai voir ce qu’ils proposent !!
Ps: tes enfants sont des artistes !!!
Bisous bisous