Oui. Méa culpa. J’avoue tout. La naissance de mon Micro-Bébé n’a jamais été annoncée.
Enfin, si, quand même, par quelques SMS, faut pas déconner.
Enfin, sérieusement, vous le savez vous, qu’elle est née, ma Micro-Bébé.
Mais, elle a payé cher le fait d’être la troisième d’une fratrie de rapprochés et la tendance aiguë à la procrastination de sa maman adorée.
Imagine toi rentrer de la mater’ avec un joli bébé tout neuf de 3 jours, acclamée par deux monstres d’à peine 4 et 2 ans, tellement heureux de retrouver leur merveilleuse maman d’amour adorée qui leur a tant manqué.
Imagine les nuits pourries à gérer le bébé tout neuf et les journées ultra remplies à gérer le ménage, le linge, les courses, les deux grands et à DORMIR quand bébé dort, vraiment.
Si si, crois moi. Souviens toi, « dors quand bébé dort », ce conseil donné par belle maman quand ton premier né est arrivé, même que tu lui a limite ri au nez à l’époque, genre « ah ouais, et le ménage c’est toi qui le fait ? ».
Hé bha pour un troisième, f*** le ménage, tu revois rapido ta position, et quand le Micro-Bébé se décide enfin à s’endormir presque profondément (comprendre, contre ta poitrine ou sur ton avant bras), tu cherches pas à comprendre, tu t’allonges dans le canap’ et tu dors aussi.
Et puis le temps passe. Un mois, deux mois, trois mois… Tous les jours ou presque tu te dis, « oh punaise faut que je fasse les faire-parts ». Tu ouvres une pages Google, tu tapes « faire part naissance » dans la barre de recherche, et puis la couche est pleine, tu quittes l’ordi « juste pour la changer » et tu n’y reviens jamais.
De temps en temps, tu t’arrêtes sur un site de faire-parts, tu trouves un modèle super joli. Et puis tu te rends compte que « ah ouais, faut réfléchir à un texte… Et trouver une photo ». Ah bha je le mets en favori, j’y reviendrai.
Et puis tu y reviens jamais. Et ton bébé grandit, arrive à 6, puis 9, puis 12, puis 18 mois, et il est clair que le joli faire-part, on peut l’oublier. J’imagine bien le « Coucou, je m’appelle Micro-Fille, je suis née le 28 janvier 2014 à 14h22 » envoyé le 22 juillet 2015… Ça ferait tâche, un peu.
N’empêche que j’en rigole maintenant (qu’est ce que tu veux, je vais pas en pleurer), mais je reconnais qu’à postériori, ça fait partie de mes regrets.
Non pas que j’avais des millions de gens à qui annoncer la naissance du plus beau bébé de la terre, mais, pour ma Micro-Fille elle-même, pour l’égalité frère-soeurs (bha oui, les aînés, eux, ils en ont eu un…), et pour moi aussi, un peu. Une jolie trace de cet événement tellement heureux de notre vie.
Bon. Tu me diras, on ne refera pas le passé.
C’est vrai.
Mais, si tu es une future maman qui couve un futur bébé tout neuf, ou une jeune maman qui vient d’accueillir un petit trésor tout choupi dans sa vie, tu peux retenir que cet exemple qui est le mien n’est pas à suivre et qu’il vaut mieux an-ti-ci-per.
Perso, peut être pour combler cette frustration de ne pas avoir fait de faire part pour ma Micro-Bébé d’amour, je prends toujours plaisir à recevoir des petites cartes annonçant la naissance de bébés tout neuf, parfois même je flâne sur les sites de faire-part et je me prends à rêver devant tant de jolies choses... (Z’êtes sûrs qu’à 18 mois c’est plus pertinent ?).
Non parce que je lui aurait bien pris un faire part rond comme ça…
Ou alors, de jolis modèles comme ceux ci…
Bref. Il faut que j’arrête de traîner sur ces sites… Ou que je refasse un bébé…
Pour me consoler, dites moi, il était comment le faire part de naissance de vos bouts de choux ?
Coucou, Moi Perso la première en a pas eu .. & pourtant je le regrette pas tant que sa, Puis bon c’est vrai que le temps m’a manqué, Elle a pointé son nez a quelques semaines du bac, j’ai déménagé 1 mois avant son arrivée, la chambre à dût être faite si mes souvenirs sont bons au max 15 jours avant son arrivée , fin franchement sa c’est passé aux oubliettes ^^
Etant alité pour bébé 2 actuellement oui je pense en faire, car le temps est la & il faut bien que je m’occupe ;)
Il y a tellement de choses à vivre avec nos loulous qu’on loupe forcément des choses mais il faut profiter maintenant !!! Elle ne t’en voudra pas pour cela , regrette pas ^^
Roh bah moi mes deux n’en on pas. Je le regrette parfois et j’aurais pu pour le deuxième mais comme je n’en avais pas fait pour le premier, égalité obligé je me suis résigné pour le 2e et ça sera (malheureusement ) pareil si 3e il y a. En échange je me venge sur les album photos…
Alors le sien était … Oh wait, bah on en a pas fait non plus ! =/ Je n’avais pas l’excuse d’autres enfants à gérer, mais l’ouragan des premiers temps m’a tellement déstabilisé que c’est passé à la trappe. Mais on a quand même fait des remerciements, ça compte quand même non ? :p
Enfin bref, je regrette quand même pas mal, surtout qu’il n’y aura pas de suivant. Un faire-part pour ses 17 mois, ça le fait ? :p
chez nous ils sont en cours.pendant mon congé maternité quand les grands etaient à l ecole j avais commencé a regarder et a en choisir un.du coup une fois arrivé c etait plus facile.plus qu a valider le faire part.
Perso, mes faire-parts je les ai fabriqués moi-même… Une centaine pour chaque enfant. Pour ma fille, il y avait 4 fleurs, 2 rubans, et d’autres trucs à découper.
Pour mon fils, il était en forme de salopette. Ça m’a pris un temps,tracer les salopettes,les découper, découper et coller les éléments sur chaque (6 par faire-part soit environ 600 morceaux au total !).
Les deux fois je m’y suis prise très tôt (genre à 6 mois de grossesse) et ils étaient fins prêts avant la naissance, postés dans les 15 jours. Pour ma fille il restait la carte avec le texte à imprimer (il était prêt,il fallait juste ajouter la date).
Pour la petite histoire, pour mon fils les cartes avec le texte étaient imprimées avant la naissance. C’était une césarienne programmée, nous avions donc la date,et comme on n’a mis ni l’heure, ni le poids on avait tous les éléments… Il devait naître le 10 octobre, il est né le 7. Il a fallu tout réimprimer ! Ça m’apprendra ! :-)
Mon seul regret c’est que je n’ai pas d’exemplaire de celui de ma fille, j’en avais un de plus mais je l’ai donné à quelqu’un qui n’a jamais reçu le sien. J’ai tout ce qu’il faut pour le faire mais je n’ai jamais pris le temps…
Je suis comme toi,j’adore recevoir des faire-parts !
Voilà !
Coucou
Alors ici j’ai fait mes faire part moi même…
pour mon premier, en arrêt à 5 mois de grossesse, pour ma seconde à un mois, j’ai donc eu du temps pour les faires
tout était pret, j’avais même fait le texte, enregistré dans le pc, je n’ai eu qu’a modifier la date, poids…
envoyés dans les 3 semaines
Ouistiti est notre premier, et on n’en a pas fait… Maintenant, je le regrette…
Tu sais tu pourras toujours en faire un rien que pour vous, même si c’est un an après.
Nos enfants ont pratiquement les mêmes âges, je me reconnais beaucoup dans ce billet. J’ai fait la commande des faire part un jour où mes parents étaient là pour occuper les enfants. Ca doit faire plus d’un mois qu’ils attendent d’être adressés et expédiés :/
On a fait les faire-parts quand notre petit chat approchait des 6 mois… et j’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais à les finaliser et les envoyer ! On a adoré avoir l’idée, prendre les photos, faire le montage… mais alors, qu’est ce qu’on a eu du mal à les faire réaliser au bout du compte, c’était trop bizarre ^^
roh, ben tu lui fait un faire part des 2 ans ^^ » Je suis née il y a deux ans, j’ai tellement occupé Maman, qu’elle décide de le faire que maintenant : je pesais….. » sinon pour mon Terrible, je lui ai fait comme ça : http://panaka62.wordpress.com/2014/06/18/faire-part-scrabooking-elliot/
Bonjour,
J’imagine bien votre retour à la maison avec votre troisième enfant…
En effet, il y a 15 mois et 20 jours d’écart entre mon aîné et mon deuxième enfant et 23 mois séparent les 2ème et 3ème enfants. Ma fratrie est donc semblable à la vôtre.
Comme vous, je ne voulais pas faire de différences entre mes enfants.
Malgré l’emploi du temps bien rempli, j’ai donc pris le temps de faire un faire-part personnalisé pour chaque enfant en suivant la même ligne : une photo de l’enfant prise à la maternité et, au dos, un poème, composé par moi, racontant son attente et/ou sa venue.
Comme d’autres mamans l’ont suggéré, je pense que vous pouvez « rattraper » le coup pour un anniversaire ou un autre événement important de la vie de votre troisième enfant.
Bon courage ! et bon week-end !
Cordialement.