Ca y est, entre deux aventures médicales, nous avons enfin réussi à (presque) boucler les cadeaux de Noël…
Le Père Noël a donc la hotte bien garnie, prête à être déposée au pied du sapin et à ravir les enfants… Du moins, on l’espère !
Puisque nous avons des enfants d’âges rapprochés, nous avons opté pour un cadeau commun qui devrait les ravir tous les 2… LA cuisinière en bois de chez Ikéa, accompagnée de la dinette qui va bien afin qu’ils puissent nous préparer de bons petits plats (et faire leur vaisselle après, ça va de soi !).
Et comme le Père Noël est généreux, il a également décidé de gâter nos enfants sages individuellement, tout en gardant à l’esprit plusieurs contraintes :
– Des jouets « qui se ressemblent », adaptés en fonction de l’âge de chaque Crapule mais qui leur permettraient de partager la même activité en même temps, et d’ainsi éviter les crises de jalousie…
– Un budget équitable pour chacun
– Un nombre de paquet équivalent, encore une fois dans un soucis de tranquillité et afin que l’ouverture des cadeaux ne se transforme pas en pugilat.
Ajoute à cela des achats réalisés à la dernière minute (rapport à nos péripéties médicales de ces dernières semaines…), tu imagines de suite qu’être Père Noël pour 2 enfants de sexe différents et d’à peine 2 ans d’écart prêts à s’écharper à la moindre occasion… C’est coton.
Mais bien sûr, en tant que super Parents Noël, on a à priori géré… Enfin, je crois, j’te confirmerai (ou pas !) après l’ouverture des paquets.
En attendant, voilà ce qui attend Maxi, presque 4 ans.
Un FURBY :
Oui, je sais, c’est censé être à partir de 6 ans. Mais bon, ça sera justement l’occasion de s’investir et de partager des moments avec Maxi.
Et je suis sûre qu’elle va vite capter le truc et prendre du plaisir à faire vivre son jouet…
Et d’ailleurs, à mon avis, Papa Crapule comme moi-même, on va s’éclater nous aussi :)
De bons moments de complicité à venir, qui ne seront pas de trop compte tenu de l’arrivée de Micro-Crapule en début d’année !
Des PLAYMOBILS. En fait, le début de l’ameublement de la Maison de Ville. A la base, on était partis sur cette fameuse maison d’ailleurs.
Mais vu le prix, elle représente un cadeau à elle toute seule. Et clairement, jouer avec une maison vide et deux pauvres personnages, ça nous paraissait maigre.
On a donc opté pour l’option inverse. On se lance d’abord dans l’ameublement, et on terminera par lui offrir la maison.
Du coup, elle va commencer avec le salon, la salle à manger, la chambre des parents, celle des enfants et la salle de bain. Un bon début… !
Voilà pour Maxi. Pour Monsieur Mini, on a donc fait un parallèle, adapté à ses goûts et son âge, 2 ans donc.
Et nous avons donc craqué sur le CHIOT PUPPY de Fisher Price. Il chante, fait de la musique, se marre… Énumère les parties du corps, les chiffres, les lettres… Et fait de la lumière. Typiquement le genre de truc qui va plaire à Mini !
Sûrement moins à nos tympans, mais bon. Fisher Price dit que c’est top pour chanter en famille… Permets-moi de douter un peu, sur la durée… ;)
Et sinon, Mini adore les animaux. Et les jeux de constructions. Au départ, je partais aussi sur des Playmobils. Et franchement je trouve la gamme 1.2.3 encore un peu limitée.
Alors je me suis tournée vers LEGO DUPLO, qui propose vraiment une gamme très riche même pour les tout petits.
Sur le même principe que les Playmobils, plein d’univers différents qui peuvent s’enrichir les uns les autres au fil du temps et traverser les années avec l’enfant.
J’ai vraiment accroché… Et on a opté pour le grand Zoo… !
Voilà donc pour les cadeaux, une nouvelle fois cette année, le sapin sera bien garni.
Même si j’ai volontairement limité, rapport aux anniversaires qui approchent aussi et à l’expérience des années précédentes où trop de cadeaux ont tué les cadeaux.
J’ai donc privilégié les « GROS » cadeaux à 50 petits paquets… Et opté pour ce fameux parallèle d’âge et d’utilisation, en espérant limiter la jalousie au sein de la fratrie.
– Maintenant, on croise les doigts pour que la stratégie fonctionne… ! –
Et toi, des astuces pour le Noël d’une fratrie ? Des incontournables pour ce Noël 2013… Viens donc partager en commentaire !!
Commentaires