Je suis assez fan de Pinterest, appli sur laquelle je passe sans aucun doute un peu trop de temps.
Ce site, c’est une mine d’idées et d’astuces sur tout et n’importe quel sujet.
De la déco aux tatouages en passant par les DIY beauté, il y a là dessus que quoi se perdre des heures et rêver.
Le filet de bave au coin des lèvres, tu balayes l’écran d’idée canon en idée canon, tu imagines telle ou telle idée dans ton salon… Avant de te rappeler que la créativité et la dextérité ont été un peu oubliées par les fées qui se sont penchées sur ton berceau.
Oui, voilà. J’aime planer devant les intérieurs impeccables qui font rêver, MAIS je sais que je suis plus intellectuelle que manuelle et qu’il faut pas s’attendre à des miracles quand je me mets en tête de créer un truc de mes 10 doigts.
Pourtant, au fil de mes balades sur Pinterest, une image revenait inlassablement : le mur d’inspiration.
Comme j’ai déjà pu le dire par ici, pour le moment notre appart’ est intégralement blanc.
Ça ne me dérange pas plus que ça, le blanc c’est lumineux et une fois accessoirisé ça peut donner une ambiance franchement sympa.
Reste à habiller les murs, rien que ça.
Dans le salon, je souhaite rester sobre, tout en regroupant l’essentiel de nos univers : mes petits souvenirs de voyage ici ou là, mes bougies préférées parce que j’y tiens, le canap’ et le meuble télé parce que c’est quand même l’essentiel du salon… Et puis il y a mon bureau.
Je n’ai pas de place pour le caser ailleurs, donc il est dans le salon.
Quand il est bien rangé, ça passe, quand c’est pas le cas c’est vite le foutoir mais je travaille durement à rester organisée.
Bref. Revenons à mon mur photo.
Pour le réaliser, je suis partie d’une idée tout bête directement piochée du site My Do It Box.
My Do It Box, c’est un site qui regorge de jolies petites choses à faire soi-même, sous format clé en main. Créé par une future mariée qui aurait aimé ne pas avoir à courir partout pour trouver chaque élément de sa décoration, elle s’est lancée dans des box clés en main faciles à réaliser.
Résultat : tu choisis ce que tu as envie de faire chez toi, tu personnalises ton kit pour que le rendu soit à ton goût, et l’intégralité du matériel t’est livré à la maison.
Pour t’aider, des tutos photo et vidéo sont mis à disposition dans ton compte client.
C’est exactement ce qu’il me fallait pour le coup. Je suis assez douée pour avoir des idées précises de ce que je veux mais quand il s’agit de mettre en oeuvre c’est souvent un véritable fiasco.
Je n’aime pas courir les différentes enseignes pour trouver le matériel adéquat, je trouve toujours le moyen de me tromper ou d’en oublier, j’ai l’impression d’y passer un temps fou… Bref. Non, pas pour moi.
J’ai donc commandé sur My Do It Box le kit « Mur d’Inspiration » à 15.90€.
La réception a été rapide (en Mondial Relay, mais disponible aussi en remise en main propre sur Toulouse ou en Chronopost pour 14 euros).
A peine le colis ouvert, j’ai découvert un emballage soigné. Le rouleau de grillage qui allait servir de support à mon mur photo, et les petits accessoires emballés et étiquetés dans un sac en coton.
A noter que les outils non fournis mais dont j’allais avoir besoin (marteau, niveau…) étaient notés dès le départ dans la fiche produit, pas de mauvaise surprise donc. Les accessoires sont de toute façon aussi disponibles à la vente à l’unité sur le site : no panic, avec un peu d’organisation on ne manque de rien.
La réalisation :
Il ne me restait plus qu’à me rendre dans mon espace client, rubrique « Mes Tutos », pour retrouver le tuto vidéo mis à disposition par Virginie et à suivre les étapes de réalisation.
Clairement, ce tuto était loin d’être compliqué. J’ai de suite compris l’essentiel de ce qu’il fallait faire, mais j’ai aimé avoir les astuces de Virginie qui m’ont évité de perdre du temps inutilement (pour positionner et maintenir le grillage avant de le clouer au mur par exemple).
Le résultat :
Je suis plutôt ravie car j’ai réussi à me débrouiller seule du début à la fin avec ce tuto. J’ai pu faire exactement ce que je souhaitais super facilement, en 3/4 d’heure le tour était joué.
Pour les photos, j’ai repris les photos vintage développées il y a quelques temps grâce à Photoweb, et nous voilà avec un tableau plein de vie qui reprend nos meilleurs moments en famille de l’année écoulée.
J’ai agrémenté un peu les espaces vides avec des cartes Project Life que l’on trouve en magasin de scrapbooking, et le tour est joué !
J’admets être assez fan du résultat :)
A vous de me donner vos avis !
Avec le code H-F-MAE, vous aurez droit à 15% de réduction sur tout le site, hors frais de port :)
Commentaires