Pas facile tous les jours d’être l’enfant d’une Digital Mum. Crois-moi, les Crapules en témoignent.
A tel point que j’ai droit à cette charmante phrase dès que j’ose m’approcher du nouvel ennemi public n° 1 à savoir mon PC.
« Non Maman, pas l’ordi !!!«
Ca, c’est Maxi. Pendant que Mini se contente d’un « Nononononon Ma-ma« .
C’est plus ou moins français, mais pourtant très clair… Mon nouveau coté Maman Geek ne leur plaît pas forcément.
En même temps, il faut avouer, tenir un blog, ça prend du temps.
Bien plus que ce que je m’imaginais à la base.

Même Maxi a le sien…
Parce qu’il faut que tu saches qu’à l’origine, l’ordi, la tablette, le smartphone et autres réseaux sociaux, c’est pasforcément mon truc. J’ai même longtemps bougonné sur cesgens qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone 2 minutes, à tel point que toute tentative de conversation, même au restau, est entrecoupée du vibreur (au mieux !) du téléphone posé à côté de l’assiette. Un mail, un SMS, un tweet, un DM… Ça ne s’arrête donc jamais !
Jusqu’à maintenant, le PC me servait avant tout pour des raisons professionnelles, pour gérer l’administratif de la famille, pour m’informer sur les dernières actus people / télé réalité. Je sais, ça vole pas bien haut mais j’assume, je suis accro à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la real TV. Crois-moi, après 3h dans les bouchons parisiens, ça détend.
Et puis voilà. Début de grossesse compliqué, arrêts de travail en série avec ordre de rester tranquillement à la maison, sans bouger. Du coup, j’ai redécouvert que j’avais un chez moi où je pouvais faire autre chose que manger, dormir et changer une couche de temps en temps.
Un salon, un canapé, une télé… Et un ordi.
Comme je suis bavarde, et que mes journées sont vides, que je ne suis pas motivée par la pile de linge à repasser et que je ne prends aucun plaisir à cuisiner. L’activité principale a été vite trouvée. D’abord, surtout en journée. Parce que bon, les Feux de l’Amour & consorts, non merci, ça va aller.
J’ai eu THE bonne idée. Bloguer. Et vu ET mon faible niveau de départ en informatique, ET mon côté exigeant, y’avait du boulot, crois-moi. Ça a pris du temps, pour en arriver là.
Découvrir WordPress, installer les widgets, gérer l’habillage, écrire les premiers articles… Pour finalement s’apercevoir que l’on a un super blog tout beau tout mignon… Et que l’on écrit pour soi-même.
Se dire que tant qu’à faire, trouver d’autres bavards avec qui partager, ça serait mieux.
Découvrir Twitter. Google +, Hellocoton & Pinterest. Non, je ne Facebook pas, parce que je déteste le principe et que blog ou pas, je veux rester moi. Même si j’ai essayé, au début. Et il veut pas de moi de toute façon, me traite de robot… Je l’ai envoyé bouler, suis sûre qu’on peut s’en passer.
Bref, se faire des contacts, des connaissances, tomber sur des gens rigolos, gentils… Piailleurs, comme moi. Apprécier d’autres blogs. Des sites communautaires. Apprendre les bases du référencement.
Avoir envie de partager, d’écrire, toujours plus. Devenir addict.
Ce blog, il a plus de 2 mois maintenant. Un bébé encore, tu me diras. Oui, mais, le mien. J’y passe presque toutes mes journées. Il me permet de m’exprimer, de partager, de rencontrer. D’apprendre.
De savourer cette vie de Maman que j’avais mise de côté pendant trop longtemps. De profiter de tous ces instants. Raconter, c’est revenir sur ces petits et grands moments passés avec ceux sans qui ce blog ne serait rien : mes monstres, mes gnomes, mes crapules. Mesurer. Déguster.
Je l’ai fait naître. Vous le faites grandir. Par vos petits mots, par les échanges sur les réseaux sociaux, par vos encouragements & vos retours positifs.
L’aventure ne fait que commencer… Et si vous aimez, même juste un peu mon style, ma sincérité, mes avis, mes chroniques, mes coups de cœur et mes coups de sang… Installez-vous & suivez-moi… J’ai quelques années devant moi ;)
MERCI !
Allez, dis-le, tu aimes que je t’exprime toute ma gratitude… Ne sois pas timide, laisses moi un petit mot… Ca me fera plaisir ;)
Alors je te le dis j’aime venir te lire chaque soir c’est mon moment de détente bien agréable. Un grand merci pour ça :-)
Merci à toi… Pour toutes ces années déjà… Pour ta fidélité, ta présence, et tous ces petits mots ! Ravie de pouvoir te détendre un peu dans quotidien survolté ! Bisous !
Hihihi, les enfants nous feront toujours rire.
Ici c’est plutôt : « tu fait du tatateur maman ? » moi aussi et elle prend le premier jeu qui lui passe par la main et fait style que c’est une souris d’ordinateur lol
Cette génération de mini geeks… C’est fou ;) Nous on entendait à peine parler du Minitel !