Qui ne s’est jamais dit, au restau, chez des potes, dans la voiture au cours d’un long trajet…
« M**** j’ai zappé de prendre une tasse anti-fuites !… Bon allez, tant pis, pour une fois, il va boire dans un verre comme un grand, on va faire attention ».
Faire attention dure 2 secondes et demi, on y croit, il s’en sort bien, il va gérer. On relâche l’attention une nano seconde et là… C’est le drame, le contenu du verre (ou presque) a fini sa course sur le t shirt / le jean / le sol / le siège auto… Au mieux, c’est que de la flotte et ça va sécher – mais ça suffit quand même pour t’énerver -, au pire c’est du coca ou autre breuvage supra sucré mais tellement cro bon que les enfants adorent, et tu pleures intérieurement le t-shirt qui vient probablement de vivre son ultime utilisation.
Larmes du gnome, énervement du parent, pour peu que tu avais un truc super méga important de prévu après (c’est toujours comme ça), c’est un peu fichu, pour la bonne humeur on repassera.
Forcément, on a tous déjà vécu ça dans notre carrière de parent.
Et forcément, à ce moment là, on s’est tous maudit d’avoir oublié cette fichue tasse, on a tous eu dans l’idée que « si seulement on pouvait avoir un couvercle qui s’adapte partout… ».
Et bha justement. STOP. Arrêtez-tout.
Vous en avez rêvé, Mastrad Baby l’a fait. Et nous on a pu le tester.
L’idée était donc : un couvercle souple qu’il puisse être adapté à (presque) tous les contenants. Histoire de pouvoir, n’importe où, n’importe quand, donner à boire à son petit monstre sans craindre qu’il ne renverse partout.
Ça se présente donc comme ça. Un couvercle à bec, épais mais souple quand même, qu’il suffit d’étirer en fonction du verre sur lequel on souhaite l’adapter.
L’avantage du silicone, c’est qu’une fois posé, ça ne glisse pas, il faut tout de même avoir un peu de force pour l’enlever (et pour le mettre aussi d’ailleurs). Le haut du verre ainsi enveloppé, plus de fuite possible, l’enfant peut renverser son verre sans craindre d’en mettre partout (attention toutefois, sur le bec ce sont 2 simples trous, sans système « antifuite », si on laisse le verre couché un petit moment, le liquide passe et ça coule… Mais le but est d’avoir un verre d’appoint, pas une tasse anti-fuite de tous les instants).
Le système est vraiment génial, d’autant que ces petits couvercles sont vendus par 2 avec une boîte de rangement, on peut donc toujours en avoir un dans le sac à main. Qui plus est, ça se nettoie très facilement (et si besoin ça passe au lave-vaisselle).
Comme toute la gamme Mastrad Baby, les couvercles en silicone ont pour eux le côté malin et pratique, en plus d’être nomade et à prix tout doux. Un petit accessoire dont on ne peut plus se passer dès l’instant où on l’a essayé. A savoir qu’ils existent aussi en version tétine pour les plus petits, ou paille pour les plus grands.
Côté prix, ces petits accessoires se trouvent sur Amazon à 7,90€ le lot de deux couvercles + la boîte de rangement, je dirai juste, pourquoi s’en priver !? ;)
ok je file l’acheter direct tu m’as convaincue !
Je suis sûre que tu ne le regretteras pas ;)
il est top ce système on m’en avait parlé mais je ne l’avais pas vue testé. S’est super tentant au moins pour les voyages en voitures. Vue que ma puce d’amour veut boire au verre ou à la cuillière (grrrr !!!) se pourrait être une chouette alternative et ça ne prend pas de place …
C’est ça, tu le glisses partout et tu as toujours une solution de secours à portée de main. Franchement je ne peux plus m’en passer ;)
Coucou! Merci beaucoup pour ce test, je suis bien bien intérressée par ces petits couvercles, ça fait 1h que je les cherche en vain sur internet. Sais-tu où je pourrais les commander?
Au passage merci pour ton blog, je le lis quasi tous les jours, tu fais partie de mon quotidien :-)
Tu peux les trouver ici http://www.littlemome.fr/art-lot-de-2-capuchons-becs-pour-verre-2729.htm?gclid=CjwKEAiA5qOlBRDAn8K5qen65joSJADRvlbqQoyXCMjaSzCAedrCzqmWD2zQYITB0WElMT6mDck2DxoC4W7w_wcB ;)
Merci à toi de me suivre, ça me touche beaucoup <3