Oui, bon, on a les références qu’on mérite.
Moi quand j’entends shampoing, je pense à ça, désolée.
Mes cheveux, j’ai pas grand chose à en dire, à part qu’ils m’agacent en fait (et c’est déjà beaucoup).
Ils m’agacent parce qu’ils sont chiants, genre racines grasses pointes sèches, depuis toujours. Et j’ai tout essayé, rien n’y fait. Si je les lave pas tous les matins, c’est la catastrophe, t’as l’impression qu’ils sont dégueu et que je me suis amusée à leur faire un masque à la margarine que j’ai oublié de rincer. Miam.
En plus, ils sont colorés, parce que sinon, ils poussent blancs. Enfin, pas en intégralité, mais déjà en trop grande partie. La nature se fout de ma tronche : 32 ans, déjà des cheveux blancs… C’est moche la vie parfois.
Pour couronner le tout, ils sont courts. Et ça c’est chiant.
Je les ai coupés petit à petit après la naissance de la Micro-Fille, d’abord aux épaules, puis au dessus, puis encore un peu au dessus… Puis maintenant, en sortie de coiffeur, ils sont vraiment courts, genre ras la nuque quoi.
J’ai choisi les cheveux courts pour être tranquille… Penses-tu.
Les cheveux courts en fait, c’est super chiant, ça demande beaucoup plus d’entretien que longs ou mi-longs. Brushing quasi obligatoire si on veut pas que ça rebique de partout, et passage régulier chez le coiffeur si on veut pas que ça repousse n’importe comment.
Comme je n’aime pas aller chez le coiffeur où j’ai l’impression de perdre chaque fois 2 heures de ma vie, je ne ressemble à rien 3 semaines sur 8, avec mes cheveux pas courts mais pas longs et impossibles à coiffer.
Youpi.
Bref.
Comme déjà de base ils sont chiants, j’essaye de bien les traiter pour que malgré tout, tout ne soit pas perdu.
Genre je veux bien être mal coiffée mais à condition d’avoir quand même une crinière douce et soyeuse, faut pas déconner.
Ce qui est pas simple avec des colorations et passages chez le coiffeur assez fréquents, ils ont tendance à s’assécher sur les pointes et à s’abîmer rapidement.
Mais, je suis une fille, j’ai du shampoing (non mais allo).
Même que j’essaye de faire des masques, quand je pense à en acheter, quand j’ai le temps de les poser, quand j’oublie pas (bon, pas souvent).
Il y a peu, j’ai reçu les nouveautés de chez Wella, et donc je me suis empressée d’essayer ça.
Je pense que toute personne ayant déjà franchi la porte d’un salon de coiffure connaît la marque Wella, puisque c’est l’une des marques phares des professionnels du métier.
Je ne l’avais jamais utilisée à titre perso, c’était l’occasion.
Wella Fusion, une gamme pour cheveux abîmés et très abîmés.
Des cheveux jusqu’à 95 % plus résistants à la casse*, une gamme développée pour réparer et protéger les cheveux contre la casse ou les agressions extérieures. Grâce à sa formule inspirée par la soie d’araignée, l’une des fibres naturelles les plus résistantes, le soin pénètre profondément dans le cortex capillaire pour réparer instantanément la fibre et prévenir la casse. Même les cheveux les plus abîmés sont réparés, lisses, souples et résistants à la casse.
Mon avis sur la question.
Je vais peu m’attarder sur le packaging qui est juste canon mais qui ne fait tout de même pas le produit. Mais il est canon quand même : fini épuré et soigné que l’on s’attend logiquement à retrouver sur les cheveux après utilisation.
J’ai testé le shampoing et le masque de la gamme, le shampoing au quotidien, le masque quand j’ai le temps (encore).
Pour ce qui est du shampoing, le bouchon est pratique, facile à ouvrir et à refermer, sans capsule chiante qui s’ouvre dans une trousse de toilettes et se déverse partout (ça sent le vécu). Ce système de bouchon rétractable permet aussi de doser justement le produit : on est content.
La texture du produit est agréable, ni trop liquide, ni trop épaisse, pas parfumée à outrance, jusqu’ici tout va bien.
A l’application, ça mousse peu, c’est assez déroutant au début parce qu’on a du coup tendance à en mettre trop. J’ai appris à doser en quelques jours et ça ne me dérange plus.
En revanche, après l’application et une fois les cheveux séchés, si je n’ai pas ressenti de différence avec mon shampoing habituel de suite, après 3/4 jours d’utilisation, je ne suis que joie de constater que mes cheveux assez rêches sur les longueurs sont vraiment beaucoup plus doux, brillants et soyeux.
J’ose l’avouer, je suis plutôt conquise par le produit. Même vraiment convaincue en réalité.
Il en va de même pour le masque : la texture est sympa car pas trop grasse et facile à étaler, l’odeur est un peu plus présente que pour le shampoing, mais elle est délicate et me plaît bien.
Le seul reproche que je lui ferai est celui que je fais à tous les masques : ce format pot dans lequel il faut plonger les doigts à chaque fois, c’est tout sauf pratique (et en plus c’est encombrant à transporter).
Bref, est-ce que je rachèterais ?
Clairement, OUI, je pense délaisser mon shampoing habituel que j’aimais pourtant beaucoup, au profit de ces produits là.
Le seul truc relou, c’est qu’on ne les trouve qu’en salon de coiffure ou sur Internet, et j’admets que j’aime bien pouvoir acheter mon shampoing sur mon drive habituel, sans avoir à me prendre la tête davantage.
Côté prix : 18€ les 250ml pour le shampoing, 35€ environ le masque en 150 ml.
Non, ce n’est pas donné clairement, mais c’est le prix pour une gamme pro à mon avis.
en effet, comme tu dis, ce n’est pas donné mais si le résultat est là alors tant mieux
Oui franchement je suis clairement pas déçue (et vu la blinde que je lâche déjà en coiffeur tous les 2 mois, si mes cheveux peuvent ne pas finir en mode paillasson après 2 shampoings je prends)