Souviens-toi, il y a un bon mois maintenant, Candide s’associait au blog pour fêter le premier anniversaire de nos folles aventures, et pour l’occasion, la marque avait offert une jolie gigoteuse à mon Micro-Bébé (et à une heureuse lectrice aussi).
Gigoteuse que j’ai eu bien du mal à choisir tant les nouvelles collections Candide sont toutes choupi, mais j’ai finalement fondu sur l’univers Etno Garden, une collection mixte et tendance aux tons pastels parfaitement en accord avec la chambre du Micro-Bébé.
La Micro-Fille étant déjà un grand bébé, je lui ai choisi la gigoteuse réglable 6 – 36 mois (80 à 100cm en fait), dont la taille s’ajuste grâce à deux pressions. J’avoue que la version 0 – 6 mois me faisait rêver mais bon, j’aurai rapidement eu un léger soucis pour y faire entrer la Micro-Fille en entier.
J’ai donc opté pour une 6 – 36 mois, coloris taupe & vert d’eau, une douce association relevée par un liseré bordeaux, de petites broderies et quelques motifs un peu plus pep’s comme le petit hippo liberty qui me fait littéralement craquer.
Hippo mignon que l’on retrouve d’ailleurs sur l’ensemble de la collection, accompagné de sa copine la girafe et de leur pote l’éléphant. Tous les trois, ils emmènent bébé pour un petit safari au pays de Morphée (enfin théoriquement, je ne précise plus que Micro-Bébé et Morphée sont juste un peu fâchés…).
Voilà pour le côté esthétique, on aura compris, les tissus sont sympas, l’association de couleur aussi, bref l’ensemble est vraiment très joli. Et puis, au delà de ça (parce que malgré tout ça fait pas tout), la jolie douillette du Micro-Bébé est chaude, mais pas trop.
Je m’explique. Si elle est bien épaisse et tient bien chaud à la Micro-Fille, la gigoteuse Candide a le chouette avantage d’avoir un intérieur doublé jersey tout doux mais assez absorbant, ce qui éviter l’effet cocotte minute aux bébés comme le mien qui transpirent beaucoup.
Elle s’ouvre quasi intégralement, par une fermeture éclair assez « grosse » : c’est sympa, ça limite les galères de pyjama qui se coince dedans, et ça permet d’y glisser facilement un enfant déjà grand – oui, j’ai essayé avec Mini -.
En haut de la fermeture éclair, une doublure tissu qui protège les petits doigts et ne risque pas de gratouiller un bébé légèrement couvert en été.
En plus de la fermeture, deux pressions aux épaules (assez grosses aussi, donc faciles à mettre mais pas tant que ça à enlever). On retrouve les mêmes pressions au dos de la gigoteuse pour pourvoir la régler.
Voilà, elle est franchement chouette la gigoteuse de mon Micro-Bébé, je l’associerai à d’autres petites choses de la collection… Et je piocherai sûrement dans d’autres nouveautés pour la chambre de mon Mini-Boy (la collection Petit Dandy me fait craquer !) ou pour quelques petits cadeaux à offrir à de futurs bébés..
Côté « technique », les tissus utilisés sont du coton et du polyester, le garnissage est 100% polyester, la gigoteuse passe en machine à 30° et sèche assez vite même si elle ne passe pas au sèche-linge. Elle est disponible sur Internet en boutiques de puériculture entre 45 et 50€ (mais c’est moins cher sur Internet ! :p).
J’en profite pour remercier Candide de son joli cadeau.
Pour terminer, je me suis baladée sur le site de la marque, à la découverte des nouveautés de cette fin d’année…
Petite sélection coups de coeur & nouveautés…
[slideshow_deploy id=’3590′]
Alors, un coup de coeur !?
Commentaires