Tu danses, sur un fil. Un jour tu pètes la forme et le lendemain, t’es au fond du trou.
Tu sais jamais comment tu vas vivre les choses. Si le petit grain de sable de la journée te fera rire ou sombrer.
Tu danses, sans jamais t’arrêter. Tu souris à tes proches et tu joues celle qui est forte, celle qui gère, celle qui va forcément gérer. Tu donnes une énergie dingue pour résoudre les problèmes des autres, pour mieux éviter de regarder les tiens.
Ça ira mieux demain.
Tu sais juste pas trop quand c’est, demain. Mais ça ira mieux, c’est certain.
T’as pourtant tout pour être heureuse, enfin il paraît. T’es plutôt bien entourée, t’as des enfants merveilleux, un conjoint amoureux et plein de jolies choses à préparer.
Pourtant t’es fatiguée. Toujours fatiguée. Saoulée, aussi. Exaspérée souvent. Tu te pousses à faire les choses pour tenir les apparences, mais toujours sans grande conviction.
L’envie, y’a bien longtemps qu’elle s’est barrée. Au mieux tu remets à demain, au pire tu fais pas du tout.
Certains jours, tu peux rester des heures les yeux dans le vague à regarder le plafond. Attendre que ça passe, que le temps passe. Tu sais pas vraiment ce que t’attends, mais t’attends.
T’arrives encore à te réjouir parfois, heureusement.
Tu voles des petits moments trop trop bons qui te font dire qu’en fait, tout va bien. C’est rare, mais ça t’arrive encore et c’est dans ces rares moments que justement tu te dis que ça ira mieux demain.
Pis t’entends ta môme rire aux éclats et le temps d’un rire, alors finalement tout va bien.
Danser sur un fil, c’est pas tous les jours facile, mais c’est pas la première fois que tu le fais et tu sais que tu sais danser.
Alors tu colles la musique à fond et tu danses, parce que tu sais que ça va aller. Tu te pousses au cul un bon coup et tu fais tous ces trucs chiants qui te motivent pas mais tant pis. Tu serres tes mômes dans tes bras, tu te plonges dans les photos de vacances, tu réfléchis pas, t’y vas.
Parce que tu le sais, ça ira mieux demain.
Bonjour Maëline,
Je vous découvre tout à fait par hasard après une recherche sur les avis So Shape, et là, en lisant votre article je me suis bien marrée, j’aime beaucoup beaucoup votre ton ;-) et non, je ne commanderai pas de la magie, bref de la poudre (c’est le cas de le dire) aux yeux. Et là je pousse ma curiosité et je lis votre article « sur un fil ». Tout est dit, tout y est. Avec finesse, sincérité. Bref c’est parfait ! Je vais continuer à parcourir votre blog avec bonheur ces prochains jours. Merci pour cette découverte, et une belle journée. Pascale, maman de deux ados de 11 et 13 ans, qui travaille à plein temps et qui s’est beaucoup reconnue dans votre texte. A très bientôt.
Je suis tellement touchée par votre commentaire que je ne découvre que maintenant, merci <3