Il est de ces idées que tu aimerais avoir eues. De ces projets dont tu te dis « mais pourquoi je n’y ai jamais pensé !? »
Et pourtant, je suis sûre que tout parent, jeune ou moins jeune, rêverait de trouver dans sa ville un endroit comme celui-ci.
Une bulle de douceur, un cocon familial, une structure regroupant tout ce dont les parents ont besoin, en un seul et même endroit.
Un endroit où la parentalité serait abordée dans sa globalité, avec douceur et bienveillance. Un endroit où les futurs parents pourront se poser et être rassurés, où les jeunes parents pourront prendre le temps de prendre soin d’eux et d’être accompagnés.
Cet endroit fait rêver. Et cet endroit va exister.
Nous, Rennais, aurons le bonheur d’avoir dans notre ville un lieu unique, un espace dédié à la parentalité.
Le 1er septembre, ouvrira à Rennes, au cœur du quartier Saint-Hélier, ce lieu unique qu’est « La Parenthèse ».
La Parenthèse, késako !?
Un lieu unique à Rennes qui répond à tous les désirs des futurs et jeunes parents. Dans un cadre chaleureux et cosy, ils pourront pratiquer en petit groupe le meilleur des activités périnatales.
Tu es une future maman ? Viens te détendre et te préparer à la naissance en toute convivialité. Du yoga, de la sophrologie, de la gym douce… Du zen et de la détente, rien que ça.
Ton petit bout est né et tes premiers pas de parents ne te rassurent pas ? Alors viens à la découverte des ateliers d’éveil du tout-petit, de motricité libre, de portage, de massage bébé…
Après la naissance, tu pourras aussi pratiquer des activités physiques adaptées, encadrées par des professionnelles, tout en restant avec ton bébé.
Tes enfants grandissent, viens passer des moments hors du temps avec eux. Vous pourrez vous retrouver autour d’ateliers d’éveil musical bilingue, d’ateliers de loisirs créatifs, de lectures de contes, de yoga famille…
Tout ça au même endroit !?
Et oui ! Accueillis comme des rois avec un bon thé, une sélection des meilleurs ouvrages autour de la maternité et de la petite enfance, un espace bébé tout équipé et une équipe aux petits soins : c’est ce que proposera la Parenthèse dès le 1er septembre prochain.
Voilà pourquoi je kiffe. Voilà pourquoi j’en rêve. Cet endroit, c’est tout ce que j’aime dans la parentalité. Une approche douce, affective, bienveillante, des professionnels sensibles au maternage que j’affectionne moi-même énormément.
Petit aperçu des activités proposées à la Parenthèse, qui cassent les idées reçues sur la parentalité.
A priori n°1 : Porter trop votre bébé, vous en ferez un capricieux !
Ahaha. Que je l’ai entendue celle-là, et encore maintenant d’ailleurs !
Venez participer aux ateliers de portage. Audrey et Christelle prendront le temps de cerner quel mode de portage vous convient, selon vos besoins et envies. Mais porter un bébé ne le rendra jamais capricieux. Imaginez-vous tranquillement 9 mois au chaud, nourriture à volonté, bercé par les battements du cœur de maman. Pensez plutôt le portage comme un sevrage progressif de cette vie passée !
A priori n°2 : Du sport pendant ta grossesse, tu ne feras point !
J’avoue, je n’étais pas sportive pendant mes grossesses. Mais j’aurais aimé avoir un lieu où prendre soin de mon corps tout en douceur.
Il est reconnu que poursuivre une activité physique pendant la grossesse est très bénéfique pour la maman comme pour le bébé. Au sein de La Parenthèse, tu pourras, toi future maman, poursuivre une activité physique ou même découvrir le sport (il n’est jamais trop tard !). Au programme, gym douce de De Gasquet et yoga prénatal.
A priori n°3 : Bébé, tu stimuleras !
La motricité, ou la grande découverte des néo-parents…
Avec les 3 kinés de la structure, tu décoderas les besoins de ton tout-petit de la naissance à la marche acquise. Comment accompagner bébé ? Quels équipements favoriser? Qu’est-ce que la motricité libre ? Toutes les questions trouverons leurs réponses ;)
A priori n°4 : A toi, futur papa, le brumisateur d’eau sera ton meilleur ami !
Si toi, futur papa, tu veux éviter de te retrouver avec un bleu dans le cou comme mon mari lors de mon premier accouchement, les ateliers de massage simple de Catheline te permettront d’apprendre à soulager ta future maman adorée et à entrer en contact avec bébé.
Une véritable joie pendant toute la grossesse et un rôle rien qu’à toi pendant l’accouchement. Adieu, brumisateur et bonjour tendresse !
A priori n°5 : Tu ne te trouveras pas à ton avantage pendant ta grossesse !
Immortaliser ces 9 mois et ce ventre qui s’arrondit, je l’ai fait 3 fois, et jamais je n’ai regretté. Ok, les hanches un peu larges et la bouille bien grossie n’étaient pas mes meilleurs atouts, mais ce ventre… Je ne voulais pas l’oublier !
Si toi non plus tu ne ressembles pas à Kate Middleton pendant ta grossesse, mais que pour autant, tu kiffes ce ventre rond tellement mignon, viens l’immortaliser avec Hélène. Grâce à sa bonne humeur, tu ne pourras qu’être détendue et belle pour cette séance photo qui immortalisera, avec naturel et spontanéité, cette parenthèse si magique de la vie. Kate Midelton n’a qu’à se rhabiller !
A priori n°6 : Il faut tout un village pour s’occuper d’un enfant.
Zut, celle-ci est véridique. Malheureusement, nous avons rarement cette ressource à disposition. Alors, à défaut de disposer d’un village entier pour accompagner les parents, La Parenthèse proposera son petit havre de paix avec une équipe du tonnerre qui saura vous guider dans vos premiers pas de parents.
80 mètres carrés + 30 mètres carrés de terrasse, en plein coeur de Rennes, un décor cosy et chaleureux, du thé, un petit coin lecture avec de chouettes ouvrages sur la maternité et un accueil pensé pour les bébés…
Un rêve qui devient réalité.
Rendez-vous le 1er septembre rue de la crèche à Rennes, pour découvrir cet espace hors du commun.
Si le projet vous plaît, que avez envie de lui donner un petit coup de pouce, une campagne de crowdfunding est actuellement en cours pour permettre à la structure de se parer de ses plus beaux atours pour l’ouverture… Dès 5 euros, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice – et vous serez récompensé à l’ouverture, et si vous ne le pouvez pas…
Commentaires