Souviens toi, avant d’être clouée au lt par une hernie discale provoquant sciatique et cruralgie (en plus du burn-out and co, évidemment), j’étais sportive.
Runneuse, comme on dit, il paraît. C’est à la mode, ce terme.
En même temps, le sport aussi est à la mode, et accessible. Une bonne paire de baskets, des écouteurs dans les oreilles, et zou, c’est parti.
A force d’entraînement, j’arrive facilement à 10 voire 13 km, et je m’étais gentiment inscrite à La Parisienne en septembre, je rêvais du semi marathon de Paris en mars et de celui de chez l’ami Mickey en 2016.
J’me voyais déjà préparer tout ça en courant au bord de mer là pendant les vacances mais pour le coup c’est un peu foutu. J’ai déjà du mal à marcher alors courir autant te dire que c’est pas pour demain.
Bref. En parlant de marcher justement. Puisqu’il faut bien dépenser tout le sucre consommé dans les mojito et autres caïpirinha (comment ça tu vois pas de quoi je veux parler ?), et que je ne peux pas courir, hé bah je marche.
Ca m’est venu bêtement, à cause de l’appli S-Health installée de base sur mon ancien téléphone, un Galaxy S5.
Le truc comptait tes pas et te filait des médailles en fonction de ce que tu faisais dans la journée, c’était rigolo.
Au début, je n’y faisais pas trop attention, et rapidement, ça m’a frustrée. Bha oui, le téléphone, tu l’as pas toujours toujours sur toi. Genre quand tu vas faire pipi bha… Tu le prends pas forcément (surtout si comme moi tu es du genre à le laisser tomber dans les toilettes quoi).
Du coup, j’ai eu envie de plus. Quelque chose qui compterait mes pas mais pas seulement. Qui ne m’en oublierait pas, qui me les convertirait en kilomètres aussi… Un bracelet connecté.
Déjà, à l’époque, niveau running, je rêvais de la montre ForeRunner 220, donc mon choix n’a pas mis bien longtemps à se faire et à se porter sur le Vivofit, de chez Garmin.
Le Vivofit, c’est quoi ça ?
C’est donc un bracelet connecté, qui compte les pas de la journée, les convertit en km, en calories dépensés, qui te laisse te fixer des objectifs à atteindre ou les fixe tout seul, et qui en plus analyse ton sommeil pour te dire si tu fais du bon dodo ou pas du bon dodo.
Concrètement, ça ressemble à ça :
Bon, moi je l’ai pris en noir, parce que ça passe avec tout, mais les bracelets sont interchangeables et tu peux assortir ton Vivofit avec la couleur de ton t-shirt ou de tes pompes si ça t’amuse, le petit boitier se détache et le bracelet se change super facilement (ce qui permet aussi de le nettoyer).
A savoir que la chose est étanche, et que donc perso je ne l’enlève JAMAIS : ni à la douche, ni à la piscine, ni à la plage, et quand d’aventure je l’enlève, il est un peu encrassé par le savon and co (amis lecteurs du petit déj’, bonjour !).
Il est vendu avec 2 bracelets, un plus large pour les poignets forts, un plus fin pour les poignets plus fins comme les poignets féminins par exemple. Il y a aussi un anneau de sécurité qui évite de le perdre s’il se décroche, mais j’ai perdu le mien, donc je fais gaffe à ce qu’il ne se décroche pas, tout simplement.

Nombre de pas effectué (si tu regardes bien, j’ai pris la photo à l’envers…)

Affichage de l’heure
Et l’appli alors !?
Donc, le Vivofit ne te quitte pas, compte tes pas, analyse ton sommeil et tout et tout.

Do-Do ! (oui, je dors très bien… oO)
Et après tout, quotidiennement ou moins souvent si comme moi tu as la flemme de le faire tous les jours, tu synchronises en Bluetooth avec l’appli Garmin Connect, disponible sur PlayStore et App Store. A savoir que ça se fait super rapidement et que le Vivofit garde les données en mémoire sur longtemps, genre 3 semaines, idéal pour les petites têtes comme moi. Bon à savoir aussi, si tu as d’autres équipements Garmin, au hasard une montre de running, elle se synchronise avec la même appli et toutes les infos sont réunies au même endroit.

Genre là tu vois, j’ai couru !
Globalement, je ne pourrai plus me passer de mon petit bracelet. Il est précis, étanche, il comptes les pas même quand tu ne fais pas d’effet de balancier avec tes mains (genre quand tu tiens la poussette).
Je m’en sers essentiellement pour compter mes pas, lire l’heure et analyser un peu mon sommeil, très peu pour le sport car j’ai une montre de running avec ceinture cardio.
Et toi, as-tu cédé à la folie des bracelets connectés ? Si oui, lequel et pourquoi ?
ça fait un moment que j’ai envie d’un compteur de pas mais alors là avec l’analyse du sommeil et tout ça me fait encore plus envie !!