Admire un peu ce sens du compliment, par mon mec.
Il m’a pondu ça comme ça, samedi soir je crois.
« T’as fait quoi à ta peau ? T’es maquillée ? »
« Euhhh non »
« Nan je sais pas elle est toute lisse ta peau ça te fait une bonne mine ».
Bon, en y regardant de plus près, y’a quand même du positif là dedans. Et en plus il a pas tort, ces temps-ci je trouve aussi que ma peau est plus jolie.
J’ai rien fait de particulier, donc je saurais pas vraiment vraiment dire pourquoi.
J’ai juste quelques pistes sorties tout droit de mon petit cerveau.
D’abord, j’ai arrêté de fumer y’a deux mois.
Ça doit jouer, mais ceci dit même quand j’étais non fumeuse genre y’a deux ans, ma peau était pas comme ça.
J’ai aussi arrêté de me maquiller.
Depuis le retour des vacances d’été, j’ai juste la flemme en fait, et j’en vois plus vraiment l’intérêt au quotidien.
Il m’arrive de prendre le temps de le faire, si j’ai une occasion, genre 2 fois par mois, et je vis pas moins bien. Au contraire, j’en profite davantage finalement.
J’ai aussi changé de produits de soin, encore une fois par flemme (parfois elle a du bon).
J’étais plutôt accro aux produits Filorga depuis un moment maintenant, mais j’ai fini tous mes pots en fin d’été et rien que l’idée de me bouger pour aller en racheter m’a découragée.
Ça tombait très bien, puisque j’avais dans mon placard la nouvelle gamme Avène qui m’attendait depuis plusieurs mois.
Elle m’a attendue un petit moment, puisque j’ai voulu terminer mes produits ouverts avant tout.
Jusqu’ici, j’utilisais les produits Avène plutôt pour les enfants.
La Maxi-Fille avait une peau à tendance atopique quand elle était bébé. Elle développait facilement des plaques sèches toutes rouges après le bain. A l’époque, la pharmacienne m’avait conseillé la crème Trixera qui a juste fait des miracles et que je n’ai plus jamais quittée depuis.
La Maxi-Fille a grandi, plus de plaques sèches après le main mais de l’eczéma sur les mains et autour de la bouche en réaction au froid.
Cette fois donc, pas de produits enfant, mais la gamme Tolérance Extrême testée par ma peau à moi.
J’ai testé sans tester, très honnêtement. Je n’ai pas de grosses exigences, je ne suis pas accro aux produits de beauté. Je veux juste une crème qui nourrit ma peau, sans la rendre grasse pour autant, et qui me file pas de bouton.
Avène Tolérance Extrême, une gamme stérile pour peaux sensibles.
J’utilise essentiellement la crème hydratante.
Je ne rentrerai pas dans les détails de composition puisque je n’y connais absolument rien. Je peux juste dire que les produits de la gamme Tolérance Extrême sont formulés sans conservateur et en environnement stérile. La promesse d’Avène sur cette gamme est de proposer une formule hydratante, apaisante, et respectueuse de la peau puisque composée d’ingrédients physio-compatibles qui miment la composition de la peau.
Les produits sont stériles et le restent grâce au système de fermeture breveté qui empêche l’air et les bactéries d’entrer dans le tube.
Dans la même gamme existent aussi l’émulsion et le masque.
Et donc, j’ai meilleure mine, il paraît.
Je suis complètement séduite par cette crème en fait. La présentation en tube est top : ça évite de coller ses mains dans le pot en y amenant tout un lot de cochonneries à chaque utilisation, et ça permet de ne pas en mettre partout ni en utiliser trop.
La texture est fluide et laisse une sensation de fusion sur la peau. On a vraiment l’impression qu’elle fond, elle ne laisse aucun excédent et surtout pas de sensation de peau grasse après application.
Côté résultat, je dirais que ma peau est hydratée juste ce qu’il faut.
Je l’utilise en duo avec le sérum de la gamme Hydrance, acheté il y a plusieurs mois.
Au final : j’ai une peau bien hydratée, mais pas trop. Je la trouve plus ferme, j’ai le teint moins terne, pas de tâche, et les petites ridules de la patte d’oie moins marquées.
Ça me convient tellement bien que pour la première fois depuis des années, je me sens bien au naturel, sans me planquer derrière du fond de teint.
Finalement, j’ai ce que je voulais.
Je ne passe pas 2 heures dans la salle de bains le matin, je n’ai pas besoin de 15 types de produits différents. Le gros + de la marque Avène, outre sa composition à base d’eau thermale, c’est qu’elle se trouve en pharmacie et parapharmacie et qu’elle ne coûte pas un rein.
On trouve la crème, l’émulsion et le masque pour 15 euros en moyenne. Le sérum Hydrance est lui aux environs de 18 euros.
Crème et émulsion offertes par la marque
coucou, un bon point pour Avène donc, mais le chéri sous entend quoi ? que d’habitude tu n’as pas l’air frais et reposé ? loool
je crois que c’est ça LOL