Maëline

Le blog famille, sport & lifestyle made in Breizh.

             

  • Famille
  • Enfance
  • Running
  • Féminin
  • 3.0
  • Tests
    • Tests : poussettes / sièges auto / puériculture
    • Tests : santé / beauté / bien être
  • Bretagne
  • Jeux concours
Vous êtes ici : Accueil / Bébé, enfant, famille... Maternité et parentalité / Le petit bola : doux cadeau pour future maman

14 février 2019 by Maëline

Le petit bola : doux cadeau pour future maman

Le mois prochain, je soufflerai ma 34ème bougie.

Pas encore bien veille mais plus tout à fait jeune, je sais pour autant que la maternité, l’une des grandes étapes de ma vie de femme, est bel et bien derrière moi.

Après 3 grossesses et 3 beaux enfants de déjà 5, 7 et presque 9 ans, je suis certaine de m’arrêter là. J’ai particulièrement aimé être enceinte, et tout autant câliner du bébé, allaiter, porter, co-dodoter, mais je sais que tout ça est désormais terminé.

Je n’ai plus de nostalgie, j’ai tourné la page, j’ai d’autres perspectives, d’autres envies, et surtout, je suis bien assez comblée (et débordée !) avec 3 enfants.

Aujourd’hui, je regarde avec tendresse et émotion mes amies entrer dans cette aventure magique qu’est la maternité. Je replonge dans ces moments hors du temps par procuration.

J’ai beaucoup d’amies plus jeunes que moi et pas encore mamans. Certaines d’entre elles espèrent le devenir bientôt, et puis il y a celle qui, après quelques mois d’attente, couve enfin un petit bout dans son bidon

La grossesse par procuration

Près de 10 ans plus tard, je revis avec elle toutes ces émotions si particulières qui rythment l’attente du premier enfant. Les cycles d’essais infructueux qui foutent le bourdon, l’émotion incrédule du test positif, l’ascenseur émotionnel des premiers mois, la magie de la première écho.

Je vis ces émotions par procuration, avec beaucoup de tendresse mais sans nostalgie aucune, nouveau signe s’il en fallait un que cette période est bien révolue dans mon esprit.

Je sais comme 9 mois de grossesse passent vite, comme cette parenthèse dans une vie est particulière et surtout, je sais comme ces moments ne reviennent jamais.

On peut être enceinte plusieurs fois, je trouve que la saveur de la première grossesse ne se retrouve jamais. Cette découverte permanente de nouvelles sensations et le temps que l’on a à leur accorder, j’ai le souvenir d’instants très précieux et j’avais envie de permettre à mon amie de s’y arrêter.

Le bola de grossesse : un cadeau parfait pour une future maman.

Lorsqu’une femme annonce sa grossesse, l’entourage se rue sur les petits pyjamas et autres doudous. On pense rarement à gâter la future maman qui, pourtant, vit un tournant de sa vie.

J’ai eu envie de faire plaisir à mon amie, et l’idée du bola m’est immédiatement venue à l’esprit.

C’est sans aucun doute l’objet que je garderai de ma dernière grossesse, mon fétiche, celui dont je ne pourrai pas me débarrasser. Il a été comme un lien particulier entre mon bébé et moi pendant ces 9 mois d’aventure exclusive entre nous. Je l’ai prêté à la maman de mon filleul mais à terme, il ira dans la petite boîte de naissance de ma dernière à qui il reviendra

Un bola de grossesse : késako ?

Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Indonésie destiné aux femmes enceintes, qui peut être en argent, cuivré ou même doré. Le pendentif émet un bruit doux de clochette quand il bouge , bruit qui apaiserait le bébé tout au long de la grossesse.

J’ai donc choisi un petit bola comme cadeau pour ma copine qui entre dans l’aventure de la maternité. J’avais envie de lui faire découvrir ce lien particulier, de la féliciter à ma manière, de lui offrir quelque chose qui lui restera à elle ou à son enfant.

Les jolis bolas « Le petit bola »

J’ai eu l’occasion de collaborer avec Le Petit Bola qui propose une large collection de bijoux de grossesse de styles et matières différents, de manière à proposer à chaque future maman, le bola qui lui correspondra.

J’ai choisi pour mon amie un bola qui lui ressemble, joli, fin et féminin, plutôt discret mais aussi, je trouve, très élégant.

J’ai longtemps hésité entre différents modèles, plusieurs me plaisaient parmi les or, argent et pierres précieuses. Et puis il y a les bolas personnalisés aussi qui permettent à chacune de créer son propre bijou.

Le choix est vaste, les bijoux soignés et différents des bolas que j’avais pu trouver auparavant. On est bien loin de la simple petite boule dorée qui se balance sur le bidon, dans les bolas Le Petit Bola, chaque détail fait le bijou. En chaque modèle transparaît un vrai travail de création qui m’a séduite dès ma première balade sur la boutique.

Cerise sur le gâteau, les bolas Le Petit Bola sont imaginés, créés et fabriqués dans la Drôme, et chaque commande est expédiée dans la journée.

A la réception du colis, on découvre un petit paquet soigné, un bola magnifique délicatement emballé accompagné d’un petit carnet et d’une enveloppe surprise dans laquelle on peut laisser un petit mot

Vous l’imaginez, j’avais hâte d’offrir son bijou à mon amie qui a de suite craqué sur le modèle que je lui avais choisi

C’est un petit cadeau à s’offrir ou se faire offrir, un objet différent qui crée du lien entre bébé et sa future maman, et puis qui reste dans le temps comme un symbole particulier de ces 9 mois de complicité in utero.

Je remercie chaleureusement Le Petit Bola pour cette collaboration touchante, et je dois vous dire que je recommande la boutique et ses produits les yeux fermés. Le bola est encore plus joli en vrai qu’en photo, son tintement est discret et agréable et toutes les attentions autour de la livraison sont un petit plus qui marque indéniablement la différence entre créateurs passionnés et sites d’envergure internationale à la relation dépersonnalisée.


Partager sur...

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Commentaires

  1. Jennifer Albertier dit

    17 février 2019 à 19:10

    Waouh bonjour ils sont vraiment magnifiques merci pour ton article j’ai partagé plein de bisous

    chargement…
    Répondre
  2. Monpetitbola dit

    20 mai 2021 à 17:33

    Merci pour votre article, vos photos sont très jolies !

    chargement…
    Répondre
    • Maëline dit

      29 juillet 2021 à 14:57

      Avec plaisir :)

      chargement…
      Répondre

Commentaires Annuler la réponse.

Maëline

 


Trentenaire Rennaise qui ne court pas qu'après ses 3 mômes de 9, 7 et 5 ans.
Humeurs, famille & parentalité, récits de course et aventures running : installez-vous confortablement, partagez vos avis et retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !
Lire plus…

  • Enfance
  • Parentalité
  • Humeurs
  • Course à pied
  • Bretagne
  • Féminin

Rechercher :

Newsletter

blog maman Rennes
 Les articles comportant ce logo ont été réalisés en collaboration des marques ou des agences.
 
Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droit.

Qui je suis…

Maman trentenaire (+1) de 3 môme de 7, 5 et 3 ans, marraine comblée d'un p'tit d'octobre 2016, accro au running, au shopping et aux mojitos, passionnée de geekeries en tous genre et de photo, gourmande irrécupérable, pratiquant la ronronthérapie intensément... Ex-parisienne de retour dans sa terre bretonne, néo-Rennaise, breizh dans l'âme.
Tout ça en une seule nana !
Bienvenue !

Google+
En savoir plus ?

Pin’Me !

Consultez le profil de Les Tribulations sur Pinterest.

Twitt’&’Moi !

Tweets de @PetitesCrapules

Rechercher :

C’est rangé (ou presque !)

Sur les réseaux...

  • A propos
  • Collaboration, partenariat.

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :