Ca existe encore ça, les blogs famile !?
J’avoue que je suis déconnectée. Totalement larguée. Je sais même pas si les gens lisent encore les blogs, s’il y a encore des blogueurs qui écrivent sur le sujet.
Je ne lis plus, je ne surfe plus. J’écris quand un truc me passe par la tête. Un truc que j’ai envie de partager, de consigner. Je n’ai aucune régularité, aucune stratégie, aucune recherche de performance et aucune idée des statistiques de lecture de ce que je balance ici ou là.
J’ai lancé ce blog en 2013 : j’étais jeune maman de 2 enfants en bas âge et future maman d’une petite surprise qui m’en faisait voir de toutes les couleurs in utero.
J’ai toujours plaisir à me dire que ce que j’ai pu écrire ici par le passé a pu aider d’autres parents. Des parents en burn-out, des parents confrontés à l’IVG, à la trouille d’une grossesse qui se passe mal, des parents confrontés à des mômes récalcitrants ou encore victimes de harcélement.
Mine de rien, en presque 8 ans de blog, t’en abordes des sujets.
J’aime la trace que ça laisse. Pour moi, pour eux. C’est le fil de notre petite vie. Des instants merveilleux et des cassages de tronche qui font ce que nous sommes les uns et les autres maintenant.
Je suis toujours touchée de me dire que des gens qui m’ont connue il y a 8 ans me lisent encore ici ou là.
Un peu comme si on avait vieilli ensemble, finalement.
Certains sont même devenus de très bons amis.
On est en 2021. J’ai 36 ans, 3 enfants de 11, 9 et 7 ans. Je suis passée de la petite famille idéale sur le papier à maman divorcée éloignée de 700 km du papa de ses enfants.
Mes mômes grandissent. Ils s’éclatent dans la vie. Ils sont toujours un peu chiants, c’est des mômes et quand on connaît leur mère, on se dit que les chiens font pas des chats.
J’ai grandi aussi. Je grandis encore chaque jour. Je m’éclate dans la vie. J’ai appris plein de trucs ces dernières années et je crois qu’en fait, c’est ça mon kif dans la vie. Apprendre.
Apprendre. Transmettre. M’amuser.
Partager, toujours. Peut-être différemment. Plus discrètement.

Mais je ne regrette pas d’avoir partagé dans le détail plusieurs petits bouts de vie. C’était moi, sur l’instant. Sans filtre. Sans décor. Je suis persuadée que nos vies de parents sont ponctuées de bons et de moins bons moments, et que la solitude se créé justement parce qu’on ne partage pas assez les mauvais.
Les doutes. Les peurs. Les interrogations. Les sentiments d’échec, ceux d’impuissance, ces sensations qui nous font penser que l’on est seul à galérer.
J’ai partagé pendant 8 ans et je continuerai à partager avec vous. Une vie différente. Une vie de parents divorcés, de parents qui s’entendent bien, de famille recomposée.
J’espère sincèrement que vous allez tous bien. Que cette période difficie ne vouse pèse pas trop au quotidien. Que vos proches se portent bien.
J’ai encore des idées, des projets. Je manque de temps, mais ma tête fourmille.
et bien oui tu as encore des gens qui lisent les blogs et qui en tiennent encore le miens ouvert en ??? mai 2013 pour celui actuel mais j’en avait fait un autre en 2003, ca date. l’envie du partage est là bon ou mauvais moment mais de toute façon la vie n’est pas toute rose nous ne sommes pas au pays des bisounours. Je suis la blogueuse qui va avoir sa période un article par jours et là comme en ce moment casi 1 mois sans rien écrire et pourtant ma tête est remplie d’article lol