Si tu prends mon fil instagram en ce moment, tu n’y verras que cidre, bière et mojito (et des mômes, de la Bretagne, des selfies et des poussettes aussi, sisi).
Alcoolique moi ? Du tout.
C’est juste que c’est l’été, on profite de voir les amis, de faire des soirées, on se laisse un peu aller à l’ambiance vacances et été (et Twitter rend alcoolique aussi, mais chut faut pas le dire). Oui non parce qu’on se fait des apéro à distance, via Twitter et Instagram, et forcément, du coca à l’apéro, c’est un peu moyen.
Heureusement, si tu n’aimes pas l’alcool, il y a des solutions.
Le coca donc, mais c’est un peu pourri pour trinquer.
Les cocktails sans alcool, mais c’est ultra sucré et franchement pas bon.
La bière sans alcool, et ça, suffit d’en trouver de la vraiment trop bonne, ça fait illusion parfaitement.
Etant donné que j’ai passé plus de 5 ans de ma vie enceinte ou allaitante, autant te dire que la bière sans alcool, ça me connaît.
Au début, je trouvais ça un peu bof en terme de goût, et puis je me suis habituée, et comme maintenant il y en a même de la fruitée, autant dire que je trouve même ça carrément bon. Mes préférées dans le lot, ce sont les nouveautés de chez Bavaria.
Pour accompagner un repas pas forcément alcoolisé, ou si l’on prend le volant après, où si l’on allaite et que l’on veut éviter de shooter son bébé, c’est une bonne solution.
La Bavaria Wit 0.0% et une bière blanche, au vrai goût de bière blanche, très très rafraîchissante.
La Bavaria Fruity Rosé 0.0% est une bière 0,0%; qui associe des notes de framboises, cerises et myrtilles juste délicieuses.
L’énorme avantage qu’elles ont toutes les 2, c’est qu’elles contiennent 0.0% d’alcool, mais aussi moins de 35kcal, l’équivalent d’un jus de fruit.
Pourquoi se priver !?
Et chez toi, à l’apéro, bière, cidre, mojito ou autre !?
D’habitude je serais plutôt mojito, mais là avec la grossesse c’est ce qu’il me faut pour faire un peu illusion ;)