Il fut un temps où je kiffais les bébés… Et puis, j’en ai eu 3 en peu de temps.
Bientôt, ça fera 7 ans que je vis avec un bébé dans les pattes.
Et 7 ans, c’est trop en fait.
C’est mignon un bébé, entendons nous bien.
Ça sent bon (sauf quand la couche est pleine), ça dort tout le temps (sauf la nuit), ça a une tête trop choupi que tu passerais ta vie à bisouiller (sauf que ça te régurgite du lait caillé à la figure), ça met des petites fringues troooop mignonnes (qui te coûtent un rein et qu’il faut changer tous les mois).
Bref, là tu te dis que je la ramène alors que j’ai plus de bébé.
C’est vrai.
Techniquement, la Micro-Fille a 2 ans’mi comme elle dit, enfin presque 3 ans, et ne peut quasiment plus être considérée comme un bébé.
Techniquement seulement.
En vrai, elle a toujours la couche pleine trop souvent à mon goût, elle dort toujours pas assez la nuit, elle a plus de lait caillé au coin de la bouche mais un mélange indéterminé à base de chocolat, elle me coûte toujours un rein en fringues à changer un peu trop fréquemment.
Tiens, d’ailleurs, à quelques détails près, ça vaut aussi pour le fils qui lui soufflera bientôt sa cinquième bougie.
Seule la grande est maintenant vraiment grande – j’entends par là qu’elle est autonome pour s’habiller et s’essuyer les fesses et qu’elle commence à comprendre l’intérêt de dormir la nuit -.
Et moi ? Moi j’ai hâte que ça s’arrête cette période bébé.
Arrête les couches bordel !
J’en ai ma claque de changer des couches qui puent, ça m’amuse plus du tout. Y’a plus de prouts sur le ventre et de chatouillage de petits pieds au moment du change, j’ai plus envie. Non, maintenant, j’ai envie qu’elle aille aux toilettes comme tout le monde, j’ai envie de pouvoir virer le plan à langer, les couches et le coton, j’ai surtout envie qu’elle arrête d’embaumer mon salon.
Ah ouais, puis ramasser du pipi dans une chambre ou sur le tapis, ça m’amuse plus non plus.
Si tu dors pas, j’te place !
Oui, je voudrais aussi dormir la nuit. Genre vraiment dormir, sans avoir l’horloge interne réglée sur un réveil à 3 heures du mat’ tellement elle est habituée au « j’ai perduuuuu ma tétiiiiine » de 3H10.
Non sérieux, 6h, même le week-end, c’est trop tôt aussi. Y’en a marre là, j’voudrais dormir tard le dimanche matin. J’demande pas grand chose, 7h30 je prends.
Viens, on voyage léger !
J’aimerais ne plus avoir à déménager à chaque petite sortie. Me passer du sac à langer, des 10 peluches et presque autant de tétines et de la tenue de rechange en cas de chute malencontreuse dans une flaque de boue.
Un jour l’appart’ sera rangé…
Je kifferais pouvoir me lever en pleine nuit sans m’éclater le pied sur un jouet. Ne plus passer une heure chaque soir à chercher un doudou trop bien planqué.
Et je ressemblerai plus à un bavoir ambulant
Retrouver des t-shirts propres, sans bouche qu’on vient essuyer dessus incognito pendant un câlin.
Là maintenant tout de suite tu vois, je rêve d’autonomie.
De conversations entre grands. De sorties en famille sans avoir à se casser la tête pour savoir si ça sera accessible même aux plus petits (et à tirer au sort sur lequel d’entre nous fera garde poussette, accessoirement).
J’ai envie de pouvoir arrêter de penser à tout pour eux tout le temps.
J’ai envie qu’ils grandissent en fait, vraiment.
Que mon fils de cinq ans arrête d’avoir 3 ans.
Que ma dernière se décide enfin à être propre pour de vrai, et qu’elle aille à l’école aussi tant qu’on y est.
Que les couchers ne prennent plus 2 heures, qu’on ne doive plus tirer à la courte paille pour savoir qui se lèvera trop tôt le matin.
Voilà. Ma période bébé est révolue.
J’voudrais passer à autre chose, même s’il paraît que, comme disaient nos parents, « petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis ».
Commentaires