Il y a un petit moment que je ne t’ai pas parlé d’achats en ligne…
Et si j’y reviens aujourd’hui, c’est pour te parler d’un de mes véritables coups de cœur du web bébé / enfant : Bébé au Naturel.
Bon déjà, je t’avoue tout, ça me plaît parce que c’est de chez moi. Ça n’est d’ailleurs pas sur le web que j’ai découvert la boutique, mais en passant devant leur magasin, à Auray, dans le Morbihan.
En tant que maman bretonne (expat’ certes, mais bretonne quand même), passer devant le panneau a suffit pour piquer au vif ma curiosité.
Et forcément, en rentrant, j’ai sollicité mon copain Google pour savoir de quoi il retournait (non, je ne suis pas entrée dans la boutique, c’était vendredi soir à 23 heures passées…).
Et je suis tombée sur ça :
Tu en conviendras, visuellement, c’est joli. Des couleurs douces, un fond neutre, des bébés qui sourient, des photos de produits phares explicites dès la page d’accueil. La navigation est facile, tu trouves facilement et rapidement ce que tu cherches. Tu trouves quoi d’ailleurs ? Des taaaas de choses. Du mobilier en bois, des veilleuses, des couches jetables & lavables, de l’alimentation bio, des vêtements, des jouets, des crèmes pour gros bidon de future maman… De tout je te dis.
Bref, la e-balade est agréable, on s’y sent bien et on comprend de suite l’esprit de base de la boutique (en même temps, rien qu’au nom du site tu voyais déjà à peu près de quoi il s’agissait me diras-tu… C’pas faux…)
L’esprit de la boutique, parlons-en, justement.
L’idée de départ de Bébé au Naturel, c’est de proposer à un public large des produits de qualité, respectueux des individus et de la nature. On y trouve donc des produits sélectionnés pour être non polluants, non toxiques, non dangereux… Et garantis par des labels ou certifications reconnus.
Je ne suis pas une « vraie maman bio », pas suffisamment ou en tout cas pas autant que j’aimerai. Pour plein de raisons, la plus criante étant sûrement le manque de temps pour me pencher vraiment sur la question.
Alors, si je peux contribuer simplement au bien être de la nature, ou en tout cas à limiter les dégâts, pour moi, pour les côtes bretonnes et accessoirement pour mes crapules et leur descendance, je signe de suite.
Si on ajoute à cela l’idée que Bébé au Naturel privilégie les circuits courts en encourageant les initiatives locales et en favorisant les produits fabriqués en Europe, ça me plaît vraiment.
Là tu te dis sûrement que tout ça c’est merveilleux… Mais les initiatives locales, la qualité, le respect de l’environnement, les normes etc… Ça doit au final coûter un bras.
Et bien… Pas nécessairement. Ça dépend pour quoi dirons-nous. Ma veste de portage ZOLI est par exemple proposée… Au même prix que chez Zoli.
Bon, restons réalistes néanmoins, par exemple les assiettes Hipp Bio (qui m’ont d’ailleurs amenée à sauter le pas et commander…) sont plus chères que chez nos commerçants traditionnels type Auchan . Mais… on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Ce n’est pas la même démarche, pas les mêmes contraintes, pas les mêmes moyens… Tout s’explique par là, je pense.
Ceci dit, pour compenser, il y a un TRÈS LARGE choix. Et au moment où Mini-Crapule est passé aux petits pots, il est tombé raide dingue de Hipp. Genre il refusait toute autre marque. J’ai eu vite fait le tour des 3 goûts qui se battaient en duel chez Super U. Et j’ai commandé chez Bébé au Naturel.
Crapule heureuse. Maman aussi. Euros justifiés ET par le sourire de bébé, ET par ma conscience (rapport à l’esprit de la boutique…).
Et puis franchement, il y souvent des promos. Et la livraison gratuite. Au final, on peut s’y retrouver sans trop de difficultés.
Dernier point : le service. J’ai donc commandé mes petits pots. Je n’ai pas payé la livraison. J’ai été livrée en 3 jours, par GLS. Sachant que tu peux aussi opter pour du Colissimo ou du Chronopost.
Mes petits pots étaient hyper bien emballés, commande intacte.
J’ai reçu un mail à chaque étape de ma commande, pas besoin d’aller scruter le site internet 10 fois dans la journée pour voir si oui ou non c’était préparé / expédié / pas loin de ma porte d’entrée.
J’ai aussi reçu 2 mails de Fia-Net, un à la commande, un après réception. Pour s’assurer que tout s’était bien passé.
Tu n’as peut être pas que ça à faire de répondre à des enquêtes chaque fois que tu commandes sur le net, me diras-tu. Moi non plus. Mais j’ai pris 2 minutes de mon précieux temps quand même. Parce que déjà, ça met en confiance ce genre de démarche. Et que ça permet ET au site (qui vaut le coup) de valoriser son image, ET aux futurs clients d’être rassurés.
Et puis si vraiment ça te saoule, tu peux aussi supprimer le mail. Promis. Pas de malus sur ta prochaine commande.
Voilà, du coup, moi, Bébé au Naturel, j’en suis super contente. Et je continue à commander. Pas pour tout, j’avoue, je papillonne pas mal sur la baby-shopping sphère. Mais quand j’ai eu besoin envie d’un bola de grossesse, j’ai direct pensé à eux. Et trouvé mon bonheur. Livré comme mes petits pots : vite, et bien.
Si tu es sensible à ce type de shopping nature, responsable, qui favorise l’économie locale, et que tu souhaites soutenir une entreprise qui respecte ses salarié(e)s (ça, ils le disent, j’ai pas vérifié hein…)… N’hésites pas, tu ne risques pas grand chose… Sauf d’avoir envie d’y retourner :)
Et si toi aussi tu es fan de Bébé au Naturel, ou que tu as d’autre sites sympas du même type à me faire découvrir… Ou que tu as juste envie de discuter un peu… N’hésite pas, c’est par là.
Tu peux aussi continuer à voter pour moi au concours Famili… Les Crapules & moi-même en serons RA-VIES ;)
Commentaires