Maëline

Le blog famille, sport & lifestyle made in Breizh.

             

  • Famille
  • Enfance
  • Running
  • Féminin
  • 3.0
  • Tests
    • Tests : poussettes / sièges auto / puériculture
    • Tests : santé / beauté / bien être
  • Bretagne
  • Jeux concours
Vous êtes ici : Accueil / Disney / On a vu la Belle et la Bête… Notre avis !

29 mars 2017 by Maëline

On a vu la Belle et la Bête… Notre avis !

J’ai déjà dis à des dizaines de reprises ici mon adoration des Disney, et particulièrement de ce dessin animé là.

La Belle et la Bête, c’est toute mon enfance.

Je n’ai pas revu le dessin animé depuis des années et j’admets que j’avais tout de même un peu oublié l’histoire avant de voir le film. Je me souvenais des grandes lignes, mais plus du tout de certains passages.

Le film sorti mercredi dernier promettait une adaptation du dessin animé, j’y suis donc allée confiante avec vraiment une grande impatience de découvrir ce que ça donnerait en version film, 25 ans après.

J’étais partagée entre l’enthousiasme perçu sur les réseaux sociaux et sur ma « déception » du film Cendrillon qui ne m’avait pas transcendée quand il est sorti.

Je ne te refais pas le pitch ici, l’histoire c’est celle du conte, celle du dessin animé, avec un accent particulier mis sur l’origine française des scènes du conte original.

Je sais qu’Emma Watson est très connue pour être la Hermione de Harry Potter, mais je n’avais jamais vu aucun de ces films, je n’avais donc sur elle aucune étiquette, aucun à priori.

Entrons dans le vif du sujet : notre avis sur le film !

Je l’ai donc vu en compagnie de ma 7 ans, qui a du voir le dessin animé il y a quelques temps mais sûrement en dilettante parce qu’elle n’avait clairement pas le souvenir de l’histoire vu les questions qu’elle m’a posées dès le début.

Dès la première scène, j’ai fait une plongée directe 25 ans plus tôt, dans le dessin animé.

Je me suis retrouvée gamine, les paroles des chansons me sont revenues, et j’ai vu Belle exactement comme je l’imaginais. Ce rôle était clairement fait pour Emma Watson qui incarne très justement une Belle simple, déterminée, forte, mais un peu sensible aussi.

la-belle-et-la-bete-emma-watson

La musique est très très présente dans le film, on retrouve et le dessin animé encore une fois, et la signature Disney. J’ai beaucoup aimé perso, même si je sais que certaines personnes ont trouvé ça un peu trop. Je suis juste totalement déçue que les paroles de la chanson de Belle au début du film aient été modifiées, j’avoue, j’ai pas compris.

Côté image, la réalisation est magnifique, j’ai vraiment eu cette sensation « d’être » dans le film, les scènes sont précises, les effets tellement bien réalisés que Lumière, Big Ben, Madame Samovar et leurs amis semblent réellement vivants.

big ben lumière belle et la bete

La Bête est aussi très bien incarnée, si le costume peut être effrayant pour les plus jeunes, il reste « crédible » et ne paraît pas faux (en plus, ils fait ressortir les yeux juste trop canon de l’acteur ^^).

la-belle-et-la-bete-emma-watson-et-les-personnages-du-film-se-devoilent-sur-de-nouvelles-affiches-13-photos

Les personnages annexes ne sont pas en reste, Gaston est une copie conforme du Gaston du dessin animé et le papa de Belle est tellement, tellement touchant. En revanche, je reconnais que, si l’initiative d’un personnage gay dans un Disney est une bonne idée, j’ai trouvé les traits du Fou un peu forcés et assez caricaturaux.

belle et la bete gaston

Bref. J’ai tout aimé dans ce film, il m’a transportée, j’ai réellement ressenti la magie Disney comme je l’avoue, je ne l’avais plus ressentie depuis longtemps.

Ma fille a en revanche eu un peu peur de certaines scènes, surtout de la bataille de Gaston et la Bête à la fin. Les différentes scènes avec les loups peuvent aussi impressionner les enfants les plus sensibles / jeunes ou les 2.

Et vous, vous l’avez vu ? Aimé ? 

Partager sur...

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Rétroliens

  1. Quelques actus au cinéma pour les enfants… | Sur le nuage de Lexou dit :
    24 avril 2017 à 13:33

    […] de ma copine Mademoiselle Farfalle mais aussi un avis détaillé  de ma dinde bretonne Maëline sur son blog, et pour finir Les Schtroumpfs et le village perdu que nous irons sûrement voir si on en a le […]

    chargement…
    Répondre

Commentaires Annuler la réponse.

Maëline

 


Trentenaire Rennaise qui ne court pas qu'après ses 3 mômes de 9, 7 et 5 ans.
Humeurs, famille & parentalité, récits de course et aventures running : installez-vous confortablement, partagez vos avis et retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !
Lire plus…

  • Enfance
  • Parentalité
  • Humeurs
  • Course à pied
  • Bretagne
  • Féminin

Rechercher :

Newsletter

blog maman Rennes
 Les articles comportant ce logo ont été réalisés en collaboration des marques ou des agences.
 
Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droit.

Qui je suis…

Maman trentenaire (+1) de 3 môme de 7, 5 et 3 ans, marraine comblée d'un p'tit d'octobre 2016, accro au running, au shopping et aux mojitos, passionnée de geekeries en tous genre et de photo, gourmande irrécupérable, pratiquant la ronronthérapie intensément... Ex-parisienne de retour dans sa terre bretonne, néo-Rennaise, breizh dans l'âme.
Tout ça en une seule nana !
Bienvenue !

Google+
En savoir plus ?

Pin’Me !

Consultez le profil de Les Tribulations sur Pinterest.

Twitt’&’Moi !

Tweets de @PetitesCrapules

Rechercher :

C’est rangé (ou presque !)

Sur les réseaux...

  • A propos
  • Collaboration, partenariat.

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :