On y est.
6 mois.
La moitié d’une année. J’ai pourtant toujours cette fichue impression que c’était juste hier. Les derniers coups dans le gros bidon. La découverte de son visage rond, de ses toutes petites mains. La première tétée, le premier change, le « whaou comme c’est petit un bébé« , la première nuit toutes les deux, presque en osmose, à la maternité.
Et non. 6 mois.
Le cliché du temps qui file trop vite. Toujours lui.
6 mois, c’est un cap. Je l’avoue, ce mois-ci me fait quelque chose, une sensation étrange. Comme une page qui se tourne. Le nouveau-né, le tout petit bébé. Out. Elle est « grande « maintenant.
Il faut dire qu’elle a tellement changé, au cours de ce sixième mois. De ces derniers jours même. Elle change physiquement, elle évolue énormément dans ses découvertes, dans ses capacités. Depuis quelques jours, j’ai l’impression de ne plus reconnaître mon bébé.
Elle a grandi, grossi. Pas plus tard qu’avant hier, j’ai voulu lui enfiler une robe qui lui allait encore parfaitement il y a 1 semaine. Elle lui arrive à la couche. Ca fera une jolie tunique, à l’occasion.
Elle discute maintenant. Vendredi dernier, les premières syllabes ont fait leur apparition. Da. YaDa. Da da. AaaaaDa. Voilà.
La veille, le premier éclat de rire, franc, bruyant. D’après son papa, il y en avait déjà eu d’autres avant.
Les premières évasions aussi. Je n’ai toujours pas réussi à comprendre comment elle fait, mais elle commence à se balader. Elle s’échappe du tapis, recule, roule, je ne sais pas. Je la pose à un endroit, la retrouve quelques minutes plus tard à l’opposé.
Elle a changé, ce mois-ci. Beaucoup changé. Ça n’est pas que dans ma tête cette fois, c’est pour de vrai. Elle a tellement évolué.
Elle vit son premier été. Ses premières grosses chaleurs. Cela semble l’épuiser. Ou peut être est-ce que tous ses progrès lui pompent énormément d’énergie. Je ne sais pas. Toujours est-il qu’elle m’a fait une petite frayeur il y a quelques jours. 20 minutes d’éveil en une matinée. Elle avait besoin de dormir, ma demoiselle Bébé. Une jambe dans une main, un pied dans l’autre. Là, comme ça.
Les gencives travaillent aussi, il semblerait.
Bientôt, peut être, elle aura des dents. Je ne suis pas pressée, à dire vrai.
Ah mais oui, elle a commencé à manger, aussi. Enfin, à goûter à autre chose que la tétée. Nous nous sommes lancés dans le fait maison.
Le NutriBaby a pris place dans la cuisine, Papa s’attache à préparer les petits pots de légumes. Pour le moment, on a tenté les carottes, les haricots verts, les courgettes aussi. La pomme et la banane. Je ne peux pas vraiment dire qu’elle y porte un immense intérêt. Un peu de curiosité, à peine. Rien de transcendant.
Par contre, ce sixième mois a révélé une grande passion, pour le Micro-Bébé : jouer avec ses tout petits pieds, et les manger aussi.
Et puis, plus le temps file, plus elle est folle de son Papa, la Micro-Fille. Elle « bat des ailes », comme il dit, dès qu’elle l’aperçoit. Et lui !? Je crois qu’il ne lui résiste pas. Du tout. Une jolie relation, une douce complicité.
Entre elle et moi aussi. Il y a un fil, un tendre lien qui nous unit. Ces 6 mois l’une près de l’autre sans discontinuer nous ont fait du bien. Son sourire me fait fondre. Ses grands yeux gris me font craquer. Notre relation est à l’image de mon Micro-Bébé : douce et rieuse, tendre et enjouée.
Elle a 6 mois, ma Micro-Fille. Elle est de moins en moins petite, presque déjà grand. Mais reste tout de même, pour nous, un Micro-Bébé.
han, c’est tous petits petons <3
De gros bisous à ce joli Micro-bébé et les photos sont superbes :-)
un doux 6 mois jolie coeur!
tu sais que je te comprends que trop quand je lis tes mots ;)
Ils sont à croquer quand ils mangent leurs petits pieds comme ça !
Joyeux 6ème moisversaire à ta Micro-Fille
Quand j’ai lu « la moitié d’une année » j’ai halluciné, que ça passe vite.
Elle a tellement changé ta micro, ses cheveux ont bien poussé et elle est trop jolie.
J’aime ta rubrique parce que je peux savoir un peu en avance ce que va faire mon bébé peu après :-)
Gros bisous
Happy demi année jolie poupette !!
(et ma fille a la même tunique, alors forcément je fonds !)
adorable !!!