Maëline

Le blog famille, sport & lifestyle made in Breizh.

             

  • Famille
  • Enfance
  • Running
  • Féminin
  • 3.0
  • Tests
    • Tests : poussettes / sièges auto / puériculture
    • Tests : santé / beauté / bien être
  • Bretagne
  • Jeux concours
Vous êtes ici : Accueil / Bébé, enfant, famille... Maternité et parentalité / Au fil de ma Micro-Fille… 5 mois.

28 juin 2014 by Maëline

Au fil de ma Micro-Fille… 5 mois.

5 mois de bébé.

Et avant de parler d’elle, même si c’est SON billet du mois, je vais parler un peu de moi.
Mais juste un peu, mais quand même.

Parce que 5 mois de Micro-Fille, c’est aussi 5 mois AVEC la Micro-Fille. Et même si c’est du bonheur, beaucoup de bonheur, de voir ce petit être s’épanouir et nous sourire sans cesse à pleine gencives… Ça n’est pas QUE ça pour autant.

Et aujourd’hui, justement, ce fameux jour des 5 mois, je suis fatiguée. Fatiguée, et lasse, un peu, aussi.

Jusque là, ma Micro-Fille était un bébé plutôt facile. Un bébé plutôt calme, un bébé qui dormait plutôt bien. Un bébé à 1 réveil par nuit.
Et puis il y a une dizaine de jours maintenant, il y a eu un passage chez la pédiatre. Un passage ponctué de 3 vaccins.

La deuxième injection du Prévenar et de l’Infanrix. Et la première du vaccin contre la gastroentérite à Rotavirus (la saleté qui a pourri la vie du chef Mini, et la notre aussi, pendant plus de 2 mois).Et il faut croire que cette histoire là a un peu perturbé mon Micro-Bébé. Elle n’a pas fait de fièvre, non. Mais depuis, elle chouine, chouine, chouine. Se réveille 3 à 4 fois la nuit. Veut les bras, encore et encore les bras.

Je ne pense pas que ça ait à voir avec les vaccins en fait, ou en tout pas, pas qu’avec ça. Il y a aussi le fait qu’elle ne tète pas suffisamment. Que je devrai la mettre plus souvent au sein pour stimuler davantage la lactation, mais qu’en vrai, j’ai un peu la flemme, pas beaucoup le temps, et que je ne le fais sûrement pas suffisamment.
Que je pense de plus en plus à la diversifier, sans être vraiment vraiment prête à le faire pour de vrai, au fond, je crois.
Il y a aussi les gencives qui semblent la faire souffrir ces derniers temps, à en croire l’énergie qu’elle met à tenter de croquer mon doigt.
Il y a aussi que depuis 5 mois, à part pour 4 pauvres heures de réunion à l’école, je n’ai pas eu une seule minute sans avoir un bébé ou un enfant accroché à moi.

Bref. Il y a plein de trucs qui se greffent les uns aux autres en fait, je crois. Du coup, j’ose le dire, ces derniers temps, la Micro-Fille me semble super relou, j’ai l’impression de manquer d’instants à partager avec mes grands, encore plus de moments à partager seule avec moi-même, et je ne te parle même pas de ce mari dont parfois je suis à deux doigts d’oublier le prénom.

Voilà.
Il y a 5 mois, à l’heure où j’écris ce billet, je ramais pour bouger mes fesses jusqu’à la voiture qui allait incessamment sous peu m’emmener à la maternité.
Et 5 mois plus tard, pour la première fois depuis qu’ils sont 3, je suis forcée de constatée que je suis complètement crevée.

Bref, je rends à Micro-Fille, ce qui lui appartient, à savoir SON billet.

bébé 5 mois

Des petons qui poussent…

A 5 mois, ma Micro-Fille, c’est…

 

– Deux grands yeux ouverts sur la vie, qui laissent transparaître une très grande curiosité. Le moindre bruit, le moindre mouvement, elle lève les yeux, tourne la tête, cherche du regard ce qui peut bien se passer.
– D’immenses sourires, pour tout, à tout le monde, tout le temps. Ce bébé est empli de joie de vivre et d’une bonne humeur qui fait énormément de bien à regarder, et à partager.
– Une bête de câlins... Qui se jette dans les bras, pleure si on ne la prend pas. Dès qu’elle croise quelqu’un, elle réclame un câlin (Dommage pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les bébés !)
– La fin des vêtements taille 3 mois, le début du 6 mois – enfin, pour ce qui est de ce qui a déjà été porté par ses aînés –. Pour le neuf, on va attendre encore un peu, beaucoup même, je crois.
– Le premier passage du dos au ventre, un midi, sur son tapis d’éveil, pendant que son papa et moi étions occupés à discuter. Une fraction de seconde, quelques petits cris qui nous appellent, et un bébé surpris de se trouver là, comme ça, sur le bidon.

bébé 5 mois

Et hop, sur le bidon !

– La découverte des petits pieds, des petits orteils aussi. Et de longues minutes passées les jambes en l’air, à jouer avec tout ça.
– Les premiers babillages. Au delà des Areuh, au delà des premiers cris, place aux « buuuu » et aux « bouhhhh » !
– Toujours un allaitement exclusif, dopé à l’homéopathie et à la levure de bière. Pas toujours des plus faciles, mais toujours là quand même. Sûrement le dernier mois complet passé au sein, et seulement au sein.
– Quelques chouettes balades dans Paris… En écharpe ou en Ergobaby,  la Micro-Fille part en balade, découvre le métro, le bruit de la ville, l’agitation. Et dort, paisiblement, sans vraimen s’en soucier, au fond.
– La fin du cododo… Ou en tout cas du cododo exclusif. Micro-Fille s’endort dans son berceau, et ne vient plus dans le lit de maman que pour les tétées.
– LA place en crèche. La joie de se dire que dès septembre, Micro-Bébé et son (grand) frère passeront ensemble leurs journées, chez la même nounou qui fait grandir le Chef Mini depuis 2 ans déjà. De nouveaux liens de complicité vont pouvoir se tisser, loin de la maison, loin du cocon, loin des parents.

Et toujours des bisous, des câlins. Les premiers éclats de rire, encore rares, mais pourtant là. Une complicité indéniable avec son papa. Un besoin de vie, de bruit, l’ennui quand les aînés ne sont pas là.

 

 

– la dernière ligne droit avant les 6 mois, la moitié d’une année presque, déjà –

 

 

concours famili

Partager sur...

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Commentaires

  1. Elwenn - Kid Friendly dit

    28 juin 2014 à 15:01

    C’est super pour la place en crèche ! Pour le reste, tu m’étonnes que tu satures un peu si tu n’as jamais eu de moments à toi en 5 mois :-o
    J’espère que le sixième mois sera plus reposant…

    chargement…
    Répondre
  2. fredunesourisbleue dit

    28 juin 2014 à 15:30

    C’est pas facile les débuts … ils sont tellement dépendants de nous et on se sent tellement démunie quelques fois … Bien sûr que c’est du bonheur, mais c’est bien normal que tu sois fatiguée ! Surtout quand on a déjà 2 enfants à gérer, je pense que j’écrirai la même chose dans 7 mois ;) C’est vrai que lorsqu’on allaite ce n’est pas évident de trouver des moments pour nous mais il faut essayer : pour mon Chaton j’avais du rentrer en urgence de chez l’esthéticienne alors qu’il avait tété 2h plus tôt … et pour Coquinou c’est un resto entre copines que j’ai écourté juste après l’entrée … Mais bon on avance tant bien que mal et on fait ce qu’on peut !

    chargement…
    Répondre
  3. Marie - Maman de Crapaud dit

    28 juin 2014 à 15:44

    Je me demande comment tu fais pour tenir dis donc. Vivement septembre mais c’est encore loin. J’espère que tu vas tenir le coup, je te fais de gros bisous en tout cas.

    chargement…
    Répondre
  4. Mary dit

    28 juin 2014 à 21:16

    Ça fait beaucoup à gérer et tu as le droit d’être fatiguée. Plein de bisous de courage et des bisous à Micro… qu’est ce qu’elle pousse ;)

    chargement…
    Répondre
  5. Taline (Aline_scrap) dit

    1 juillet 2014 à 21:20

    Elle grandit trop vite ta micro, comme la mienne qui a un peu plus d’un mois de plus. En tout les cas tu as une puce trop belle, toute souriante et joyeuse, je l’adore :-) et je crois pouvoir dire qu’elle m’aime bien elle aussi hihi

    chargement…
    Répondre
    • Maëline dit

      1 juillet 2014 à 22:34

      Ahah mais oui qu’elle t’aime bien ! Elle a intérêt parce qu’elle n’a pas fini de ‘t’avoir dans sa vie ;)
      La tienne est pas mal non plus ceci dit, ses yeux me font juste craquer !

      chargement…
      Répondre

Commentaires Annuler la réponse.

Maëline

 


Trentenaire Rennaise qui ne court pas qu'après ses 3 mômes de 9, 7 et 5 ans.
Humeurs, famille & parentalité, récits de course et aventures running : installez-vous confortablement, partagez vos avis et retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !
Lire plus…

  • Enfance
  • Parentalité
  • Humeurs
  • Course à pied
  • Bretagne
  • Féminin

Rechercher :

Newsletter

blog maman Rennes
 Les articles comportant ce logo ont été réalisés en collaboration des marques ou des agences.
 
Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droit.

Qui je suis…

Maman trentenaire (+1) de 3 môme de 7, 5 et 3 ans, marraine comblée d'un p'tit d'octobre 2016, accro au running, au shopping et aux mojitos, passionnée de geekeries en tous genre et de photo, gourmande irrécupérable, pratiquant la ronronthérapie intensément... Ex-parisienne de retour dans sa terre bretonne, néo-Rennaise, breizh dans l'âme.
Tout ça en une seule nana !
Bienvenue !

Google+
En savoir plus ?

Pin’Me !

Consultez le profil de Les Tribulations sur Pinterest.

Twitt’&’Moi !

Tweets de @PetitesCrapules

Rechercher :

C’est rangé (ou presque !)

Sur les réseaux...

  • A propos
  • Collaboration, partenariat.

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :