Maëline

Le blog famille, sport & lifestyle made in Breizh.

             

  • Famille
  • Enfance
  • Running
  • Féminin
  • 3.0
  • Tests
    • Tests : poussettes / sièges auto / puériculture
    • Tests : santé / beauté / bien être
  • Bretagne
  • Jeux concours
Vous êtes ici : Accueil / Tests / Le snorkeling ou randonnée aquatique avec les enfants.

29 juillet 2019 by Maëline

Le snorkeling ou randonnée aquatique avec les enfants.

J’ai 3 mômes 100% bretons, élevés au rythme des marées.

Des loups de mer, 3 véritables petits poissons capables de se baigner sans ciller dans une eau à 17 degrés (et de te dire qu’elle est bonne !) ou de passer des heures à ramasser des coques ou à chercher des crabes.

C’est leur petit plaisir à chaque retour des beaux jours, retrouver leur plage préférée et se faire des copains pour la saison.

Entre les sessions plage, pêche à pied, canoë, paddle, kayak, nos étés sont riches et nous mesurons la chance que nous avons d’avoir tout ça à portée de main.

Et cette année, les enfants ont découvert une nouvelle activité aquatique : le snorkeling.

Aussi appelé randonnée palmée ou « palme / masque / tuba », le snorkeling est en fait une balade en mer au cours de laquelle on observe les fonds marins grâce à un équipement léger puisqu’un masque et un tuba suffisent pour débuter.

Si vous souhaitez vous éloigner un peu, vous pouvez compléter avec des palmes, voire d’un t-shirt ou d’une combi légère qui vous permettra d’éviter le froid ou le contact avec les algues ou le fond de l’eau.

Le snorkeling accessible à tous : le masque Easybreath de Subéa.

J’ai découvert le snorkeling au printemps dernier, grâce à un mail dans lequel Subéa, la marque de l’univers subaquatique de Décathlon, présentait le masque Easybreath enfant.

Avec les 3 petits loups de mer que j’ai à la maison, l’activité m’a forcément intriguée et la marque nous a permis de découvrir cet univers en nous adressant le masque Easybreath et deux bouées d’observation.

Easybreath, respirer dans l’eau comme sur terre.

Subéa propose depuis sa naissance en 2017, un masque de snorkeling intégral, permettant de respirer dans l’eau comme sur terre. Conçu dans l’objectif de permettre une respiration sous-marine plus naturelle que dans un tuba, le masque Easybreath permet également, grâce à un double système de circulation d’air, d’éviter la buée et de profiter d’une vision sous marine à 180°.

La partie tuba est obstruée pour sa partie immergée, ce qui évite à l’eau de rentrer dans le masque, tandis que l’extrémité émergée du tuba est teintée en orane pour garantir visibilité et sécurité.

Easybreath enfant : le snorkeling dès 6 ans.

Afin de permettre même aux plus jeunes de découvrir les plaisirs du snorkeling, Subéa a développé une taille XS pour son masque Eaysbretah, rendant l’activité accessible aux enfants dès 6 ans.

D’une taille adaptée au visage des jeunes enfants, le masque Easybreath junior leur permet d’explorer le fond de l’eau en toute sécurité. La marque a en effet développé un système breveté qui laisse passer l’air, mais pas l’eau.

Easybreath junior : un succès !?

Un plaisir pour les enfants, à la mer comme en piscine !

Aussi surprenant que ça puisse paraître, les mômes ont dans un premier temps expérimenté le snorkeling… En piscine !

Nous avons préféré leur faire découvrir le matériel dans un espace calme et sécurisé et la piscine du camping s’y prêtait parfaitement. Honnêtement je pensais qu’ils abandonneraient vite, c’est pas qu’il y ait des millions de choses à voir au fond d’une piscine mais… Loin de là !

Ils ont tourné entre le masque et les bouées et il n’a plus été question d’aller se baigner sans tout notre attirail Subéa ! D’ailleurs, ils étaient quelques enfants à avoir le même masque et à ne pas vouloir le lâcher. Ils s’observent les uns les autres, jouent avec les pieds, ont l’impression de faire des explorations…

L’imagination des enfants est presque aussi grande que le succès qu’a eu le masque Easybreath dans notre fratrie !

Evidemment, c’est la même chose à la mer, le côté excitant de la pêche aux crabes et des découvertes que l’on fait au fond de l’eau en plus ! Le sable qui « scintille », les jolis coquillages que l’on déniche, je peux vous assurer que le masque n’a pas eu beaucoup de répit depuis que nous l’avons donné aux enfants !

Côté utilisation.

Très honnêtement, la première utilisation les a tous les 3 quelque peu impressionné. La peur de ne pas pouvoir respirer, la sensation d’être « enfermé » les a destabilisé un court instant, puis ils se sont habitué et ont vite filé dans l’eau.

Le masque est hyper simple à installer et à ajuster : de larges élastiques à serrer permettent de le tenir en place correctement et de garantir son étanchéité.

Les enfants l’utilisent quasi quotidiennement, et nous n’avons aucune entrée d’eau et aucun problème de buée à déclarer.

Seule étrangeté : sur la tête de mon fils, les élastiques ont tendance à se desserrer une fois mouillés alors qu’ils tiennent très bien sur les 2 filles, c’est étonnant mais finalement ça ne le gêne que peu puisqu’il arrive à le réajuster lorsqu’il en a besoin.

L’entretien est hyper facile : il suffit de rincer le masque à l’eau douce et veille à bien le sécher avant de le ranger jusqu’à la prochaine utilisation.

Les bouées Olu, le snorkeling sans mettre la tête sous l’eau.

Les enfants couplent l’utilisation du masque avec les bouées Olu : des bouées bulles permettant d’observer le fond de l’eau sans avoir à mettre la tête sous l’eau.

Ils alternent indifféremment tous les 3 entre masque et bouée : la petite Olu 100 destinée aux plus jeunes dès 4 ans ou sa grande soeur Olu 200 disponible en 3 tailles et permettant de partir en balade en famille grâce à des petits clips qui permettent d’attacher ensemble plusieurs bouées.

Vous l’aurez compris, l’activité est plus que validée ici et nous sommes vraiment ravis du masque Easybreath comme des bouées.

Le prix.

Si vous souhaitez vous éclater cet été et les suivants, faire découvrir une activité différente aux enfants voire peut-être vous-même vous prendre au jeu, n’hésitez vraiment pas ! Le masque est commercialisé à 25 euros chez Décathlon, les bouées au prix de 8€ pour la Olu 100 et 12€ pour la Olu 120..

A noter que le masque était à 39 euros en 2017 lors de son lancement, et que Décathlon a fait en sorte de réduire le coût pour le proposer à un prix plus abordable au plus grand nombre.

initiative qui je trouve, a le mérite d’être soulignée positivement :)

Partager sur...

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Commentaires Annuler la réponse.

Maëline

 


Trentenaire Rennaise qui ne court pas qu'après ses 3 mômes de 9, 7 et 5 ans.
Humeurs, famille & parentalité, récits de course et aventures running : installez-vous confortablement, partagez vos avis et retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !
Lire plus…

  • Enfance
  • Parentalité
  • Humeurs
  • Course à pied
  • Bretagne
  • Féminin

Rechercher :

Newsletter

blog maman Rennes
 Les articles comportant ce logo ont été réalisés en collaboration des marques ou des agences.
 
Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droit.

Qui je suis…

Maman trentenaire (+1) de 3 môme de 7, 5 et 3 ans, marraine comblée d'un p'tit d'octobre 2016, accro au running, au shopping et aux mojitos, passionnée de geekeries en tous genre et de photo, gourmande irrécupérable, pratiquant la ronronthérapie intensément... Ex-parisienne de retour dans sa terre bretonne, néo-Rennaise, breizh dans l'âme.
Tout ça en une seule nana !
Bienvenue !

Google+
En savoir plus ?

Pin’Me !

Consultez le profil de Les Tribulations sur Pinterest.

Twitt’&’Moi !

Tweets de @PetitesCrapules

Rechercher :

C’est rangé (ou presque !)

Sur les réseaux...

  • A propos
  • Collaboration, partenariat.

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :