Mini entre dans sa phase « bientôt 2 ans ». Provocation, opposition… Des prémices de Terrible Two, version light (heureusement !) pour le moment.
N’empêche que : il y a une semaine encore, mon petit garçon était un ange. Aujourd’hui, c’est juste une terreur en devenir.
Et pourtant, il y a ces choses là qui me font fondre en toutes circonstances… Même quand il a étalé le contenu de sa penderie sur le sol… Ou que je le retrouve tranquillement assis par terre dans la cuisine à compter les sucres qu’il vient de renverser.
Toutes ces petites choses là :
– Son rire… A presque 2 ans, il a encore ce rire de tout petit bébé, hypra communicatif et qui te fait penser aux vidéos des bêtisiers de Noël sur TF1 & consorts.
– Son regard qui s’illumine dès que je m’approche de lui. Même si il sait qu’il va très sûrement passer un moment pas glop (rapport aux sucres étalés par terre…)
– Ses caresses, quand il s’approche de moi et qu’il passe me doucement sa main potelée sur le bras en me gratifiant de son « Ma-maaaaa » bien à lui.
– Ses petits gros petons tout dodus, auxquels il ne faut surtout pas zapper de dire aurevoir avant de leur enfiler une chaussette sous peine de déclencher un raz de marée.
– Ses premiers mots qui arrivent timidement, & sa petite voix de bébé qui va, trop vite, se transformer en voix d’enfant.
– Ses gros bisous tout baveux pour me réveiller en douceur le matin.
– Son doudou & la tétine qui va avec. LE truc qui me permet encore de pouvoir l’appeler mon Bébé sans culpabiliser.
Toutes ces choses, qui me rappellent que derrière ce petit caractère qui s’affirme, mon Mini est un petit nounours tout doux au cœur immense.
Et qui me font comprendre pourquoi une mère ne peut s’empêcher de toujours considérer son garçon, même à 30, 40 ou 50 ans, comme un tout petit bébé.
Et qui me fichent même un pincement au cœur, quand je réalise que ce Bébé là grandit vite, et que tout bientôt il ne sera déjà plus le petit dernier…
Je suis sûre que, comme mon Mini, tes Crapules savent te rendre gaga ou nostalgique à tout moment… Alors n’hésite pas…Partage ! ;)
Han c’est vraiment trop mignon :) Il grandisse si vite qu’on a vite la nostalgie
Je te rejoins sur les petons qu’il faut embrasser avec de mettre les chaussettes. Il y a toujours un moment dans la journée où mon crapaud vient poser sa tête sur ma cuisse juste comme ça parce que le crapaud a toujours besoin d’un petit calin. Et là où je me dis oui c’est encore mon bébé c’est lorsque je le vois sucer son index et se chatouiller le nez avec son doudou :-)
Hihi, j’adore et en plus avec tous ses petits côtés mignon, ma puce est dingue de ta mini crapule lol… Hier soir encore j’ai eu droit à un « moi j’adore « mini crapule (avec son petit surnom lol » » je lui fais des câlins et des bisous »….
A suivre dans 20 ans lol